Problème en php

princesseF Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
princesseF Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous,
j'ai un probème en php: lorsque je veux insérer des enregistrements dans une table à travers un formulaires les données sont écrites en langue arabe, lorsque j'ai fait l'affichage de la table les données sont affichées sous forme des points d'interrogation comment je peux résoudre ce problème merci.

A voir également:

3 réponses

Catalunya's Son Messages postés 67 Statut Membre 1

salut mon ami

Supprimer la base de données et récréer une autre base et configurer le "Interclassement pour la connexion MySQL" en " utf8_unicode_ci "

et ça marche Incha' Allah :)
0
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224

Catalunya a raison, il faut que la BDD soit en UTF-8, et la page web aussi; si ce n'est déjà fait:
Pour HTML5:
<head>...
<meta charset="utf-8">
...</head>

Pour XHTML/HTML4:
<head>...
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"/>
...</head>
0
Catalunya's Son Messages postés 67 Statut Membre 1

non pour moi juste configuré la base et ça marche très bien pour moi et pour mes visiteurs
0
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224

Oui, je ne faisais qu'ajouter des infos à ce que tu lui as dit. Tes pages devaient déjà être en UTF-8 si ça marche du premier coup. Mais essaie de mettre un de ces deux codes dans une de tes pages en remplaçant UTF-8 par "ISO-8859-1"... Plus d'Arabe, juste du texte illisible à la place...
0
princesseF Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup ça fonctionne maintenant
0
princesseF Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci infiniment ça fonctionne maintenant
0