Problèmes barrettes de ram

Fermé
Cedric5170 Messages postés 590 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - Modifié par Cedric5170 le 26/03/2014 à 01:46
Cedric5170 Messages postés 590 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 26 mars 2014 à 13:02
Bonjour, bonsoir.
Bon, vu le titre je crois pas que je doit faire un dessin^^.
Aller je m'explique, au fait voila, un beau jour j'allume ma tour, l'alim, les ventillos, le DD etc se mettent à tourner comme d'hab sauf que... je n'ai aucune image à mon écran il ne détecte rien, je regarde qu'il soit bien brancher les branchements sont bon, alors je décide de me pencher sur la tour je l'ouvre nettoie la poussières je tente ensuite un reset mais rien, je décide donc d'inverser les slots des rams mais toujours rien, je tente avec une seul ram sur un seul slot, démarre le PC et la pouf l'image sur l'écran se fait, je coupe le PC pour remonter l'autre ram, rallume le PC et la rebelote plus d'image en bref avec les 2 barrettes le PC veux rien savoir mais avec une seul il veut bien fonctionner normalement hors qu'il a toujours fonctionner avec les 2 barrettes auparavant.
J'ai donc effectuer mes recherches sur le net et suis tomber sur un vieux forum ou un type a poster un sujet qui rencontre EXACTEMENT le même problèmes que moi, il à pu le résoudre en reconfigurent ses paramètres de rams dans le BIOS, j'ai donc été dans mon BIOS et j'ai mis la configue selon mes barrettes se sont des G.SKILL F2-8500CL5D-4GBPK donc 2 barrettes de 2Go chacune.
Quand je suis entré dans mon BIOS tout etais mis par défaut, j'ai donc remis les paramètres adéquat selon mes rams qui sont si je ne me trompe pas
CL5-5-5-15 Fréquence 1066 voltage 2.10
Après avoir fait cette manip le rallume le PC et la bin... toujours pareille, la tour tourne correctement mais pas d'image je suis obligé de tourné que sur une seul ram pour utilisé mon PC ce qui est très ennuyant car je suis dans le gaming j'ai énormément de jeux sur mon PC mais 90% de mes jeux demandent beaucoup de ressource et actuellement avec mon souçis de rams je suis limité à 2Go au lieu de 4Go
Si quelqu'un pouvais m'aider se serait super cool de sa part,
Merci de vos futurs réponses, bien à vous.
A voir également:

1 réponse

MickyBytes Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 37
26 mars 2014 à 02:22
Bonjour Cédric, c'est vraiment particulier comme problème. As-tu vérifier si tes paramètres dans ton BIOS ne sont pas revenu par défaut. Là c'est que je pense que ta pile du BIOS pourrait être faible.

Sinon tu pourrais peut-être tenté de vérifier tes barrettes avec un test de mémoire vive Windows ou memtest. UBCD

Tu pourrais tenter aussi de mettre une seule barrette de 4Go si tu as quelqu'un qui peut t'en prêter une le temps du test.

Reviens-nous avec les résultats.
0
Cedric5170 Messages postés 590 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 70
26 mars 2014 à 13:02
Bin pas si particulier parceque si tu regarde sur ce forum, un type décris sont probleme et c'est exactement les meme symptome que moi sauf que lui à su résoudre le problème que moi non
Tu me parle de la pile de BIOS, je vais tenter ça alors en espérant que ce soit ça
0