Je recherche le titre d'un livre...

erwyn -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je recherche le titre d'un livre que j'ai lu il y a une vingtaine d'années.

Dans celui-ci, plusieurs enfants révoltés ne veulent plus aller en vacances avec leurs parents. Ces derniers décident alors de les envoyer en vacances seuls dans une villa dont le voisin est une connaissance (il est médecin)
La plus jeune des enfants va tomber malade et être soignée par lui. De mémoire, il me semble qu'il y a des prénoms comme Béatrice, Pierre, Nadine dans les enfants.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je vais essayer de chercher un peu sur internet.

Avez-vous d'autres détails ?

Bonne journée à vous.
0
erwyn

Merci :)

J'ai déjà un peu regardé mais mes recherches n'ont pas été concluantes.

Je me rappelle que la première page du livre se déroule dans un jardin avec les enfants. Il y a des éclats de voix car ils discutent sur le fait de ne plus aller avec leurs parents en vacances.
Il me semble que la plupart sont des frères et soeurs (2 ou 3 groupes de frères et soeurs).

De mémoire, la plus jeune qui est malade a une appendicite. Le médecin qui la soigne (le voisin comme expliqué dans le premier post) a perdu sa fille.
0
iuma Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut j'ignore si c'est le livre dont tu parle mais ils vont également en colonie de vacance sans leur parent le titre c'est le cas de jack sparck. mais j'ignore si c'est ce que tu recherche.
0
erwyn

Non malheureusement ce n'est pas ça :(

L'action devait se passer dans les années 1960 je dirais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iuma Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

dsl mais juste comme sa si t'aime le fantastique lis le il y a plusieurs tome
0
erwyn

Merci :)

J'ai été voir sur wiki et ça me semblait pas mal en effet. Ce sera surement dans mes prochaines lectures :)
0

j'ai trouvé un truc, colonies de vacance c'est juif sa se passe en 1906 le tome 1 et 1910 le tome 2
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
désolé mais je n'ai pas trouvé...

Bonne journée à vous
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Avec eux , y'aurait-il un chien ?
Si oui , je pense déjà l'avoir lu.
Cordialement
0