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Husman60
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25 mars 2014 à 15:10
25 mars 2014 à 15:10
Salut,
On va passer un logiciel qui détecte et supprime une
grande partie des logiciels potentiellement indésirables (PUP/LPI) :
=> Télécharger Malwarebytes Anti-Malware (Version Gratuite) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=Malware&cur=1&url=%2F
=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".
=> Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".
=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de "M" bleu sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.
Dans le Programme :
=> Accepter la "Mise à Jour de la Base de données" si demandé au lancement.
=> Il est possible que le logiciel se lance en Anglais, pour corriger cela
aller dans le 3ème Onglet "Settings" puis dans "General Settings"
et passer la ligne "Language" à "French".
=> Dans Paramètres>Détection et Protection, cocher "Recherche de Rootkits".
=> Dans le deuxième onglet "Examen", choisir "Examen Personnalisé",
puis sélectionner TOUS les disques et "Lancer l'examen"
(qui peut durer plus de 2H selon les cas).
=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas" s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.
=> A la fin de l'analyse, si le logiciel a detecté quelque chose, cliquer
sur "afficher le journal détaillé". Dans la nouvelle fenêtre, en bas à
gauche, choisissez "exporter au format .txt" et enregistrer le rapport
sur le bureau avec un nom facile à retrouver par exemple.
=> Dans l'onglet Historique>Quarantaine, cocher tous les éléments si ce
n'est pas fait par défaut, puis cliquer sur "Supprimer tout".
Si la liste est longue, faire un Clic-Droit > "Cocher Tout".
=> A la fin de la suppression, il est possible que le logiciel vous demande
de redémarrer votre PC, Accepter.
Mettre en ligne le rapport :
=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/
=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.
=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.
=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant de
supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).
=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".
=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)
En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F
A+
On va passer un logiciel qui détecte et supprime une
grande partie des logiciels potentiellement indésirables (PUP/LPI) :
=> Télécharger Malwarebytes Anti-Malware (Version Gratuite) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=Malware&cur=1&url=%2F
=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".
=> Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".
=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de "M" bleu sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.
Dans le Programme :
=> Accepter la "Mise à Jour de la Base de données" si demandé au lancement.
=> Il est possible que le logiciel se lance en Anglais, pour corriger cela
aller dans le 3ème Onglet "Settings" puis dans "General Settings"
et passer la ligne "Language" à "French".
=> Dans Paramètres>Détection et Protection, cocher "Recherche de Rootkits".
=> Dans le deuxième onglet "Examen", choisir "Examen Personnalisé",
puis sélectionner TOUS les disques et "Lancer l'examen"
(qui peut durer plus de 2H selon les cas).
=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas" s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.
=> A la fin de l'analyse, si le logiciel a detecté quelque chose, cliquer
sur "afficher le journal détaillé". Dans la nouvelle fenêtre, en bas à
gauche, choisissez "exporter au format .txt" et enregistrer le rapport
sur le bureau avec un nom facile à retrouver par exemple.
=> Dans l'onglet Historique>Quarantaine, cocher tous les éléments si ce
n'est pas fait par défaut, puis cliquer sur "Supprimer tout".
Si la liste est longue, faire un Clic-Droit > "Cocher Tout".
=> A la fin de la suppression, il est possible que le logiciel vous demande
de redémarrer votre PC, Accepter.
Mettre en ligne le rapport :
=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/
=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.
=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.
=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant de
supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).
=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".
=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)
En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F
A+
J'ai réalisé les différentes étapes avec le logiciel MalwareBytes et voici le résultat de l'examen
http://cjoint.com/?DCzrA3RvkBk
http://cjoint.com/?DCzrA3RvkBk
Personne pour m'aider ? s'il vous plait ?
Husman60
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26 mars 2014 à 08:28
26 mars 2014 à 08:28
Re,
Tu as supprimé tout ce qui avait été détecté ? Après la suppression, un autre rapport s'affiche ou tu dois aussi afficher le journal détaillé ? La version 2.0 de malwarebytes est très différente de celle d'avant, donc je dois modifier mes fichiers de procédures :)
Tu as supprimé tout ce qui avait été détecté ? Après la suppression, un autre rapport s'affiche ou tu dois aussi afficher le journal détaillé ? La version 2.0 de malwarebytes est très différente de celle d'avant, donc je dois modifier mes fichiers de procédures :)
Minoums
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26 mars 2014 à 09:23
26 mars 2014 à 09:23
essaye avec adwcleaner http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
Husman60
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26 mars 2014 à 09:24
26 mars 2014 à 09:24
Pas la peine :) On va utiliser Adwcleaner comme l'a dit Minoums, suis cette manip :
=> Télécharger AdwCleaner (de Xplode) :
=> Une fois le téléchargement terminé, Démarrer le Programme (icône en forme
d'Insecte dans le dossier "téléchargements") avec Clic-droit >
"Exécuter en tant qu'administrateur" si il ne se lance avec un double-clic.
Dans le Programme :
=> Cliquer sur "scanner" puis sur "Nettoyer".
=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas" s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.
=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve à la racine du disque dur avec pour nom "ADWCleaner[Sx].txt"
(x correspond à un numéro, les fichiers les plus récents ont le numéro le plus grand).
Mettre en ligne le rapport :
=> Se rendre sur Cjoint
=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.
=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.
=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).
=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".
=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)
En cas de soucis avec Cjoint, voici un lien vers une aide détaillée.
Désinstaller AdwCleaner :
=> Ce programme est mis à jour régulièrement, il est donc conseillé de le
désinstaller après un scan/nettoyage. Relancer le programme et cliquer sur "Désinstaller".
A+
=> Télécharger AdwCleaner (de Xplode) :
=> Une fois le téléchargement terminé, Démarrer le Programme (icône en forme
d'Insecte dans le dossier "téléchargements") avec Clic-droit >
"Exécuter en tant qu'administrateur" si il ne se lance avec un double-clic.
Dans le Programme :
=> Cliquer sur "scanner" puis sur "Nettoyer".
=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas" s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.
=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve à la racine du disque dur avec pour nom "ADWCleaner[Sx].txt"
(x correspond à un numéro, les fichiers les plus récents ont le numéro le plus grand).
Mettre en ligne le rapport :
=> Se rendre sur Cjoint
=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.
=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.
=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).
=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".
=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)
En cas de soucis avec Cjoint, voici un lien vers une aide détaillée.
Désinstaller AdwCleaner :
=> Ce programme est mis à jour régulièrement, il est donc conseillé de le
désinstaller après un scan/nettoyage. Relancer le programme et cliquer sur "Désinstaller".
A+