Résilier wanadoo

Résolu/Fermé
Macrotte Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 16 mai 2007 à 15:24
 steaks - 12 mars 2009 à 12:29
Bonjour,
j'ai un soucis!lol, je voudrais résilier mon contrat internet wanadoo (uniquement un petit modem pas de livebox etc etc) que j'ai depuis juillet 2005 donc bientot 2 ans alors que je ne l'avais souscrit que pour 1 an tout ca pour passer chez neuf!
oooo le vilain je sais!
mais alors la je patauge je ne sais pas vers qui me tourner pour resilier ou dois-je appeler neuf pour qu'eux justement s'occupe de ca?!?
c'est une situation des plus cocasses ma foi!
merci de votre aide!

7 réponses

Voici un model type :

Objet: Résiliation du contrat d'abonnement au forfait ___________

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au contrat _____________.
La possibilité de résilier ce contrat m'est offerte car ma demande se fonde sur un ' juste motif ' :

(1) Mon forfait a achevé la période d'engagement

(2) Service non rendu, perte d'emploi, modification unilatérale du service, service indisponible, déménagement à l'étranger, hospitalisation prolongée, incarcération, chomage, autre cause de rupture stipulée au contrat ou juste motif suivant : ___

De jurisprudence constante, les clauses qui prévoient une durée minimale d'abonnement sans possibilité de résilier pour ' justes motifs ' sont déclarées illicites ou abusives (TGI Nanterre, 9 février 2006 UFC c/ WANADOO, TGI Paris, 21 février 2006 UFC c/ FREE, TGI Nanterre dans une instance AOL, TGI Paris, 5 avril 2005 dans une instance Tiscali)
Il va sans dire que la présente demande vous est adressée pour les ' justes motifs ' indiqués ci-dessus.
En foi de quoi, je vous prie de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de résiliation, lui conférer un effet immédiat*, et, par suite, suspendre tout prélevement de mon compte.

Vous remerciant, par avance d'accueillir favorablement la présente demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

*sans frais et sous un delai de 30 jours pour service non-rendu (point 20 de la table ronde entre opérateurs et consommateurs sur les services téléphoniques et Internet).

P.S. : Je donne pouvoir et mandat à Next Advantage aux fins de vous notifier le courrier ci-dessus par lettre recommandée avec accusé de réception, notification d'acte d'huissier de justice ou plis remis en main propre.

envoi le tout a :

ORANGE INTERNET
Service Client
6 Avenue des Usines - BP 331
90006
Belfort - FRANCE

Bizz
0
Macrotte Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
16 mai 2007 à 15:30
OO et bien merci de ta rapidité et ton efficacité!
tres sympa!j'te kiff bizz
lol
0
Bonjour c'est super d'avoir trouvé ton astuce merci Aby. En revanche je ne comprends pas cette phrase :

"Je donne pouvoir et mandat à Next Advantage aux fins de vous notifier le courrier ci-dessus par lettre recommandée avec accusé de réception, notification d'acte d'huissier de justice ou plis remis en main propre."

c'est qui next avantage? et que veut dire exactement cette phrase?

Je souhiate savoir aussi sur le surendettement est considéré comme motif juste et recevable?

merci si tu peux me répondre...
Luciole
0
jupiter38 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 12 > luciole
30 avril 2008 à 11:16
Salut Luciole,
As-tu eu ta réponse à propos de Next Advantage ? Car moi non plus je n'y comprends rien !
Cordialement
0
moi c'est pr orange la résiliation. je suis passée à la boutique ce matin, et ils m'ont dit que mon juste motif n'était pas acceptable (service indisponible) car aucun de leurs techniciens ne sont passés pr voir d'ou venait le problème. Que dois-je faire?
0
bonjour à vous tous!!!!!

je voudrais stopper mon abnonnement intenet plus téléphone chez orange car je n'ai plus d'emmploi comment dois_je m'y prendre faudra t-il attendre l'échéance de mon contrat ? sachant que mon abonnement à plus de un an comment procéder s'il vous plaît
gros bzou
0
Bonjour,

j'ai résilier mon abonnement avec Free en mars dernier, après plus de 3 ans de fidélité, mais j'ai oublié de leur retour l'équipement. Je n'ai rien reçu me signalant cet oubli, à l'exception d'un email plusieurs mois après me demandant de payer la somme de 190 €. Je conteste bien évidemment le montant astronomique pour un matériel plus qu'obsolète, leur fait part du fait que je n'ai pas reçu de relance et en profite pour leur retourner l'équipement.
Ceci me répondent que je me devais de retourner le matériel sous quinzaine après résiliation sous peine de payer 190 € comme indiqué dans la grille tarifaire disponible dans les conditions de ventes en ligne.

Que faire pour trouver un arrangement amiable? ou pour leur faire comprendre que cette clause est, selon moi, abusive dans le sens où je n'ai pas accepté ces conditions et par conséquent ils sont libres d'imposer les tarifs qu'ils veulent!

Merci par avance de votre aide
0
bonjour à tous,

j'ai un abonnement wanadoo avec une offre extense d'avant guerre depuis 3 ans et aujourd'hui je souhaiterais passer à la neuf box. Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer quelles demarches je dois effectuer? Par quoi dois je commencer? la résiliation france telecom? wanadoo? ou faire la souscription chez le neuf en premier?

Merci par avance pour vos conseils et de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous

je souhaite resilier mon abonement orange mais il me reste encore 6 mois avant les 1 an
j ai des factures enormes et ils ne savent pas me dire les numero la livebox beugent mais soit disons ce n est pas de leurs fautes enfin bref de plus moi je suis au chomage depuis peu mais l abonement est au nom de mon mari pouvons resilier aidez nous milles merci
0
Bonjour à tous,

Moi j'ai utilisé un service en ligne qui s'occupe de tout. Ca a très bien marché. Il y a des lettres pour les cas spécifiques comme : chomage, rupture de service, et plein d'autres. Et pour le désabonnement normal, il s'en occupe aussi. En plus il y a un numéro de téléphone pour demander des conseils.
Je trouve çà pratique.
J'espère que ça vous aidera.
Le site, c'est clicout
Christian
0
Le petit topo sur next advantage fait parti du copier/coller d'aBby sur le site resiliation.com qui s'occupe des resiliation de contrat en tous genres. A ne pas mettre si vous souhaiter envoyé vous meme ce courrier
0