Probleme wifi

domyos84 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
domyos84 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voici ma configuration PC : HP mini 110-3500 équipée d'une carte réseau sans fil broadcom 802.11n network Adapter pilote 5.100.82.95.

Au démarrage du PC il se lance HP quick web splashtop. si je clique sur l'icone wifi en bas droite, une boite de dialogue apparait "configuration réseau" je clique sur wifi et toutes les connexions disponibles apparaissent, je sélectionne ma box et je rentre ma clé, et là je suis connecté à internet en wifi nikel.
Par contre, j'ai la possibilité de démarrer windows 7 starter, donc je lance windows 7. là en bas à droite je clique à nouveau sur l'icone wifi avec une croix rouge et il m'ouvre la boite de dialogue HP wireless assistant, là j'active l'adaptateur LAN sans fil " ce périphérique fonctionne correctement" et là la croix rouge disparait et il marque WLAN allumé. par contre l'icone en bas à droite celui avec des barres de signal a une croix rouge et il marque non connecté - aucune connexion n'est disponible. c'est à dire qu'il ne voit aucune des connexions disponible comme au démarrage avec HP quick web, évidement ce sont deux systèmes d'exploitation différent qui n'utilise pas les mêmes configurations, mais ma question est de savoir pourquoi avec windows 7 je ne détecte rien alors que j'ai bien une carte wifi qui fonctionne correctement. j'ai cherché sur internet et j'ai rien trouvé alors si quelqu'un peu m'aider ça serait sympa.
Merci d'avance pour vos réponse.
Domyos
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je n'ai rien lu...

Quelle manipulation t'a amené à cela?

@+
0
domyos84 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai pas compris ta question
0
Utilisateur anonyme

manipulation: ce que tu as fait
0
domyos84 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ai rien fait de spécial comme manipulation, c'est une amie qui a acheté ce PC d'occase mais qui n'avait jamais été mis en wifi, et elle me demande de lui configurer mais je n'y arrive pas, enfin pas sur windows 7 mais que sur splashtop
0
Utilisateur anonyme

Re

Et avec un peu d'explications!!
Cela donne quoi?

On se connecte au réseau ;on y entre une clé et logiquement ça fonctionne ...

@+
0

Re, avec un peu d'explication ça donne quoi? mais il me semble que j'ai expliqué que ma carte wifi ne détecte pas de box sous windows 7, alors qu'elle détecte ma box sous hp quick web!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ta carte réseau fonctionne t'elle sous Windows Seven starter?

Vérifie cela dans le gestionnaire de périphériques

@+
0

Re bonjour,
oui j'ai vérifier ma carte réseau fonctionne bien, j'ai même mis à jour le pilote.
0
Utilisateur anonyme

Re

La carte réseau sans fil (Wireless)

@+

***-----------------------Contributeur Sécurité-------------------------***
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0

oui ma carte réseau sans fil marche très bien mais ne détecte pas ma box qui est à 30cm du PC, mais le PC détecte ma box quand je suis sous l'os hp quickweb
0
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas d'où vient le problème.

@+
0

moi non plus!
@+
0
Utilisateur anonyme

Paie un technicien
0

pas besoin de forum alors!
0
Utilisateur anonyme

Nous ne sommes que des bénévoles avec nos connaissances.
Si ça ne te plait pas et bien tu ne fréquentes plus les forums et au pire tu arrêtes Internet

@+
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

La question est de savoir si c'est windows qui gère la connexion wifi ou bien un logiciel HP tiers.

Regarde en bas à droite si tu as un logiciel HP qui gère les connexions sans fil.
0

bonjour barnabe,
HP wireless assistant :option de périphérique de wireless assistant:
périphériques sans fil installé: adaptateur LAN sans fil activé, ce périphérique fonctionne correctement
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

0

Merci barnabe pour la recherche, je vais consulter ton lien. merci
0

j'ai vu ton lien, j'ai pratiquement le même assistant, tout est bien activé mais ça capte aucune box quand je suis sous windows 7, j'ai l'icône en forme de barre de signal avec une croix rouge et non connecté aucune connexion n'est dispo.
je creuse encore
0