Menu déroulant excel optionnel
Rey
-
Rey -
Rey -
Bonjour,
Je voudrais un menu déroulant optionnel. Je m'explique.
J'ai plusieurs catégories de personnes et chaque catégorie a des types de journées différentes ( même si elles ont quelques types identiques).
Pour ne pas se retrouver avec un menu englobant toutes les catégories, je voudrais un menu qui affiche, en fonction de la catégorie, les types de journée qui y correspondent.
Vous trouverez dans le lien le point de départ de mon travail.
La feuille " tables horaires" retracent toutes les catégories avec les types de journée qui y correspondent.
La feuille "pointage" est celle sur laquelle je veux obtenir mon résultat.
En choisissant ma catégorie dans la cellule D1, je voudrais sa liste dans la cellule A11.
http://cjoint.com/?DCAp3KN15yQ
J'espère avoir bien expliqué.
Merci d'avance.
Je voudrais un menu déroulant optionnel. Je m'explique.
J'ai plusieurs catégories de personnes et chaque catégorie a des types de journées différentes ( même si elles ont quelques types identiques).
Pour ne pas se retrouver avec un menu englobant toutes les catégories, je voudrais un menu qui affiche, en fonction de la catégorie, les types de journée qui y correspondent.
Vous trouverez dans le lien le point de départ de mon travail.
La feuille " tables horaires" retracent toutes les catégories avec les types de journée qui y correspondent.
La feuille "pointage" est celle sur laquelle je veux obtenir mon résultat.
En choisissant ma catégorie dans la cellule D1, je voudrais sa liste dans la cellule A11.
http://cjoint.com/?DCAp3KN15yQ
J'espère avoir bien expliqué.
Merci d'avance.
A voir également:
- Menu déroulant excel optionnel
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Une solution avec des plages nommées utilisées dans des listes de validation avec la fonction INDIRECT.
https://www.cjoint.com/?DCAqHhdLQKA
A+
Une solution avec des plages nommées utilisées dans des listes de validation avec la fonction INDIRECT.
https://www.cjoint.com/?DCAqHhdLQKA
A+
Bjr Gyrus,
C'est exactement ce que je veux. Vous avez trouvez la solution. Je voudrais savoir ce qu'il faut faire, pour l'utiliser sur un autre fichier.
Cordialement.
Rey
C'est exactement ce que je veux. Vous avez trouvez la solution. Je voudrais savoir ce qu'il faut faire, pour l'utiliser sur un autre fichier.
Cordialement.
Rey
Voici comment j'ai procédé :
1) Création des plages nommées (Formules > Gestionnaires de noms )
Exemples :
le nom "ATA" fait référence à ='Tables Horaires'!$A$5:$A$34
le nom "ATA_Postable" fait référence à ='Tables Horaires'!$A$39:$A$73
etc.
2) Dans A11, création d'une liste de validation (Données > Validation des données)
ayant pour source =INDIRECT($D$1)
Grace à la fonction INDIRECT, la liste présente en A11 correspond à la plage dont le nom se trouve en D1.
Exemple avec "ATA" en D1; la liste en A11 correspond à la plage nommée "ATA" , c'est à dire 'Tables Horaires'!$A$5:$A$34.
A+
1) Création des plages nommées (Formules > Gestionnaires de noms )
Exemples :
le nom "ATA" fait référence à ='Tables Horaires'!$A$5:$A$34
le nom "ATA_Postable" fait référence à ='Tables Horaires'!$A$39:$A$73
etc.
2) Dans A11, création d'une liste de validation (Données > Validation des données)
ayant pour source =INDIRECT($D$1)
Grace à la fonction INDIRECT, la liste présente en A11 correspond à la plage dont le nom se trouve en D1.
Exemple avec "ATA" en D1; la liste en A11 correspond à la plage nommée "ATA" , c'est à dire 'Tables Horaires'!$A$5:$A$34.
A+