Un routeur pour recevoir le net?

Résolu
mamour46 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamour46 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
je vis a la campagne réception internet très faible (sur un ordinateur tour standart) ,un ami me conseille d'abandonner mon abonnement cher et nul pour un routeur ???possible avec un tel gsm 3g? OU JUSTE UN ROUTEUR:
merci de votre aide
jacques
A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Un routeur pourquoi faire ? Je ne comprend pas l'utilité d'un routeur dans ton cas.

Si ta connexion est vraiment trop faible, regarde du côté des offres internet par satellite : http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/4
0
mamour46 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
merci de répondre
le but supprimer mon abonnement trop cher et relier un routeur qui prendrais la bande passante GSM (si jais bien compris)'et de relier donc mon ordinateur?
FREE me conseille un tel 3g relié par une clef wifi a mon ordinateur ?
merci jacques
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Désolé je ne comprend pas exactement le système conseillé.

Ce que tu peux faire c'est acheter une carte SIM ou une clé 3G que tu mets dans un routeur 3G qui émettra en wifi vers ton ordinateur.
0
mamour46 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc si bien compris
1:!une clef 3 g relié a un routeur par un port usb?
le tout relié a mon ordinateur
2! si je me servais d'un téléphone avec forfait 3g( comme dune clef 3g ) et que je relis le téléphone a mon ordinateur par un cable ou ??? UNE CLEF WI FI ?est ce possible
merci jacques
0

1. oui relié à un routeur 3G par port usb

2. oui relié par wifi à l'ordinateur (équipé d'une clé wifi)
0

donc si version 2 ,un abonnement 3g "illimité"
pour les e mails vitesse d'accès rapide voir immédiate?
pour des films you tube acces aussi rapide et possible?
0

Faut arrêter de rêver, c'est de la 3G, oublie la rapidité à moins que tu te trouves proche d'une antenne d'émission ce qui est rarement le cas.
0

bonjour
ok merci barnabe pour ces renseignements
jacques
0