Veille prolongée impossible
Alex955
-
MickyBytes Messages postés 320 Statut Membre -
MickyBytes Messages postés 320 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps, la veille prolongée le fonctionne plus. La veille hybride est désactivée, je n'ai jamais touché à ça.
L'option existe dans le menu démarrer, mais quand je clique dessus, l'écran s'éteint 5secondes puis se rallume (et me demande mon mdp, comme à une sortie de veille classique)
Que puis-je faire?
Merci beaucoup
Depuis quelques temps, la veille prolongée le fonctionne plus. La veille hybride est désactivée, je n'ai jamais touché à ça.
L'option existe dans le menu démarrer, mais quand je clique dessus, l'écran s'éteint 5secondes puis se rallume (et me demande mon mdp, comme à une sortie de veille classique)
Que puis-je faire?
Merci beaucoup
A voir également:
- Veille prolongée impossible
- Veille prolongée - Guide
- Écran de veille - Guide
- Fichier de mise en veille prolongée - Guide
- Veille - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
5 réponses
Bonjour Alex, souvent après une installation d'une application comme un contrôle à distance, les paramètres de mises en veille sont changés. Tu peux les remettre en allant au Panneau de configuration / Options d'alimentation / Modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur / Modifier les paramètres d'alimentation avancés / Ouvre le "+" à gauche de Veille et choisis tes paramètres pour les types de veilles différentes.
J'espère avoir pu t'aider
J'espère avoir pu t'aider
Malheureusement j'ai déjà fait ça, les paramètres sont corrects et normalement l'ordinateur devrait se mettre en veille, mais merci quand même ;)
Je te suggère de faire une restauration système à une date antérieure que tu sais qu'il n'y avait pas ce problème.
Attention: Fais une sauvegarde avant de tes données.
Attention: Fais une sauvegarde avant de tes données.
Je n'ai pas de telle sauvegarde du système il me semble.
J'ai peut-être une idée (bien que mon problème semble être plus ancien): Est il possible que je manque d'espace disque pour effectuer la mise en veille prolongée? J'ai 4GB de RAM et seulement 3 GB dispo sur le disque.
Est il possible dans ce cas de changer le disque (ou partition) sur laquelle la RAM est copiée?
J'ai peut-être une idée (bien que mon problème semble être plus ancien): Est il possible que je manque d'espace disque pour effectuer la mise en veille prolongée? J'ai 4GB de RAM et seulement 3 GB dispo sur le disque.
Est il possible dans ce cas de changer le disque (ou partition) sur laquelle la RAM est copiée?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu as Windows 7, tu devrais l'avoir mais elle n'est peut-être pas activé. J'aimerais que tu vérifie cela car si elle est activé tu pourras supprimer probablement quelques Go d'espace d'un coup. Je te montrerai comment le faire.
Si tu arrives à te libérer de l'espace mon but est de tenter une mise en veille pour ensuite tester ta théorie sur le manque d'espace. J'y avait pensé mais je crois qu'en théorie lorsqu'on active la mise en veille prolongé Windows conserve un espace défini sur le disque dur même si tu ne l'utilise pas. Donc, en théorie l'espace nécessaire pour la mise en veille devrait toujours être disponible, mais je peux très bien me tromper.
Pour vérifier si la restauration système est activé, suit la procédure suivante: Démarrer / Panneau de configuration / Système / Dans la colonne de gauche "Paramètres système avancés" / Onglet "Protection du système"/
Dans la section "Paramètres de protection" tu auras les lecteurs disponibles et à leurs droite sera inscrit leurs états. Activée ou Désactivée
Ne fais rien pour l'instant mais reviens moi avec tes résultats.
Si tu arrives à te libérer de l'espace mon but est de tenter une mise en veille pour ensuite tester ta théorie sur le manque d'espace. J'y avait pensé mais je crois qu'en théorie lorsqu'on active la mise en veille prolongé Windows conserve un espace défini sur le disque dur même si tu ne l'utilise pas. Donc, en théorie l'espace nécessaire pour la mise en veille devrait toujours être disponible, mais je peux très bien me tromper.
Pour vérifier si la restauration système est activé, suit la procédure suivante: Démarrer / Panneau de configuration / Système / Dans la colonne de gauche "Paramètres système avancés" / Onglet "Protection du système"/
Dans la section "Paramètres de protection" tu auras les lecteurs disponibles et à leurs droite sera inscrit leurs états. Activée ou Désactivée
Ne fais rien pour l'instant mais reviens moi avec tes résultats.