Un système ssd/hdd ?
Résolu
Owedon
Messages postés
113
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28390 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28390 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire une nouvelle config et la question du stockage se pose ...
En réalité j'aimerais avoir l'os (w8.1) sur le ssd pour gagner en rapidité mais faire en sorte que le répertoire \user s'inscrive sur un bon disque à l'ancienne ^^'
Mon esprit a du mal à s'imaginer cette structure o_O
Quelqu'un peut-il m'aider sur l'éventuelle marche à suivre ?
Merci :p
Je suis actuellement en train de faire une nouvelle config et la question du stockage se pose ...
En réalité j'aimerais avoir l'os (w8.1) sur le ssd pour gagner en rapidité mais faire en sorte que le répertoire \user s'inscrive sur un bon disque à l'ancienne ^^'
Mon esprit a du mal à s'imaginer cette structure o_O
Quelqu'un peut-il m'aider sur l'éventuelle marche à suivre ?
Merci :p
A voir également:
- Un système ssd/hdd ?
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clone hdd - Guide
3 réponses
flo88
Messages postés
28390
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Salut
J'ai moi-même ce type de configuration sur mes stations depuis quelques années.
C'est une solution idéal (pour moi)
Les données, tu les stocks sur le DD classique, et tu y installes les programmes (la plupart permettent de choisir la destination lors de l'installation, il faut le faire à ce moment, vers le DD)
Il n'y a pas grand chose d'autre à faire.
J'ai moi-même ce type de configuration sur mes stations depuis quelques années.
C'est une solution idéal (pour moi)
Les données, tu les stocks sur le DD classique, et tu y installes les programmes (la plupart permettent de choisir la destination lors de l'installation, il faut le faire à ce moment, vers le DD)
Il n'y a pas grand chose d'autre à faire.
Mais pour déplacer le dossier \user\nomDuCompte ?
Il y a beaucoup de chose dans un OS qu'il est préférable de ne pas déplacer sur un autre disque.
L'essentiel à savoir pour un SSD est là:
https://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd
De toute façon, certain logiciel, comme les antivirus refusent de s'installer ailleur que sur le C: