Projet VBA aide

Fermé
xuppra - Modifié par xuppra le 25/03/2014 à 14:07
 xuppra - 25 mars 2014 à 18:35
Bonjour,

Je suis en train de commencer un projet VBA orienté finance
Mon but est à partir d'une balance comptable, de retraité les informations puis les insérées dans un tableau
Mon soucis est que les cours de vba que nous avons eu sont vraiment pas assez poussés pour faire un tel projet.
J'aurait besoin d'aide (pas forcement me donner le code) pour y arriver.
J'ai fait un petit schéma pour vous montrer ma réflexion sur le sujet.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=178902Sanstitre.png]

Mon but est de codé une macro qui permet d'aller chercher dans la liasse fiscale (le tableau) certaine données en fonction du numéro de compte (la première colonne qui est composé de 6 chiffre de 100000 à 999999). En fonction de ce numéro, je peut avoir plusieurs donnés correspondantes, et le but pour moi est d'additionner les données correspondantes.

Ex: le VBA trouve trois comptes 111222 avec plusieurs montants, 10€ 15€ et 30€. j'aimerait que ma macro additionne ces chiffres et me retourne la valeur 55€ dans une autre cellule et qu'il fasse ce en boucle pour toute la liasse.

J'ai encore 3 semaine pour le faire, donc j'ai un peut de temps, mais j'aimerait avancer sur ce projet.
Merci d'avance

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 25/03/2014 à 15:26
Salut,

VBA c'est de la programmation, ça s'apprend, exemple : Cours VBA & FAQ VBA.
0
Salut, je suis d'accord avec toi, mais j'ai oublier pliens de trucs depuis la dernière fois que je m'en suis servis.

Bon la, j'ai pas eu trop le temps de m'y remetre, mais je suis en train de réapprendre un peut tout.

La j'essaye de faire en sorte que ma macro calcul le nombre de ligne de mon tableau, en comptant le nombre de cellule différente de 0 dans une collone.
Or j'ai éssayer avec des boucles, mais ca prend trop de temps.

J'ai trouvé Application.WorksheetFunction.CountA(Range("A:A")) mais je comprend pas cette fonction :s

Edit: Le truc, c'est que je suis obliger de passer par du vba, sinon ca aurait été plus simple avec les fonctions excel
Est ce que Recherchev et h marchent dans VBA ?
0