A voir également:
- J'ai un virus.
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
- Faux message virus iphone - Forum iPhone
- Softonic virus ✓ - Forum Virus
3 réponses
MickaNice
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2015
5
30 mars 2014 à 16:52
30 mars 2014 à 16:52
Bonjours si tu connais le nom essaye déjà de le retrouver quelque part sur ton disque dur (cherche le nom de la vidéos ou quelque chose comme ça).
Après (ou avant ^^) vas dans démarrer -> exécuter (ou windows+r) -> tape msconfig dans la barre de recherche qui s'ouvre -> appuie sur entrée -> vas dans l'onglet démarrage -> décoche le programme que tu as télécharger (si tu le trouve)
Ca évitera que le programme se lance à chaque démarrage ;)
Après je ne peux rien faire de plus à part te dire de faire une recherche complète avec Microsoft Security Essential (qui pour moi a détecter un virus que j'avais installer sans le vouloir^^)
Après (ou avant ^^) vas dans démarrer -> exécuter (ou windows+r) -> tape msconfig dans la barre de recherche qui s'ouvre -> appuie sur entrée -> vas dans l'onglet démarrage -> décoche le programme que tu as télécharger (si tu le trouve)
Ca évitera que le programme se lance à chaque démarrage ;)
Après je ne peux rien faire de plus à part te dire de faire une recherche complète avec Microsoft Security Essential (qui pour moi a détecter un virus que j'avais installer sans le vouloir^^)
Fish66
Messages postés
17505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2021
1 318
30 mars 2014 à 17:29
30 mars 2014 à 17:29
Salut,
* Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman à partir ce lien :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Une fois le téléchargement achevé,
* Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista , Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant qu'administrateur »
* Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir , clique sur "Configurer"
* Clique sur la loupe en bas à gauche sans signe pour lancer l'analyse.
* Clique sur OUI à la question "Voulez-vous un rapport full options"
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur : FEC Upload ou : malekal.com
* Fais copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse
Aide ZHPDiag :http://nicolascoolman.webs.com/tutorials.htm
@+
* Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman à partir ce lien :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Une fois le téléchargement achevé,
* Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista , Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant qu'administrateur »
* Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir , clique sur "Configurer"
* Clique sur la loupe en bas à gauche sans signe pour lancer l'analyse.
* Clique sur OUI à la question "Voulez-vous un rapport full options"
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur : FEC Upload ou : malekal.com
* Fais copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse
Aide ZHPDiag :http://nicolascoolman.webs.com/tutorials.htm
@+
Bonjour, avant de crier au troll lisez le topic et vous comprendrez.
Alors voila, je possède un pc avec :
- WD BLUE 1TO 7200
- INTEL CORE I7-4771
- 8GO RAM 1600MHZ
- WINDOWS 8.1 UPGRADE DE 8 UPGRADE DE 7
- ASUS Z87-C
Donc, j'explique mon problème :
Lorsque j'allume mon pc, après avoir remis l'alimentation en marche, le démarrage prend 1 minute.
Lors du démarrage y'a l'écran de la marque de la carte mère qui apparaît ( 3 secondes ), écran chargement windows ( 20 secondes ) et un écran noir ( le reste du temps jusqu'au 1 minute ).
Après, une fois que le pc est allumé, un chargement d'une dizaine de secondes pour les icônes du bureau et après niquel.
Mais, lorsque j'éteins le pc sans mettre l'alimentation sur OFF, c'est différent.
En moyenne, lorsque je rallume le pc sans avoir débranché l'alim ( que ce soit 1h ou 3j après avoir éteins le pc sans l'alim ), 5 fois sur 10 le pc s'allume en 20 secondes, le reste en 1 minute...
J'ai activé le fast boot, dans le bios aussi, tout désactivé dans MSCONFIG, mais rien à faire...
Donc je pense que y'a un soucis mais j'arrive pas à comprendre ou il se situe et ça me ferait chier d'emmener le pc au magasin pour qu'ils fassent des analyses dessus.
J'ai pas de virus, disque libre à 70%, pas de logiciels merdiques.....
Merci de votre aide...
Alors voila, je possède un pc avec :
- WD BLUE 1TO 7200
- INTEL CORE I7-4771
- 8GO RAM 1600MHZ
- WINDOWS 8.1 UPGRADE DE 8 UPGRADE DE 7
- ASUS Z87-C
Donc, j'explique mon problème :
Lorsque j'allume mon pc, après avoir remis l'alimentation en marche, le démarrage prend 1 minute.
Lors du démarrage y'a l'écran de la marque de la carte mère qui apparaît ( 3 secondes ), écran chargement windows ( 20 secondes ) et un écran noir ( le reste du temps jusqu'au 1 minute ).
Après, une fois que le pc est allumé, un chargement d'une dizaine de secondes pour les icônes du bureau et après niquel.
Mais, lorsque j'éteins le pc sans mettre l'alimentation sur OFF, c'est différent.
En moyenne, lorsque je rallume le pc sans avoir débranché l'alim ( que ce soit 1h ou 3j après avoir éteins le pc sans l'alim ), 5 fois sur 10 le pc s'allume en 20 secondes, le reste en 1 minute...
J'ai activé le fast boot, dans le bios aussi, tout désactivé dans MSCONFIG, mais rien à faire...
Donc je pense que y'a un soucis mais j'arrive pas à comprendre ou il se situe et ça me ferait chier d'emmener le pc au magasin pour qu'ils fassent des analyses dessus.
J'ai pas de virus, disque libre à 70%, pas de logiciels merdiques.....
Merci de votre aide...