VBA: Arrêt de la macro après copie d'une feuille

Fermé
Benjamin - Modifié par Benjamin le 24/03/2014 à 13:10
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 25 mars 2014 à 09:27
Bonjour à toutes et tous,

Je vous expose mon problème qui d'ailleurs est vraiment particulier et que je ne comprend pas. Je bidouille depuis un petit moment sur le VBA mais là je sèche.

J'ai un classeur A dont je veux copier une feuille vers un classeur B.

J'utilise la macro dans le classeur A et tout se déroule bien jusqu'après la copie de la feuille.

Aucun message d'erreur, aucune indication.
J'ai l'impression que le fait de copier la feuille sur le classeur B actif fait perdre la main sur le classeur A.

Ci-dessous la ligne de code après laquelle la macro s'arrête:

Workbooks(Classeur_Maj).Sheets("AVENANT N°").Copy After:=Workbooks(DECKBLATT).Sheets("DECKBLATT")

Je n'ai vraiment aucune idée du pourquoi du comment.
J'utilise cette ligne dans d'autre classeur et aucun problème.

Si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème et qu'il puisse m'aider à le résoudre je le remercie d'avance.

1 réponse

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
24 mars 2014 à 16:11
Bonjour,

peu d'éléments pour t'aider...

Tu as mis un Stop juste avant cette ligne et exécuté en pas à pas pour dire qu'elle s'arrête ?
Et quel est ton niveau en vba ? En pratique du débogage ?

eric
0
Bonsoir Eric :)

Ben en fait j'ai le même nombre d'information que toi.
Je suis un peu sur le c** de cette réaction de vba.

J'ai effectivement passé en pas à pas mais rien y fait, la macro s'arrête comme après un end sub rien de plus.
Ben je me débrouille pas mal, c'est la première fois que je poste pour avoir une réponse parce que là je ne trouve pas de réponse même en cherchant sur le net.

En plus d'être une commande très basique ce .Copy After... ben je ne comprend pourquoi le contrôle de la macro se fait la malle après cette instruction.

J'ai essayé par un sheets.add(....) mais pareil, je pers le contrôle.
Je vais essayer de lancer la macro en passant par un .xla placé dans mon XLSTART que j'utilise tout le temps et voir si la situation change ou non mais dans tous les cas je ne comprend pas pourquoi et je dois dire que ça me rend un peu fou.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
24 mars 2014 à 22:37
On va dire que ça plante sans message d'erreur alors.
Je ne vois rien de bizarre dedans, en .xla ça ne devrait rien changer.
Les variables Classeur_Maj et DECKBLATT sont bien initialisées ? Pas d'erreur de frappe, avec .xls (ou autre) si ils sont enregistrés ?
0
Oui oui les deux variables sont bien initialisées et portent respectivement les noms des classeurs A et B.
Je passe par un dir pour être sûr de récupérer le bon nom du classeur.

Vraiment une énigme là..
0
25 mars 2014 à 09:27
Bonjour,

Tu es sûr que c'est cette ligne qui est en cause ? Pas une suivante parce que c'est ClasseurB qui est devenu actif suite à l'ouverture ?
Sans fichier de travail avec l'anomalie ça va être difficile d'en dire plus.

eric
0