Vérification du système
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aidezmoijaiunprobleme
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Modifié par aidezmoijaiunprobleme le 27/03/2014 à 11:26
aidezmoijaiunprobleme Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 2 avril 2014 à 14:56
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A voir également:
- Vérification du système
- Restauration du système - Guide
- Vérification lien - Guide
- Vérification d'état du pc - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Vérification fichiers système windows 11 - Guide
1 réponse
antipolis a
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mercredi 5 novembre 2008
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Modifié par antipolis a le 27/03/2014 à 11:38
Modifié par antipolis a le 27/03/2014 à 11:38
Bonjour.
A mon avis, il vous demande de faire une vérification du système de fichiers.
Donc, il y a probablement un souci côté disque dur.
Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, directement à la carte-mère ou par l'intermédiaire d'un boîtier USB.
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Passez-nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
Nous regarderons.
A mon avis, il vous demande de faire une vérification du système de fichiers.
Donc, il y a probablement un souci côté disque dur.
Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, directement à la carte-mère ou par l'intermédiaire d'un boîtier USB.
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Passez-nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
Nous regarderons.
2 avril 2014 à 14:56
Merci pour votre réponse si précise.
Finalement, je pense ne pas avoir fais la procédure jusqu'au bout: lorsque j'ai relancé la vérification, des écrans que je n'avais pas vu avant se sont mis en place et après la procédure l'ordinateur fonctionnait de nouveau correctement.
Bonne journée!