Problème de compatibilité

Fermé
Quentin - Modifié par Quentin le 24/03/2014 à 04:03
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 24 mars 2014 à 06:45
Bonjour,
Je viens d'installé un nouveau jeux que l'on m'a prêté (South park the Stick of Truth).
Après avoir lancé le jeu (et passer les pub ubisoft, obsidian ect) j'arrive à un écran noir avec que ma souris de visible. J'entend aussi le son du jeux. A partir de là, impossible de faire quoi que ce soit.

A la suite d'un petit alt-tab un message d'erreur apparaît :
"Un programme en cours d'exécution n'est pas compatible avec certains éléments visuels de windows"

Mon ordinateur tourne sous w7 édition familial premium 64bits et je possède bien toutes les caractéristiques pour pouvoir jouer à ce jeux.
J'ai testé plusieurs solutions mais aucune ne marche :
-changé le mode de compatibilité du programme (XPSP3, W7, Vista, 98 ect ...)
-désactivé le monde aéro
-exécuter en administrateur
-lancer à partir d'une sandbox (logiciel sandboxie)
-exécuter en 256 couleur et changer la résolution
-mis à jours tous mes drivers ainsi que les MAJ Windows
-nettoyer tout mon ordinateur avec ccleaner (le registre y compris)
-exécuter avec différents processeurs graphiques

Je commence à désespérer, avez-vous une solution à m'apporter ?

(petite précision: mon écran d'ordinateur portable est mort, j'utilise donc un écran externe)

Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
Quentin
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
24 mars 2014 à 05:36
Bonjour
Il faut le Win 7 SP1 pour jouer a ce jeux a ce que je vois.
Puis >> n'est pas compatible avec certains éléments visuels de windows
Donc problème peut venir de carte graphique ! ou pilotes, ou d'écran vu que celui de ton portable est foutu.

0
Comme je l'ai dit précédemment, tous mes driver sont à jour, que ce soit pour ma carte graphique (Nvidia GeForce GTX 650) ou mon écran externe (samsung SyncMaster B1930)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
24 mars 2014 à 06:18
Mais ton écran pc est HS et cela peut influencer cette compatiblilité avec certains éléments visuels de windows.
Tu n'est rien avec le pilote si l'élément matériel est défectueux.
Et puis la question posée est > Est ce que tu as le SP1 sur ton pc ?
0
Oui excuse moi tribun, j'ai bien le SP1 W7.
Je ne pense pas que l'élément matériel défectueux influence cette compatibilité, et pour cause, j'ai testé tous les type d'affichage possible. Que ce soit multiple ou Bureau 2 uniquement. Dans le 2nd cas, mon écran interne est complètement désactivé.

Et si cet écran interne en est réellement la cause que puis-je bien faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 24/03/2014 à 06:49
Ben ton écran est connecté a ta carte mère donc au système.
Il y a quelque chose d'endommagé qui peut influencer certains éléments visuels de windows.
je n'ai aucune certitude a ce sujet ! mais ? ? ?.
Et ce n'est pas a priori ta carte graphique, vu que le jeux ne demande pas une grosse configuration.
Config conseillée : Windows XP/Vista/7, processeur 2.0 GHZ, 4 Go de RAM, carte graphique GeForce 9800GT ou AMD Radeon HD4870, 6 Go d'espace disque libre
Si ton écran externe marche normalement Hors ce jeux, c'est pas un problème graphique il me semble.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0