Appel étrange
dooshka
Messages postés
2
Statut
Membre
-
dooshka Messages postés 2 Statut Membre -
dooshka Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos services car j'ai besoin d'être un peu "rassurée".
Cette nuit, j'ai reçu un coup de fil en numéro privé.
à 2h19... Je décroche rarement la nuit surtout si c'est un appel masqué !
Seulement, j'ai reçu 1mn après un autre coup de fil. Croyant que cela devait être important (on ne sait jamais...) j'ai fini par décrocher.
Je ne dit rien. Une voix d'homme façon "robot" ou voix pré-enregistrée, me parle :
-"Salut"
- je réponds "vous êtes qui ?"
- "Tu ne me reconnais pas ?"
- "non, vous êtes qui ?"
Là j'ai compris qu'il s'agissait d'un enregistrement car il m'a semblé entendre un déclic en début et fin de phrase. Et puis, la même phrase 2x... C'était suspect.
J'ai de suite raccroché. Il a rappelé. J'ai éteint mon téléphone.
Je me demande donc si mon numéro pouvait être piraté par un simple appel de ce style.
Est-ce quelqu'un à déjà vécu ce genre de chose ?
J'ai consulté mon compte mobile en ligne et je n'ai pas cet appel de noté (sont notés uniquement les appels sortants).
Je n'ai aucun moyen de vérifier si mon compte mobile a été touché par un piratage.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Je fais appel à vos services car j'ai besoin d'être un peu "rassurée".
Cette nuit, j'ai reçu un coup de fil en numéro privé.
à 2h19... Je décroche rarement la nuit surtout si c'est un appel masqué !
Seulement, j'ai reçu 1mn après un autre coup de fil. Croyant que cela devait être important (on ne sait jamais...) j'ai fini par décrocher.
Je ne dit rien. Une voix d'homme façon "robot" ou voix pré-enregistrée, me parle :
-"Salut"
- je réponds "vous êtes qui ?"
- "non, vous êtes qui ?"
Là j'ai compris qu'il s'agissait d'un enregistrement car il m'a semblé entendre un déclic en début et fin de phrase. Et puis, la même phrase 2x... C'était suspect.
J'ai de suite raccroché. Il a rappelé. J'ai éteint mon téléphone.
Je me demande donc si mon numéro pouvait être piraté par un simple appel de ce style.
Est-ce quelqu'un à déjà vécu ce genre de chose ?
J'ai consulté mon compte mobile en ligne et je n'ai pas cet appel de noté (sont notés uniquement les appels sortants).
Je n'ai aucun moyen de vérifier si mon compte mobile a été touché par un piratage.
Merci d'avance pour vos commentaires.
A voir également:
- Appel étrange
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Appel privé - Guide
- Double appel - Guide
- Appel externe - Forum telephonie fixe
- Signal d'appel - Forum iPhone