Arnaque mandat cash urgent

Résolu/Fermé
angelrocknnnroll Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 31 mars 2014 à 00:15
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 - 31 mars 2014 à 00:27
Bonsoir. Suite à un précédent message sur le forum où je précisai que je voulais acheter des places de concert sur Leboncoin et ainsi demander si il existait une solution sans arnaque, je crée un nouveaux sujet car la situation a avancé et j'en appel à votre aide.

J'ai réussi à avoir un vendeur tout se passait bien mais j'ai comme un mauvais pressentiment, il me propose de faire un mandat cash urgent pour le payer, donc d'aller à la banque avec la somme et de créer ce mandat, une fois que le guichetier m'a donné le reçu de l'appeler et donc de se fixer un rendez vous dans ma ville pour faire échange des billets et du reçu. Il me dit que le temps qu'il n'a pas mon reçu, même si le mandat est à son nom, il ne peut en aucun cas retirer ou toucher à l'argent du mandat, es ce vrais ?

Bon jusque là je me dit que c'est bon mais en ayant quand même un doute, puis je lui dit OK donné moi vos coordonnées pour que j'effectue le mandat demain, voilà ce qu'il m'a répondu : (sur son message il m'explique comment effectuer un mandat cash urgent mais il y a d'autre truc vous allez comprendre)

Pour effectuer un MANDAT Cash Urgent à la poste, il vous suffit juste de vous rendre dans un bureau de poste avec la liquidité des 300€ muni de votre pièce d'identité et vous demandez à effectuer un MANDAT Cash Urgent des 300€ sur les coordonnées de mon comptable: PRUVOST Eric.
Le postier(e) vous remettra une fiche que vous allez remplir avec les coordonnées ci-dessous ainsi que le vôtre sans erreur et vous remettez la fiche au postier ainsi que les 300€ pour validation. Après validation le postier vous remettra un reçu MANDAT Cash Urgent que vous me scanner.

Voici donc ci-dessous les coordonnées de mon comptable indispensables à la réalisation du MANDAT Cash Urgent à la poste :

Nom: PRUVOST

Prénom: Eric

Dépôt de: 300€

Type de mandat: MANDAT Cash Urgent

RECOMMANDATION:

Pour l'effectivité du MANDAT Cash Urgent , je dois vous dire d'être vigilant, si vous ne savez pas comment cela se passe , car une fois à la poste si le postier vous demande à qui est destiné ce mandat faite juste savoir qu'il est destiné à l'un de vos membre de famille afin d'être privé du surtaxe des frais de guichetier. S'il s'avère que les frais d'envois soient une charge pour vous, vous pouvez les défalqués des 300€ de sorte à avoir frais d'envois + montant= 300€.

Essayez de le faire demain matin si c'est possible ou mardi puis laissé moi un mail pour que je prennent mes dispositions à temps pour l'échange.

L'histoire du comptable et des frais de guichetier sont vraiment louche...

Qu'en pensez vous ? ce qui me parait aussi bizarre car trop gentil, c'est qu'il veuille venir dans ma ville alors qu'il a plus de 250 KM à faire.... J'en appel à votre aide car je stress un peu. Merci d'avance.

1 réponse

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
31 mars 2014 à 00:27
Lu,

Que la situation a avancée ou pas, c'est un forum pas un tchat.
Reste sur le sujet initial :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29969589-acheter-places-de-concert-sur-leboncoin
0