Javascript, php et mySQL, sont-il nécissaire aux bloggers?

khairo barbaros Messages postés 15 Statut Membre -  
Madriax Messages postés 103 Statut Membre -
Salut à tous, je veux commencer de blogger, j'ai li que je doit apprendre html5 et css3 qui sont facile, mail les professionelles utilisent en plus javascript, php et mySQL pour créer des sites intéractives, dynamique et gérér lea databases des personnes. En plus que ces languages prennnent du temps, je ne suis pas interésser à ces bienfaits, je vais utiliser un théme dynamique de wordpress ou blogger, et formatter le text, les images en html et css, est-ce-que je peut faire ça sans les 3 langues?
A voir également:

3 réponses

Madriax Messages postés 103 Statut Membre 1

Si tu veux développer un blog, le html et le css te permettront juste de faire la page, sans rien ..
Sa me fait rire quand des gens disent: je veux faire un site (par exemple un blog comme toi) donc où des gens écrivent des choses qui restent sur leurs site, sans modifier les sources a chaque fois x)
le PHP et le SQL sont OBLIGATOIRE.. Si tu veux qu'ils écrivent des articles, qu'ils créer un blog, un compte, qu'il ajoute des images... Il faut que cela s'enregistre dans un endroit que tu appel une "base de donnée". Pour mettre des élements dans une base de donnée, il faut que tu utilise le PHP et le SQL ...

Je te conseil le tutoriel: https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

En espérant t'avoir aidé.

Bonne soirée
0
khairo barbaros Messages postés 15 Statut Membre 1

Mais je ne vais pas créer toute le site de zéro par moi même, je veux utiliser un service comme wordpress par example qui me donne un théme standard, aprés j'ajoute les article, est-ce-que ça marche comme ça ou non ? Je sais que blogger te permet de créer un blog dans qq minute mais il te donne un éditeur comme microsoft word, je veux juste éditer mais articles en html et css en directe?
0

Je n'ai pas wordpress. Je code tout avec Notepadd++ mais si tu veux faire un blog, il faut le faire en PHP, SQL, HTML, CSS et Javascript si tu veux un blog classe ;)

Je crois que wordpress permet d'éditer une page, sans avoir a mettre du code.. Donc normalement avec wordpress, tu n'a pas besoin de connaitre les langages...
0
khairo barbaros Messages postés 15 Statut Membre 1

Et combien du temps prend pour apprendre php, javascript et mySQL
0

Cela dépend de ton aisance a apprendre :)
Personnellement, j'apprends assez vite, et j'ai appris le php et sql en a peut près 1 moi et demi .. Javascript, je ne sais pas trop :/
0