Monitoring WordPress

Fermé
PaallikkoYoda Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 31 mars 2014 à 15:03
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 31 mars 2014 à 17:14
Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer la mise en place d'un WordPress pour une entreprise dans laquelle je suis en stage.
L'entreprise n'aura pas de webmaster "à temps plein" sur le site et veut que les up-dates et autres surveillance/maintenance du WordPress se fassent automatiquement.

J'aurais aimé avoir des conseils sur des offres proposées pour le monitoring WordPress, si certains d'entre vous ont déjà eu affaire à certaines boites, ou juste des conseils à me donner.
De préférence des sites français pour pouvoir les contacter plus simplement.

Mis à part cette offre http://www.blost.fr/forfaits-annuels/ (pour laquelle je ne trouve aucun avis/précisions/satisfactions)... En connaissez-vous d'autres -fiables- à me recommander ?

Merci d'avance ;)

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 591
31 mars 2014 à 15:21
A ta place, je leur proposerais de le faire moi-même. Un client qui te demande de la maintenance, c'est cool.

En tout cas, l'offre que tu as déniché, moi, je lui ferais pas confiance. PArce qu'un site qui annonce fièrement "DES FORFAITS ANNUELS POUR ASSURER LA PÉRENNITÉ DE VOTRE SITE SUR LES INTERNETS" , ça montre bien qu'ils sont à côté de la plaque.

Et en plus il est cher. Perso, quand je demande 350 Eur par an pour la maintenance, je suis déjà gêné.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
31 mars 2014 à 17:14
même réponse que Bruce Willix pour une maintenance simple (mettre a jour plugins et thèmes, vérifier que tout fonctionne), autant le faire toi-même, ce n'est pas chronophage surtout si tu est payé pour le faire (la plupart du temps ton travail se résumera à mettre les plugins à jour une ou deux fois par an) et en plus cela te fait bien voir de l'entreprise.

Après pour le prix, tout dépends du site, plus il est compliqué plus sa maintenance te prendras du temps en cas de panne
0