Antivirus - nonconstant, qui vérifie que quand on l'execute

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 mars 2014 à 00:20
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2014 à 11:14
Bonjour,

je suis à la recherche d'un antivirus, voila le problème :

Je n'ai pas envie d'un antivirus qui serait constamment en exécution. vérifie chaque DL que je fait, analyse les pages web que je charge.

j'ai assez confiance en moi la dessus pour savoir que je n'attraperais pas de virus naviguant sur le web, mais voila, malheureusement personne n'est à l'abris de rien.

C'est pour cela que je me demandais si il existait un antivirus qui lançait des scans de L'OS que quand on lui demande et le reste du temps -> 0 processus ?

j'espère que vous comprenez de quoi je parle ^^'

Merci de vos réponses

Seezer

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2014 à 01:17
Bonjour, malheureusement un Antivirus doit être constamment actif pour être fiable.
Après tu peu paramétrer celui-ci pour qu'il ne protège pas en temps réel, ou encore désactiver les mise à jours automatique (Déconseillé car pour une meilleur protection, vaut mieux être à jours au plus vite).

0 Processus utilisé, ce n'est pas possible. Et sache que même si tu connais (par habitude) les sites fréquentables ou non. Tu tombera toujours sur des sites malveillant, voilà pourquoi il est inévitable d'avoir une bonne protection général et en temps réel.

Si c'est pour récupérer des performances, tu peux désactiver la protection en temps réel, mais à tes risques et péril..

Si cela t'intéresse, voici un des meilleurs Antivirus gratuit (pas trop gourmand en ressources, et simple d'utilisation). Avira Antivir

Cordialement.
0
Ps: Ce n'est pas une version d'évaluation (Malgré que le bouton sois décrit comme tel)
C'est probablement une erreur sur la page.
La différence entre la version payante et la version gratuite, c'est que la payante est un peu plus complète et sans pubs.

Voilà, j'espère que ceci répondra à ta question.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2014 à 11:14
Hello, merci de ta réponse.

mon idéal aurait été non pas un antivirus mais un scanneur d'ordinateur. (la fonction scan minutieux d'avast sans le reste).

Je retiens pour Avira, après hors de question d'avoir des pubs sur mon bureau, donc je regarderais la version payante.

Merci encore de ta réponse :)

si d'autres personnes veulent intervenir, c'est avec plaisir :)

A+ Seezer
0