Restaurer un dossier favoris, help !

Résolu/Fermé
SabrinaBig - 25 mars 2014 à 17:21
 SabrinaBig - 27 mars 2014 à 14:10
Bonsoir à tous,

Je viens dans l'urgence vous demander votre aide pour restaurer un dossier dans mes favoris que j'ai certainement supprimé par erreur.

En cherchant j'ai trouvé cette solution:

1- va dans :
ordinateur/C:/(ton nom d'utilisateur)/App data/local/google/chrome/user data/Default

(tu fait une copie du contenu au cas ou dans un nouveau dossier sur le bureau)


2- dans ce dossier tu tri par nom
tu verra il y a des fichiers "bookmarks", "bookmarks.dat", "bookmarks avec un numero" etcc.*
supprime le fichier "bookmarks" qui n'a pas d'extension qui fait en general 1ko vu qu'il n'y a plus rien dedans..(attention pas le fichier bookmarks.bak)

(*) pour voir les extensions des fichiers dans windows:
il faut d'abord les rendre visibles , pour cela aller dans un dossier puis cliquer sur outils /option des dossiers, dans l'onglet affichage, décocher la case devant la ligne "masquer les fichiers dont le type est connu"


3- ensuite tu voi des fichiers "bookmarks(+numero).tmp"
tu prend le fichier le plus gros des" bookmarks(+numero).tmp" (voir colonne taille)
ensuite (clique droit, renommer) et tu lui supprime l'extension .tmp et les numéro pour qu'il s'appelle "bookmarks" (en fait cela va remplacer le fichier bookmarks que tu viens de supprimer à l'étape 2 qui était vide)


4- redémarre google chrome
voila ils ont reaparru!


Je bloque à l'étape 2, je n'ai que 2 fichiers: Bookmarks et Bookmarks.bak, aucun avec des numéros, même en décochant la fameuse case.

J'espere pouvoir récupérer ce dossier, j'attends une réponse, merci !!
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
Modifié par bazfile le 25/03/2014 à 18:37
Bonjour,
Il faut rendre les extensions visibles cela est expliqué dans le paragraphe 2 je te rappelle la procédure :
(*) pour voir les extensions des fichiers dans windows:
il faut d'abord les rendre visibles , pour cela aller dans un dossier puis cliquer sur outils /option des dossiers, dans l'onglet affichage, décocher la case devant la ligne "masquer les fichiers dont le type est connu"

Il te suffit ensuite d'aller dans le dossier Default de sauvegarder le fichier bookmarks, au cas où, pour cela tu le copies par exemple sur le bureau, puis tu le supprimes du dossier ensuite tu renommes le fichier bookmarks.bak en bookmarks c'est à dire sans l'extension .bak, le fichier bookmarks.bak c'est la sauvegarde précédente de tes favoris donc avant suppression.
Ensuite tu ouvres Google Chrome pour vérifier si tes favoris sont de retour.
0
Merci beaucoup !
0