5 hébergeurs, le quel ?

Résolu/Fermé
jupiter38 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 15 mai 2007 à 18:25
jupiter38 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 16 mai 2007 à 07:45
Bonjour,
Je suis un débutant et je viens de créer un petit site : http://pont.en.royans.perso.orange.fr
Je voudrais être hébergé chez un pro. Ce qui me gêne chez Orange c'est perso.machin/ truc...
J'ai, après avoir pas mal navigué sur ce forum, trouvé des pistes mais voila. A la 6ème page, j'ai mal à la tête. (soyez un peu plus précis dans vos titres de messages, merci)
1 J'ai sélectionné à partir de Google 5 Hébergeurs et je voudrais savoir ce que vous en pensez. : IFrance - 1and1 - NFrance - OVH et Iurhost qui ont des hébergements pas trop cher mais je ne sais vraiment pas le quel prendre.
2 Quelle est la différence entre : Dédié et Mutualisé (en clair)
N'oubliez pas que je n'y connais rien alors tous ces termes barbares...
Merci

3 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
15 mai 2007 à 22:09
Bonjour,

J'utilise Nfrance pour faire tourner le site du Comité d'Entreprise de mon entreprise depuis 5 ou 6 ans, je n'ai jamais eu de problème avec cet hébergeur, pour 30 / 50 euros par an avec le nom de domaine.

Un serveur dédié, tu as la libre disposition de la machine (physique ou virtuelle) tu as une console d'admin, tu peux rebooter, réinstaller l'OS, installer des logiciels. C'est plus pour utilisateur averti.

Un serveur mutualisé, c'est comme orange, tu as le ftp pour mettre à jour ton site , eventuellement un accès admin pour une base de données. C'est amplement suffisant quand on veut gérer un site internet.

cdt
0