Requête comportant un saut de ligne

Fermé
Cerise - 31 mars 2014 à 14:59
 Cerise - 31 mars 2014 à 19:15
Bonjour,

Dans une table sur Access 2010, j'ai un champ nommé "Titre" contenant pour chaque enregistrement un nom d'entreprise, un saut de ligne, puis une information sans importance.

J'aimerais créer une requête qui m'afficherait le nom des entreprises qui apparaît dans le champ Titre, mais pas l'information qui suit le saut de ligne.

Je suis sûr qu'il s'agit d'une opération simple, mais je suis novice dans Access.

Merci à l'avance.

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
31 mars 2014 à 15:01
Il n'y a pas de saut de ligne dans access. Tout ton champ texte est considéré comme du texte.

Le premier principe d'une DB, c'est la ségrégation des données. On concatène à la fin, dans les rapports.
0
Je te remercie pour avoir répondu à ma question, mais je ne comprends pas tes explications. J'ai des sauts de ligne dans mes tables sur Access. Je les ai créés moi-même en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Retour.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
31 mars 2014 à 17:24
Le saut de ligne est un caractère comme un autre. Du point de vue d'Access, ton champ est composé de texte - et ça s'arrête là.

Dans une base de données, le principe est de séparer les données: dans le champ "Titre" tu ne dois mettre que le nom de l'entreprise et rien d'autre. La ligne "sans importance" tu dois la mettre dans un champ "ligne_sans_importance".

Parce qu'autant il est facile d'agglomérer des données avec Access, autant séparer un champ en deux c'est super galère...
0
Quand j'ai posé ma question, j'ai voulu simplifié. J'ai plein d'enregistrements dans ma table où le champ Titre ne possède pas de nom d'entreprise. Je sais cependant comment interroger Access pour qu'il ne m'affiche que les enregistrements qui m'intéresse.

Si j'étais sur Excel, je cliquerais sur le bouton Remplacer, je taperais ^|* dans le champ rechercher (à supposer que ^| est l'opérateur pour retrouver un saut de linge comme dans Word) et rien dans le champ dans le champ Remplacer par. Il ne me resterait plus qu'à cliquer sur le bouton Remplacer tout. Le tour serait jouer.

Mais je suis sur Access, et je ne sais pas quelle opérateur utiliser pour que Access me cherche un saut de ligne.
0