Ordinateur bloquer au demarage

jonathane -  
MickyBytes Messages postés 320 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon PC portable ( emachines ) je vous explique : mon PC c'est subitement éteint ! Je l'ai rallumer ça me met l'écran du début avec marquer " Emachine et plus bas F2 menue "
Et après un écran noir avec écris " No bootable device -- Please restât système_"
Je n'y connais rien en informatique et je n'est pas de CD de bases ! Comment pourrai-je résoudre ce problème ( même si je doit tout perdre sur l'ordinateur )
Merci de me répondre au plus vite !
A voir également:

4 réponses

MickyBytes Messages postés 320 Statut Membre 37

Ce que fait ta machine un coup que tu as appuyer sur le bouton de démarrage:

Il vérifie ses composants cpu, ram, etc
Il commence son démarrage et c'est pourquoi tu vois le logo
Ensuite il cherche un système d'exploitation sur un DD, une clé ou un cd/DVD mais comme il ne trouve rien il te demande de redémarrer pour essayer encore. Soit qu'il ne détecte pas ton DD ou le système d'exploitation dessus.
Essaie d'entrer en mode sans échec en appuyant constamment sur la touche F8 immédiatement après avoir commencer le démarrage jusqu'à ce qu'un menu apparaisse sur fond noir. Si tu arrive à ce menu essaie le choix "dernière bonne configuration connu" si elle est disponible
Si tu as Windows 8 ce sera une autre histoire, j'imagine que tu as Windows Vista ou 7?

Reviens-moi après avoir essayé cela
0
jonathane

J'ai donc déjà essaiera le F8 a répetition sans effet et je suis sous windows 7
0
jonathane

J'espère que ce problème n'est pas trop grave et réparable gratuitement et rapidement :/
0
MickyBytes Messages postés 320 Statut Membre 37

C'est quoi ton modèle exact
0