Changement id

Fermé
tiscalette - 31 mars 2014 à 08:58
fred.ml Messages postés 15250 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 4 avril 2014 à 12:28
Bonjour,

Je possède un i-phone 4S qui a un id, un I-pad et un mac book pro avec un autre id identique pour les 2. Comment faire pour changer l'id de l'i-phone et mettre le même id que l'i-pad et le mac book afin que le calendrier, les contacts, les achats de musique et d'apps soient sur les 3 appareils?

Merci d'éclairer ma lanterne?

2 réponses

fred.ml Messages postés 15250 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 5 110
Modifié par fred.ml le 31/03/2014 à 22:37
Salut, ta question n'est vraiment pas banal, en gros ce que tu demandes est de changer l'identifiant de ton iPhone pour avoir le même que ton iPad et Mac.
Premier point, on ne peut pas fusionner deux comptes Apple différant, par contre sur les appareils on peut configurer le même compte iCloud et ceux même si l'identifiant Apple est différant.
L'iPhone garde donc son identifiant Apple et le compte iCloud est identique a l'iPad et Mac. Un achat effectué sur un appareil sera disponible sur les autres appareils si l' options correspondante à la catégorie de l'achat est coché dans iCloud.
Je me pose la question, sur ton mac le logiciel iTunes est sous quel compte ? ( celui de l'iPad ou celui de l'iPhone?) Et iTunes du mac possède t'il les achats effectué sur l'iPhone ( synchronisation de l'iPhone sur iTunes du mac)
La solution ultime pour mettre l'iPhone avec le même identifiant que l'iPad et Mac est de réinitialiser l'iPhone et de le reconfigurer avec l'identifiant de l'iPad. Mais attention des précautions sont a prendre avant de le réinitialiser ( désactiver l'application Localiser, supprimer le compte ICloud, désactiver Facetime et désactiver iMessage) Et comme l'iPhone sera effacé il vaut que ton mac possède certaine info comme ton répertoire.
0
Tiscalette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 10:34
Merci beaucoup pour ta réponse! Très sympa de ta part! Les achats que j'ai fait sur l'i-phone ont été synchronisé sur le mac et du coup ils sont sur les 3 appareils (par les synchronisations). Par contre, les achats de mon i-pad n'étaient pas sur mon i-phone... Finalement, j'ai reconfiguré mon i-phone avec l'id du mac mais je n'ai pas pensé à mon agenda... et du coup, j'ai perdu tous mes rendez-vous... Quand on n'a pas la tête... Pour le reste tout est ok, enfin il me semble...
0
fred.ml Messages postés 15250 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 5 110
4 avril 2014 à 12:28
re, pour l'agenda il y a une particularité, chaque appareil possède son propre agenda, lorsque l'on synchronise les agendas l'appareil va récupérer les info sur les autres agenda pour le mettre dans le sien. il faut donc contrôler si l'appareil est configuré pour afficher les infos d'un autre agenda.
Va dans Calendrier fait afficher le mois complet, en haut devant la loupe il y a un signe carré avec 2 traits , appuie sur le signe , puis appuie sur Calendrier en bas de la page, l'iPhone t'affiche les calendrier avec le quel il se synchronise mais pour que l'iPhone affiche les autres calendrier il doit y avoir le coche présent devant le compte du calendrier.
0