Ordinateur bloqué

Résolu/Fermé
Mousse2110 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 26 mars 2014 à 11:16
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 - 26 mars 2014 à 11:28
Bonjour à tous,

Voila, depuis quelques jours mon ordinateur est complètement bloqué, je ne sais plus rien faire avec et j'aimerais pouvoir le redémarrer ou du moins récupérer les données qui sont dessus.
Voici le problème expliqué plus exactement :
- Lorsque je le démarre un écran noir apparaît dans lequel il m'est demandé de choisir le système d'exploitation a exécuter (je suis sous windows vista) et la rien ne réponds, je ne sais rien faire du tout.... J'ai essayé de descendre a l'aide des flèches de mon clavier, appuyer enter pour choisir vista, etc.
- Me disant que c'est le système d'exploitation qui bug, j'ai essayé de démarrer mon pc avec un cd sur lequel est graver le système d'exploitation Ubuntu (linux) et la l'écran reste noir mais mon pc fait en plus pleins de "bip" successifs et super fort (comme si le volume était au maximum), ensuite je suis donc obligé de l'éteindre.
Ma question est donc, est-il possible de pouvoir le redémarrer moi-même et/ou récupérer mes données ? Et sinon cela sert-il a quelque chose que je l'envoi chez un informaticien ?

P.S. : mon ordinateur est un acer et j'ai un antivirus installé dessus (nod32)....
A voir également:

1 réponse

jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
Modifié par jean42400 le 26/03/2014 à 11:28
bonjour si vous entender marcher qu a l ecran est marque
... his bios...de chamel .. etc c est la pile qui est morte (cr 2032 ) j ai un vista et un acer a la fin plus rien s allumait sur l ecran ca coute 5 euros
0