Language arduino

Fermé
youyou198861 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 - 24 mars 2014 à 17:53
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2014 à 18:57
voici le programme :
#define NOTE_C3 131
#define NOTE_CS3 139
#define NOTE_D3 147
#define NOTE_DS3 156
#define NOTE_E3 165
#define NOTE_F3 175
#define NOTE_FS3 185
#define NOTE_G3 196
#define NOTE_GS3 208
#define NOTE_A3 220
#define NOTE_AS3 233
#define NOTE_B3 247
#define NOTE_C4 262
#define NOTE_CS4 277
#define NOTE_D4 294
#define NOTE_DS4 311
#define NOTE_E4 330
#define NOTE_F4 349
#define NOTE_FS4 370
#define NOTE_G4 392
#define NOTE_GS4 415
#define NOTE_A4 440
#define NOTE_AS4 466
#define NOTE_B4 494
#define NOTE_C5 523
#define NOTE_CS5 554
#define NOTE_D5 587
#define NOTE_DS5 622
#define NOTE_E5 659
#define NOTE_F5 698
#define NOTE_FS5 740
#define NOTE_G5 784
#define NOTE_GS5 831
#define NOTE_A5 880
#define NOTE_AS5 932
#define NOTE_B5 988
#define NOTE_C6 1047

#define NB_TOUCHES 8 //Régler ici le nombres de touches correspondant à votre clavier
#define POTARD 1 //Cette variable permet de choisir si l'on veut utiliser
//le potentiomètre pour changer d'octave ou non (1 pour oui, 0 pour non)

int notes3 = {NOTE_C3, NOTE_D3, NOTE_E3, NOTE_F3,NOTE_G3,NOTE_A3,NOTE_B3,NOTE_C4};
//Notes3 est l'octave la plus grave
int notes4 = {NOTE_C4, NOTE_D4, NOTE_E4, NOTE_F4,NOTE_G4,NOTE_A4,NOTE_B4,NOTE_C5};
int notes5 = {NOTE_C5, NOTE_D5, NOTE_E5, NOTE_F5,NOTE_G5,NOTE_A5,NOTE_B5,NOTE_C6};
int notesOcarina = {NOTE_D4, NOTE_F4, NOTE_A4, NOTE_B4,NOTE_D5};

//Chacun de ces tableau définit une octave ou le mode ocarina, que l'on peut choisir
//à l'aide du potentiomètre (si on en a mis un)

void setup() {
pinMode(0,INPUT);
pinMode(1,INPUT);
pinMode(2,INPUT);
pinMode(3,INPUT);
pinMode(4,INPUT);
pinMode(5,INPUT);
pinMode(6,INPUT);
pinMode(7,INPUT);
pinMode(9,OUTPUT);
}
void loop() {
int fq = 0;// Cette variable sert à contenir la fréquence correspondant à la note
int* notes;
int nb_notes = NB_TOUCHES;
//Notez que l'ocarina de zelda n'as que 5 notes
if (POTARD)
{// Si on a choisi de mettre un potentiomètre, ce code permet de régler les modes
//en fonction de celui-ci
int potardValue = analogRead(A0);
if (potardValue < 255/4)
{
notes = notes3;
}
else if (potardValue < 255/2)
{
notes = notes4;
}
else if (potardValue < 255*3/4)
{
notes = notes5;
}
else
{
notes = notesOcarina;
nb_notes = 5;
}
}
else
{
notes = notes4;
}

for (int thisSensor = 0; thisSensor < nb_notes ; thisSensor++)// Cette fonction
{// permet à l'arduino de détecter si une touche du piano a été pressée
int sensorReading = digitalRead(thisSensor);
if (sensorReading == HIGH)
{// Si une touche du piano est pressée la note est recopiée dans fq
fq = notes[thisSensor];
}

}
if (fq)
{// Si il y a une note, on fait marcher le buzzer
tone(9, fq);
}
else
{// Si il n'y a pas de note, on empêche le buzzer de fonctionner
noTone(9);
}
}
problème posé :"j'arrive pas a compilé mon programme , le compilateur donne une erreur au niveau de la ligne suivante :
int notes3 = {NOTE_C3, NOTE_D3, NOTE_E3, NOTE_F3,NOTE_G3,NOTE_A3,NOTE_B3,NOTE_C4};
merci pour votre réponses d'avance .

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mars 2014 à 18:57
Bonjour

le compilateur donne une erreur

Surtout, ne nous dis pas laquelle : les messages d'erreur ne servent pas à aider les gens mais à les embêter.

À vue de nez, je dirais que notes3 (comme ses petits copains) est un tableau et aurait donc dû être déclaré :
int notes3 [] = {...
0