Epson xp 205 - scanne photocopie mais n'imprime pas

choupette039 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sab15 -
Bonjour,

je me tourne vers vous car j'avoue avoir épuisé mes cartouches.
j'ai une imprimante xp 205 connectée en wifi qui jusqu'à il y a peu me donnait toute satisfaction. Cependant, depuis quelques temps elle refuse d'imprimer tout document.
Je peux scanner, je peux photocopier. Quand je lance une impression tout semble bon jusqu'à l'affichage "erreur d'impression" dans la fenêtre de file d'attente.

quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? avez-vous une solution à proposer ? une piste ?

Par avance merci pour vos réponses :)

Karine

PS : les cartouches d'encres ne sont pas vides...

3 réponses

choupette039 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Bonjour à tous...

en désespoir de cause, j'ai rouvert le sujet :(
Après avoir réinstallé complètement l'imprimante, imprimé une page de test j'ai pensé que le problème était résolu ... eh bien non ! :( :( :(
cette page de test fut ma seule impression !
Depuis je n'avais pas eu le temps de me replonger dedans et là j'ai :
-désinstallé les applications Epson
-nettoyer la base de registre de toute trace d'Epson
-j'ai même défragmenté la base de registre pour l'optimiser
-un coup d'antivirus pour être sûre que rien ne traine
-réinstallé les dernières versions des logiciels epson pour l'imprimante (sauf ocr dont je n'ai pas l'utilité)

résultat :
- je scanne
-je photocopie
- je ne peux pas imprimer ni faire aucune des opérations de maintenance (nettoyage de buses, etc.)

A défaut de jeter l'imprimante par la fenêtre, j'ai bien envie de jeter l'éponge... :(
Est-ce que cela pourrait venir des cartouches (pas d'origine mais compatibles ?) mais dans ce cas pourquoi est-ce que cela ne l'aurait pas fait dès leur première utilisation ?

Si quelqu'un a une idée, sinon je suis preneuse de conseil pour remplacer l'outil par une imprimante qui imprime, peu importe qu'elle scanne, photocopie, fasse le café et chauffe la pizza du moment qu'elle imprime !!!!!!!!!

Bonne soirée à tous :) et un bout de soleil du Jura pour qui veut, on n'en manque pas aujourd'hui :) :)
1
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonsoir choupette039
Pas de chance alors !
L'imprimante est connectée à l'ordinateur en WIFI ?
As-tu éventuellement tenté de l'installer en USB pour voir si tu rencontres les mêmes soucis ?
Cdlt.
0
sab15
 
Merci glg29 ton astuce m'a sauvé la vie car j'avais le même problème, j'ai appelé le service technique qui m'a dit qu'il fallait la faire réparer parce qu'elle avait un problème, c'est vraiment une bande de nazes!
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour choupette039,
Problème déjà rencontré pour ma part, et résolu en reprenant entièrement l'installation après avoir éliminé toutes traces de l'imprimante du pc.
Impératif de tout éliminer avant d'entreprendre la réinstallation, il ne doit plus rien exister d'Epson XP205 dans l'ordinateur.
@+
-1
choupette039 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Merci pour ta réponse :)
je vais essayer cela dans la journée :)

@+ :)
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Tu laisses une suite s'il te plaît, s'il y a problème nous tenterons de te venir en aide.
@+
0
choupette039 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Bonjour,

désolée pour le retard :(
j'avais fait une première tentative le jour même qui avait échouée suite à un pb de connexion (merci ora.....) et je n'ai pas pu renouveler l'expérience avant aujourd'hui

ça a fonctionné ! espérons que cela dure !

merci encore :)
@+
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour choupette039,
Pas de raison pour que cela ne dure et pas de quoi, bonne continuation et à plus tard, peut-être.....
Cordialement.
0