Vérification du système
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aidezmoijaiunprobleme
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aidezmoijaiunprobleme Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Mon ordinateur portable Toshiba, pour je ne sais quelle raison, me demande une vérification du système à chaque fois que j'allume l'ordinateur.
Le souci, c'est que j'ai lancé cette vérification plusieurs fois en suivant la procédure indiquée par l'ordinateur, mais que à chaque démarrage, il me la demande de nouveau!
Pourquoi est-ce que mon ordinateur demande à chaque démarrage une vérification que j'ai faite au démarrage précédent?
Merci d'avance pour votre aide.
Mon ordinateur portable Toshiba, pour je ne sais quelle raison, me demande une vérification du système à chaque fois que j'allume l'ordinateur.
Le souci, c'est que j'ai lancé cette vérification plusieurs fois en suivant la procédure indiquée par l'ordinateur, mais que à chaque démarrage, il me la demande de nouveau!
Pourquoi est-ce que mon ordinateur demande à chaque démarrage une vérification que j'ai faite au démarrage précédent?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Vérification du système
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration du système - Guide
- Sfc /scannow : réparer les fichiers système de Windows 10 - Guide
- Verification lien internet - Guide
- Vérification fichiers système windows 11 - Guide
1 réponse
Bonjour.
A mon avis, il vous demande de faire une vérification du système de fichiers.
Donc, il y a probablement un souci côté disque dur.
Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, directement à la carte-mère ou par l'intermédiaire d'un boîtier USB.
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Passez-nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
Nous regarderons.
A mon avis, il vous demande de faire une vérification du système de fichiers.
Donc, il y a probablement un souci côté disque dur.
Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, directement à la carte-mère ou par l'intermédiaire d'un boîtier USB.
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Passez-nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
Nous regarderons.
Merci pour votre réponse si précise.
Finalement, je pense ne pas avoir fais la procédure jusqu'au bout: lorsque j'ai relancé la vérification, des écrans que je n'avais pas vu avant se sont mis en place et après la procédure l'ordinateur fonctionnait de nouveau correctement.
Bonne journée!