Assurance Spb Fnac:

adrien84300 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - Modifié par noctambule28 le 9/10/2014 à 13:17
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 - 27 mars 2014 à 10:44
Bonjour à tous,

En journée bateau il y a deux jours de ça, je perd le contrôle de ma Gopro Hero3 après avoir été bousculé par un ami. Celle-ci est tombé dans l'océan sans aucun moyen de la récupérer.
Bon je relativise en me rappelant avoir souscrit a une assurance Vol, Casse, Perte sur cet appareil.
J'appelle SPB pour leur annoncer le litige!
Pas besoin de vous dire que SPB a refusé d'assurer cet appareil.
Mais avez vous lu vos conditions d'assurance???? Assure t'il vraiment vos appareils électroniques ?
En quelques mots je vais vous démontrer qu'il est COMPLETEMENT INUTILE de souscrire a cette assurance.
Pourquoi:

La perte: NON ( Inclus toutes sortes de perte )
En exclusion de garantie vous trouverez:
- La perte, y compris la perte par suite d'un événement de force majeure, l'oubli volontaire ou par négligence.
ou
- Les dommages pour lesquels l'assuré ne peut fournir l'appareil assuré ayant subi le sinistre.
L'assurance sera annulé si vous êtes dans l'impossibilité de fournir l'appareil assuré.

La Casse: NON ( inclus toutes casses )

Toutes détections de poussière, de corrosion du à l'eau ou l'humidité, à l'oxydation, à l'excès de température. Toutes détections de rayures, d'écaillures, d'égratignures à l'extérieur de l'appareil annulera votre assurance.
Exclusion de Garantie ( mots pour mots): Les pannes, défaillances ou défauts, imputable à des causes d'origine internes, ou liés à l'usure ou l'encrassement, quelle qu'en soit la cause, des composants.

( assurance égale a celle de l'assurance constructeur d'un an ! )

Ils vous trouveront TOUJOURS une excuse pour ne pas vous payer.

Le vol: Oui mais faites vous casser la gueule !!!

Tout vol sans agression ou effraction sera exclut. ILS EXCLUENT MEME LE VOL A LA TIRE! Et oui Messieurs, Dames!

Cette assurance assure exactement la même chose qu'une assurance constructeur, avec en plus le vol par agression ou par effraction! Et pensez vous que payer 10% supplémentaire par an sur le prix d'achat de l'appareil en vaut la peine!!!!!??????

Lisez bien vos conditions les amis avant de souscrire à cette belle Daube, en sachant que tout n'est pas indiqué ci-dessus. Beaucoup d'autres exclusions de garantie sont inscrites sur le contrat.

Réfléchissez par deux fois avant d'y souscrire.

1 réponse

Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
27 mars 2014 à 10:44
Bonjour adrien84300,

J'ai pris connaissance de votre mécontentement et regrette la difficulté dont vous faites état.

Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d'être réétudié, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes par message privé à l'adresse serviceclient@spb.eu :
- vos noms et prénoms
- vos coordonnées
- votre numéro de contrat d'assurance et/ou numéro de dossier
- votre pseudo

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
Pour plus d'information, consulter l'espace Assurés : www.spb.fr
0