Le choix d'antivirus sous Windows 8.1
Résolu
prince32
Messages postés
996
Statut
Membre
-
7suna -
7suna -
Bonjour,
Voila toujours la même fameuse question : )
voulez vous bien m'aider à choisir un antivirus gratuit efficace et compatible avec Windows 8.1 s'il vous plait.
faut il un suite ou un anti pishing ou anti adware ou juste un antivirus suffit?
Que pensez vous d'Antivir free ?
Merci d'avance
Voila toujours la même fameuse question : )
voulez vous bien m'aider à choisir un antivirus gratuit efficace et compatible avec Windows 8.1 s'il vous plait.
faut il un suite ou un anti pishing ou anti adware ou juste un antivirus suffit?
Que pensez vous d'Antivir free ?
Merci d'avance
15 réponses
-
bonjour, wind 8 à un antivirus intégré qui est windows défender couplé à microsoft sécurity donc soit tu fais avec il est pas mal !! si tu préfère enb installer un autre pense à déactiver celui ci http://www.windows8facile.fr/desactiver-antivirus-windows-8/
après si tu veux un autre gratuit efficasse perso je te conseillerais avast en installant la version d'évaluation http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast-antivirus
-
Pourquoi?
Y AVG ou panda cloud
-
Bonsoir,
personnellement j'ai toujours utilisé MSE, puis Windows Defender sous Windows 8.1, et je n'ai aucun souci. L'antivirus, le pare-feu Windows fait son travail, tout ça couplé au filtres de sécurité de IE11 et tout roule.
-
@nathan 60 et bien fait un test et analyse tout ca avec ADWCLEANER : tu seras surpris...si on ne cherches pas : on ne trouves pas...
-
Bonjour bob.
MSE (ou windows defender a partir de 8) est un bon antivirus.
ADWCleaner n'élimine pas les virus, mais principalement les malwares et adwares, donc avoir des resultats avec ne signifie pas que MSE est mauvais.
C'est le problème de MSE, il a une action assez limité, mais pour un utilisateur averti c'est plutôt efficace. Mais pour la majorité des utilisateurs, qui clic sur ok/suivant sans lire, ouvre les mails sans méfiance ou bien surf n'importe où et laisse java activé, oui c'est insuffisant car de nombreux malwares et adwares s'installent de cette façon.
D'ailleurs en soi les virus sont un problème assez faible à l'echelle du particulier.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Hello
Le meilleur n'existe pas!
Avira a besoin d'Ask pour la protection web
Avast est très bien(paramétrable à souhait) ,léger
AVG léger
Bref le meilleur c'est toi
-Pas 2 antivirus à la fois!
-Désactives java de tes navigateurs
Maintiens windows à jour ainsi que les programmes dit sensibles
Vaccines tes supports amovibles!
-
merci pour l'info .
en faite j'ai déjà activé Windows defender mais je n'ai pas vu "Microsoft security".
où se trouve cette "Microsoft Security"?
pour ce qui est Avast j'ai eu des mauvais souvenir.alors si vous pouvez me conseiller un autre .
merci -
@FISQS. en fait j'utilise pour le moment Windows defender mais je pensais que cela n'est pas autant efficace que les autres antivirus.pour Microsoft Security je ne la connaissais pas.
Alors si ja'i bien compris avec Windows defender et microsoft security je n'aurais plus besoin autres protection que ca soit l'anti virus ou pare feu? c'est ça? -
Microsoft lui même déconseille son propre antivirus
Choisis en un autre...
-
-
Y avast ou avg ou panda
A toi de choisir
J'ai AVG 2014 très léger
Avast => Bon choix ,léger
Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de passer votre sujet en résolu -
Oui assez satisfaite :)
Y a juste le parefeu qui est pas compris
Mais grosse préférence pour avast
-
Windows defender sera désactivé
Garde le parefeu de windows
https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast
-
Bonjour, pourquoi alors avoir investi sur une LICENCE OEM VERSION puis ne plus les utiliser comme dit plus haut WINDOWS DEFENDER intégré dans l'OS
MICROSOFT SECURITY ESSENTIALS lui sera téléchargeable via Windows Update ou sur la plateforme de MICROSOFT a jouté à cela IE 11 avec ses batteries anti ceci ou cela* Le filtre SmartScreen * -
-
Bonsoir,
perso j'avais jusqu'à présent win xp est panda clouud et zéro problème.
J'ai maintenant win8.1 est avg sans problème non plus.
Si tu as mis avast désinstalle ce truc tout de suite je connais qu'elqu'un qui l'avais et son ordi a eut 57 virus pas détectés, il a mit panda cloud et ça va mieux.
Donc je te reconseil vivement panda et avg.
Salut.