Je n'arrive pas à installer AVAST gratuit. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014
-
 krozone -
Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir quoi faire pour installer AVAST sur mon PC ( Windows XP)

Quand je lance l'exécutable, une fenêtre s'ouvre me disant :

" Fatal error: current avast! installer is not trusted by avast! Self Defense module. Try to launch the installer again."

J'ai essayé plusieurs fois, netoyer le registre etc...

D'avance merci à tous ce qui essaierrons de m'aider à me depatouiller de ceci.

13 réponses

Messages postés
9727
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
1 617
Bonjour.

"Erreur fatale: avast actuel installateur n'est pas approuvé par avast Module Self Defense Essayer de lancer à nouveau le programme d'installation!.».

Depuis quel site essaies tu de le télécharger ? Essaies avec l'officiel. Par contre si tu as un autre anti-virus installé il faudra désinstaller d'abord ce dernier avant d'installer Avast.

https://www.avast.com/fr-fr/index

Ce n'est là qu'une suggestion ... A +
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014

Merci jojo.

J'ai télécharger depuis avast.com qui m'a redirigé vers 01net.

En fait j'avais avast avant mais ca avait beugué il y a quelque mois, j'avais désinstallé et puis installé Microsoft essential security.

Hier j'ai voulu installer un jeux et un message s'est mis : dll manquant dans E:\pFiles\avast\aswMonVd.dll.

Hier je désinstalle M essential security et lance avast mais l'installe dans c:\ donc même problème.
Je désinstalle grâce au logiciel de désinstallation AVAST et je voulais réinstaller dans E:\ et la :

"Erreur fatale: avast actuel installateur n'est pas approuvé par avast Module Self Defense Essayer de lancer à nouveau le programme d'installation!.».

snif ...!
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014

https://www.cjoint.com/?0CxvhQk4fiu

Voici le rapport.

Encore merci de votre aide et votre temps.

Bonne soirée.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014

Bonjour,

Désolé pour le temps d'action mais la famille et le travail passent avant...

Ceci dit, j'ai exécuté Malwarebytes qui a trouvé quelques truc que j'ai fait supprimé.

J'espère que vous trouvé quelque chose pour mon problème. Vous êtes ma dernière solution...

Encore merci.

Benjamin.
Messages postés
9727
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
1 617
Bonjour.

De par divers forum, pas facile à corriger ce avast\aswMonVd.dll.

J'ai pensé en priorité à un sfc /scannow. Tapes dans la recherche cmd que tu ouvres
en tant qu'administrateur. La fenêtre d'invite de commande s'ouvre. A la suite de système 32 ( ou 64 ) tu ajoutes sfc /scannow et tu cliques sur entrée. Laisses le travailler ( 10 mn au plus ) A la fin tu auras peut être un message que tout n'aura pas été réparer mais ce sont souvent des fichiers superficiels. Le plus gros aura été réparé. Tu redémarres le PC puis tu réessaies l'installation d'Avast.

Si problème de retour la solution pour réparer va être plus corsée et en fait il y aura plusieurs essais à effectuer. Vois via ce lien.

https://www.solvusoft.com/en/files/missing-not-found-error/dll/windows/avast-software/third-party-software/aswmonvd-dll/

Exceptée l'étape 8 puisque c'est le scannow dont j'espère sur cette procédure.

Perso j'ai Avira depuis 5 ans que j'ai réinstaller au moins 2 fois ( la faute à des restaurations système à un point antérieur ) et qui ne m'a jamais posé problème.
Mais bon chacun ses goûts et ses couleurs comme on dit !

A + ...

merci pour m'avoir fait avoir avast c'est francois je t''avait solliciter pour les langues encore merci cordialement dis moi tu ne s'aurait pas comment stopper les ventilos ils tournes sans arret si jamais tu as un truc pense a moi ciao
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014

Merci de temps passé sur le sujet mais je pense que la technique du coup de fusil dans la tour me semble la plus approprié...

J'ai essayé de suivre les étapes de chez solvusoft mais elle ont toutes échouées.

Je me suis donc résigné à installer AVIRA. Mais celui ci decide de ne pas se mettre à jour malgré le fait que je l'ai ajouté aux programmes fiables de COMODO FireWall.

Je me suis aussi résigner à ne pas installer le jeu que je voulais installer puisqu'un message d'erreur bloque l'installation .

J'hésite donc entre le coup de fusil ( un peu bruyant peut être) ou la batte de Baseball ou bien aussi le vol par la fenêtre du deuxième étage.

Merci encore.
Messages postés
9727
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
1 617
J'avais espéré sur au moins un des tests ... J'ai pensé aussi à un chkdsk/f/r mais sans conviction désormais. Reste plus que l'étape 10: restaurer le système avec les cd, cela revient à dire une restauration aux paramètres d'usine via le recovery mais là c'est la solution radicale et ce serait dommage d'en arriver là.

Peut-être dans le forum virus/sécurité y aurait-il un expert dans les anti-virus qui pourrait contourner le problème ? Tu peux reposer ton sujet dans ce forum virus sécurité tout en donnant le lien de cette page afin que cet éventuel expert voit ce qui a été fait.

Je pensais ce problème assez facile à résoudre mais là je suis à bout d'arguments
et sincèrement désolé.

Cdt ...A + ...
Salut j'ai le même problème et je ne trouve aucune solution..j'étais auparavant sur Norton j'ai utilisé le logiciel de désinstallation donné sur le site Norton, est-ce-que Windows Defender pourrait être la cause ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2015

Salut, je sais pas si ça peut aider, mais j'avais le même problème que vous...message d'erreur : 'fatal error: current avast installer is not trusted by avast self defense module try to launch the installer again' et rien à faire...

En plus le forum d'Avast est en caraffe ce qui n'aide pas beaucoup :-( J'ai finalement trouvé la solution ici:
https://www.antivirusedition.com/faq.php?grp=0#R_61

Il faut chercher un peu mais finalement la solution qu'ils proposent a résolu mon problème :-)

Cdt,
Albert
désinstalle Malwarebytes, c'est ce que j'ai fais et ca marche pour moi!
Messages postés
9727
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
1 617
Re. Bon déjà 01.Net t'as sûrement installé des me...s. Il serait bon de faire un scan avec ADW Cleaner

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Il faut l'installer et l'ouvrir en tant que ADMINISTRATEUR ( clic droit ) Fermes tous les programmes en cours y compris internet avant de commencer le scan.

Après le scan tu cliques sur nettoyer. Le PC va redémarrer. Suivant que ton PC est chargé il faudra un certain temps. Ne touche à rien sur ton clavier.

Au redémarrage un rapport sur la désinfection effectuée va s'établir sur ton bureau.Tu peux l'envoyer sur ta réponse voir ce qui à été fait, via Ci-joint. Ensuite on verra peut-être plus clair sur ce problème d' Avast.

https://www.cjoint.com/

Ce n'est là qu'une suggestion ... A + ( demain )
Messages postés
9727
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
1 617
Bonjour.

Bon travail. Un scan supplémentaire avec Malwarebites ne sera pas un luxe. Il supprimera les malwares ( s'il y a ) tels trojans,spywares et autres.
Le télécharger ( en bleu, télécharger gratuitement )

https://fr.malwarebytes.com/?gclid=COiT9M7MxrsCFVMPtAodpxMAcw

A l'installation il peut être demandé une mise à jour du produit : acceptes
Avant d'ouvrir Malwarbites en ADMINISTRATEUR quitte tous les programmes en cours et internet. Effectues le scan en mode rapide. Comptes entre 10 et 40 mn.
Dès que c'est terminé si il est signalé des infections cliques sur afficher les résultats puis clic droit cocher tout et enfin sur supprimer la sélection.
Redémarres le PC important. Si le scan n'a rien trouvé ne rien faire bien entendu.
Tu peux supprimer ADW qui ne te servira plus.

Fais cela et ensuite on s'occupera d'avast. Je fais des recherches concernant le message d'erreur >> avast\aswMonVd.dll. <<

A + ...
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014

Merci. tu en as déjà fait beaucoup.
avastclear en mode sans echac