Branchement parabole tv tnt

Fermé
Floow41000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 25 mars 2014 à 19:38
 gil - 26 mars 2014 à 07:36
Bonjour a tous, suite a de nombreuses recherche je n'ai pas trouvé le cas exactement comme moi. Je m'explique :
Je viens d'emmenager dans une maison (je suis locataire) ou il n'y avais pas d'antenne ni de parabole pour la TV. La maison est dans une "sous commune" ou il n'y avais pas l'ADSL pour internet, les proprios m'ont donc expliquer la demarche a faire : acheter un kit parabole au pres de Nordnet, avec modem satellite, box, telephone ainsi qu'une tete de reception tv. J'ai donc acheter ce kit (qui est remboursé par le conseil regional) et installer le tout.
Voila que j'installe la parabole pour internet tout marche impeccable.

Une fois rendu a l'installation de la tete tv, je la monte sur la parabole, passe mon cable jusqu'a celui qui est deja present dans la maison, raccorde les 2 bout a bout (j'ai 2 cable present dans la maison, un pour le salon l'autre pour la chambre, comment savoir quel cable va ou ? ..)Me voila rendu au reglage de la tete TV, et la surprise, il me dise qu'il faut un demodulateur tv, donc apres reflexion de je me dis bah non pas besoin j'ai une tv avec tnt intégré.
(Je possede une samsung de ref : UE46EH6030)

Donc je continue et la dans le livret de montage de la tete tv il me dise : aller dans les reglage du demodulateur pour avoir une interface avec le niveau de réception du signal ainsi que la qualité de celui ci. Probleme je n'arrive pas a trouvé cette interface dans ma tv.. Donc je ne peux pas regler ma tete tv donc pas de tele .. (Ennuyeux depuis plus de 2 semaines)

Mes questions sont les suivantes :
- Es-ce qu'il y a bien un interface de reception/qualité de signal dans ma tv ?
- ai-je vraiment besoin d'un demodulateur pour recevoir la tnt ?
- quel satelitte choisir (astra ou eutelast/hotbird) pour avoir les chaine de tnt gratuite ? (Sur ma tete tv j'ai les 2 choix)

Merci a vous de m'aider .. :)
A voir également:

1 réponse

Floow41000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
25 mars 2014 à 20:45
Merci mais je ne trouve pas les reponses exacte a mes questions ..
0
Comme dit dans les réponses des liens il suffit d'aller sur le site "LCD compare" pour connaitre les caractéristiques exactes du modele..

Ensuite les chaines de la TNT par satellite sans abonnement c'est aussi bien précisé solution Fransat via Eutelsat 5WA, via un démo HD (DVB-S2) Fransat . En zone d'ombre TNT il se peut qu'il y ait des aides financieres ...

Enfin a la question du demodulateur TNT (DVB-T) si le téléviseur en posséderait pas !!! il en faudrait un externe et une antenne rateau appropriée.

Pour terminer tu devrais aller dans le bon forum, satellite, et pas TNT (T=Terrestre)
0