Problème surchauffe en jeu MSI GT70

Fermé
-IOWA-> Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 25 mars 2014 à 22:36
-IOWA-> Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 19 mai 2014 à 23:08
Bonsoir,
Je suis l'heureux possesseur d'un portable MSI GT70 (i7 3630QM + GTX675MX ). Excellent portable, rapide et puissant. Puissant surtout.

Toutefois j'ai depuis les débuts un soucis de surchauffe. En jeu, le portable chauffe beaucoup, et pour ne pas crever, il baisse automatiquement ses fréquences GPU (et CPU aussi je suppose). Ce qui provoque des lags en jeu qui sont assez insupportables. Heureusement, ce soucis était jus qu'il y a quelques semaines arrangeable grâce au bouton de boost du ventilateur.

L'ennui c'est qu'en jouant à BF4 (avec Naval Strike qui sort tout tout bientôt en plus), les grésillements audio et lags visuels persistent malgré le mode boostant le ventilateur. (Qui était efficace jusqu'à maintenant). Ne pouvant ouvrir le portable sous risque de faire sauter la garantie, j'ai soufflé comme un animal dans les bouches d'aération afin de sortir un max de poussières.

Si quelqu'un a une réponse à ce problème, ce serait avec GRAND plaisir ! L'achat de ce portable ne date que du 18 Mars 2013 et étant étudiant, je n'ai pas des moyens énormes et prend donc soin de mes investissements. Je ne sais pas du tout pourquoi même avec le boost j'ai ces lags... Serait-ce quelque chose de programmable dans le BIOS ? Je sais même pas comment accéder au BIOS sur ce modèle de portables...



Merci de m'avoir lu, merci de tout coeur à ceux qui répondront ou donneront un complément d'informations !

Peace
A voir également:

7 réponses

Le GT70 est complètement moisi. Après 1 an d'activité, sois sur que ton matos arrive en fin de vie. J'ai connu les mêmes problèmes et j'ai tout tenté, rien n'y fait. J'ai même complètement démonter le ventirad interne pour le nettoyer, ce n'était pas la poussière. L'obsolescence programmée est réelle.
8
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
Modifié par UnkutEth le 27/03/2014 à 03:53
Bah... Les PC portables chauffent vite malheureusement.. Les pièces sont rapprochés, l'espace est restreint.. tu pourras pas jouer longtemps à un jeu en gardant le PC a 50/60°.. donc si tu trouves qu'il chauffe plus vite qu'avant, il est peut-être poussièreux ouai.. mais si c'est pareil depuis le début, laisse tombé.. :/ Regardes les T° avec Speedfan, voit à combien ca monte et fait attention, si ça arrive au point de bugguer et grisiller, c'est dangereux pour les composants ! Après les bug peuvent venir du changement de fréquence CPU/GPU, mais ça veut quand même dire qu'il est -trop- chaud !
0
-IOWA-> Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 50
15 avril 2014 à 22:06
Ouais je sais bien qu'ils chauffent vite mais l'ennui c'est que c'est de pire en pire... Alors effectivement dès les lancements du jeu il est aux alentours de 60/70 degrés et ça monte vite jusqu'aux alentours de 80/90... Ensuite avec le turbo boost il redescend aux alentours de 70/75 mais même Black Ops 2 ne tourne plus fluidement avec le boost du ventilateur ! Et ce dès aujourd'hui...

L'ennui c'est que justement ce n'est pas comme ça quand je l'ai acheté... Le premier mois il faisait même tourner Battlefield 3 sans problèmes sans le boost du ventilateur ...

Donc effectivement mes composants souffrent... est-ce que tu penses que je devrai briser la garantie, ouvrir le boitier, dépoussiérer et peut être même mettre de la nouvelle pâte thermique je ne sais trop ou ?

En tous les cas merci beaucoup de ta réponse Unkuteth !

Si d'autres personnes ont des compléments à apporter, je vous en prie ! ce serait vraiment avec plaisir !
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
16 avril 2014 à 00:19
Euh.. bah c'est quand même un risque si il reste beaucoup de garantie... après faut voir si c'est bien la poussière etc :/ mais ça risque de toujours monter en température de toute facon.. et pas évident qu'on puisse bien ouvrir un PC portable, si vraiment tu veux jouer, essaie, ça coûte rien, ça n'peut que lui faire du bien :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-IOWA-> Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 50
7 mai 2014 à 14:03
Y me semble aussi ... D'ou le rapport puissance/prix qui parait excellent ... Je l'ai depuis 1 an et 2 mois, je peux donc deja commencer a economiser pour mon prochain ordi.

Penses tu que les prochains MSI ( ou les actuels ) soient mieux ? J'avais lu que le systeme de ventilation turbo serait 2x plus efficace que le premier. Sinon tu penses que chez Asus y sont mieux niveau refroidissement ? Bon tu paies un peu plus cher pour un peu moins puissant mais au moins si tu es certifie que ca chauffe pas ( trop )....

Merci de ta reponse a toi aussi !
0
SharkLotus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
Modifié par SharkLotus le 7/05/2014 à 14:24
Pourquoi ne pas investir dans un petit ventilo histoire de refroidir ta machine de guerre?
Si ce n'est que ça, le prix peut vite être abordable! Bon courage!
0
-IOWA-> Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 50
10 mai 2014 à 17:48
Alors j'ai en effet depuis quelques mois refroidissement coolermaster qui se situe sous le portable, mais cela ne change absolument rien aux temperatures ... :/


LES GENS POSSEDANT UN ROG d'Asus, est-ce qu'ils sont si bien refroidis que ca ? Vous avez pas d'ennui de performances lies aux temperatures dans les jeux ?


Merci a tous ceux qui prennent le temps de me lire et de repondre.
0
Pour ceux qui demandent, j'ai un ROG de asus et il refroidi a merveille! Je rois que j'ai jamais eu de lag, rien, et ca fais quelques mis. J'ai vraiment bien cherche pour voir quel ordi tenait le mieux. Eu trop de probleme de surchauffe auparavant. Et asus es vraiment bon cote refroidissement. Je les conseille.
0
-IOWA-> Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 50
19 mai 2014 à 23:08
D'accord ! Merci infiniement de ton avis ! Parce qu'il n'y a rien de plus frustrant que de lancer un jeu et devoir quitter parce qu'il est injouable .. Mon prochain portable sera donc tres probablement un ROG, je peux deja commencer a epargner ! :p

Je dois dire que pour moi qui suis habitue aux surchauffes, un portable qui ne surchauffe pas est une utopie. Un reve lointain.
0