Mon ordi démarre seulement en mode sans échec

Goul -  
 Rousss -
Bonjour
Voila j'ai évidemment un petit soucis avec mon ordi.Alors voila l'histoire:
J'ai un ordinateur portable acer 1524 WLMI
Processor Description
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3400+, 2201MHz
Total Memory 510Mo
Total Hard Drive 72.4Go
Display 1024 x 768 pixels, true colour
BIOS Version PTLTD - 6040000 PhoenixBIOS 4.0 Release 6.0 Ver 1.00PARTTBL8

Je joue en solo à civ 4 et ce dernier dimanche j'ai eu l'occasion de faire une multijoueurs via internet.
Des que j'ai essayer de me connecter, mon ordi du moins l'écran est devenu tout blanc et obliger de faire reset.
Au redémarrage l'écran présent des traits bleus fin allant par deux, il me propose un scan disc qui détecte une erreur de chargement dans un cluster, ensuite une page bleue avec tout pleins de choses écrites dessus mais qui ne reste qu'une seconde je n'ai pas pu la lire, et ensuite il me propose de démarrer en mode sans échec , en mode sans échec réseau , en mode normal et sans échec avec invite de commande.Il démarre bien en mode sans échec réseau.C'est l'état actuel de mon ordinateur.Entre dimanche et aujourd'hui il a récupérer et j'ai eu le droit à un rapport d'erreur de micrsoft:Pb provoqué par nvidia graphics driver: apparemment le pilote , j'en ai télécharger d'autres la plupart incompatibles et certains passent mais mon ordi a fait une rechute....J'ai reçu un autre rapport d'erreur de norton :Auto protect a rencontré une erreur inattendue(3035,6).Comme conseillé j'ai désinstallé et réinstallé norton mais rechute de l'ordi.J'ai essayé une restauration systême sans effets.Je suis allé dans msconfig sachant que je n'y connais pas grand chose ce que j'ai fait n'a rien changé j'ai utilisé winaudit qui me stipule une erreur d'application
EventSystem
Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de son traitement interne. Le HRESULT est 8007043C à partir de la ligne 44 de d:\qxp_slp\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp. Contactez les services du Support Technique Microsoft pour signaler cette erreur. Event ID 4609 16/05/2007 00:29:40 Application Error Détecteur d'erreurs 151572772. Event ID 1001
16/05/2007

et une erreur systême
DCOM DCOM a reçu l'erreur "Ce service ne peut pas être démarré en mode sans échec " lors de la mise en route du service wuauserv avec les arguments "%3" pour démarrer le serveur : %4 Event ID 10005 16/05/2007

Pas d'erreurs de sécurité.

Autre chose, depuis mon ordi chauffe plus et s'arrête quand bon lui semble , parfois il chauffe tellement qu'il ne démarre pas 5pas souvent ).

Voila c'est un petit peu long , si vous pouvez m'aidez ou alrs me dire si je le jette tout de suite ou si je le formate sans réfléchir...

Par avance un grand merci
A voir également:

10 réponses

thedemonking Messages postés 220 Statut Membre 61

Salut, tu aimerais mieux garder des fichiers et documents ou tu en a rien à faire ?

Si tu veux garder tes fichiers il faut que tu ais un CD d'installation de Winows. Je t'expliquerais la démarche...
1
goul

Salut ,j'ai un cd de réinstallation mais qui apparement écrase tout, formate l'ordi lorsqu'on l'utilise.Autrement les fichiers je dois pouvoir faire des sauvegardes , je préfère les garder si c'est possible.Je vais être absent une bonne partie de la journée je reprendrai contact ce soir , encore merci , à ce soir Goul.
0

Essaye une restauration système sous le mode sans échec.

Tiens moi au courant, merci !
0

As-tu réussi ???
0
Goul

Salut
Merci de prendre de ton temps pour m'aider.Oui j'en ai fait plusieurs , pas de résultats .Goul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis en train de chercher une solution et je pense avoir une idée...
Je t'enverrai un autre message demain.

(Tu peux m'envoyer des messages privés si c'est urgent)

A demain.
0
Goul

C'est sympa
A demain Goul
0

Il faut réinstaller windows dans un autre répertoire.
Met ton disque de windows et redémarre le PC.
Appuie sur une touche comme c'est indiquer pour installé windows.
Au bout d'un moment on va te demander de choisir une partition fait entrée sur "partition 1".
Le CD va te dire qu'il existe déjà une version de Windows, appuie donc sur la touche qui te dit "enregistrer windows dans un autre répertoire"
Choisi un nom (ex: C:\Windows2\) et fait entrée.

Recontacte moi après l'installation pour retrouver tes fichiers.
0
goul

Hello
Excuse moi pour hier soir mon ordi plante sans arrêt ,il chauffe exagérément.Concernant la manip , le cd système me permet de recharger les pilotes un par un ,pour le cd de restauration , c'est tout une manip qu'il va falloir que je vois à tête reposée.Il faut de plus passer par le bios et en ce moment je peu aller dans le bios mais je ne peu pas y naviguer
Je vais voir tout cela ce we.Si tu as des conseils , je suis preneur.
Goul
0

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais très occupé.

Tu peux pas faire ce que je t'ai dit avec le CD de restauration ?
0
goul

Salut
Même chose pour moi pas mal de boulot et mon ordi fait quand même le mini donc j'attends un peu avant de m'en occuper.Je n'ai pas essayer encore de changer windows de répertoire ce we j'espère , je te tiens au courant.Goul
0
monchichi Messages postés 36 Statut Membre 5

Salut a tous
moi aussi j'ai achete un Acer, version vista OEM(donc pas de CD)
J'ai été faire un premier windows update et il m'a tout installé sans probleme.
J'ai par apres aussi installé les deux updates facultatives qui correspondaient au pilotes du processeur et du modem.
Il a commencer par installer celui du processeur et a 99% BOUM
L'ecran bleu - trop rapide pour lire ce qu'il y a marqué.
Demarage en mode sans echec, puis (surtout PAS) dernier point de controle, puisque c'est ce qui l'a foutu en l'air.
Redemarer et pas de probleme sauf que, Norton n'etait plus actif contre les virus, j'essaye de l'activer et redemarer,....
ça commence bien il reste actif et au moment ou je me connec te avec IE7 il me donne ce message d'erreur 3035,6
Je pense que a ce moment la j'ai fait une erreur j'ai reinstallé Liveupdate.
Maintenant que dois-je faire ? surtout que il ne seras plus actif que pendabt 80jours apres il faut payer....hahaha
J'ai envoyé des mails a symantec, j'espere avoir une reponse mais si entre temps quelqu'un peut me dire quelle serais la bonne marche a suivre....
=Je suis pret a desinstaller cette version d'evaluation et installer autre chose...
SVP A L'AIDE
0
bif

bjr, je te conseillerais de faire une mise à niveau de votre windows xp.

je pense que sa va marché!!!
0
Rousss

Bon sa n'a pas trop de rapport avec le sujet je pense,
mais moi aussi mon xp ne demarrait qu'en mode sans echec,
j'avais restaurer et sa m'avais refait la meme chose.

Et en fait il semble que c'etait une memory stick qui bloquait le
lancement de windows (elle est un peu abimer...).

Donc je conseillerait d'enlever tout le materiels externes au pc,
qui pourrait etre endommager ou juste mal installer.

C'etait juste pour le dire, sa pourrait aider quelqu'un peace.
0