[WIFI] Problème avec ma LiveBox & ma clé WIFI

Fermé
mr_xzeu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 - 15 mai 2007 à 17:52
 Jonathandu28 - 1 juin 2008 à 14:56
Bonsoir tout le monde,

Je vous expose le PB !

Je viens de déménager et je suis passer d'un modem classique à une LiveBox sur le même compte !

Mon frère a installé la LiveBox sur son PC portable et cela marche ! La preuve je vous écris !

Cependant, je n'arrive pas à me connecter via mon PC portable malgré la présence de ma clé WIFI (NETGEAR WPN111) !

--> ma clé détecte bien le signal de la live box et se connecte sans problème
--> cependant sur un icone en bas de l'écran (Etat de connexion réseau sans fil) il me marque pour l'état que la connectivité est limitée ou inexistante malgré que ma durée de connection tourne correctement !

Est ce que vous pourriez me dire quoi faire ? (Et si possible de manière détailler car je suis pas un as de l'informatique !)

--> Autre info : Mon pc est un Pavillon zd7000 qui a normalement le WIFi mais suite un reformatage il n'y a plus rien, c'est pourquoi j'ai acheté une clé wifi ... Si qq1 sait comment faire pour la remettre en état de marche (même le SAV de Pavillon n'a pas réussi ...)
A voir également:

5 réponses

bonjours à tous, mon PC est connecté par un cable ethernet à ma livebox sagem orange et mon PC fonctionne bien; mais j'ai un PC portable que je veux reconnecter en réseau wifi car j'ai eu un gros virus et il a fallu que je reformate le PC et depuis je ne peu plus le connecter, ma livebox ne se connecte pas avec sa propre clé sécurité wifi. Merci de me dire comment faire.
1
faut restaurer le tcp/ip >> demarrer executer et tu tape cmd , et tu tape cette commande : netsh winsock reset ,ensuite tu redemarre l'ordi
0
ElKolak Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 11
15 mai 2007 à 23:58
la LB attribue automatique les addresse ip, bien sur tu peux lui donner une specifique mais il faut quelle commence par 192.168.1.

parametre les options tcp ip de ta carte,

Panneau de configuration -> Connexion reseau -> clique droit sur la connection wifi et propriete > tu clique sur Protocoles Internet (TCP/IP) puis sur le bouton proprieté dessous, de la on va verifier est ce que obtenir une adresse ip automatiquement est coché ?? si non coche la sa servira pour etre sur que sa vient pas de la livebox, car normalement elle donne une adresse ip automatique et ensuite coche obtenir les adresse dns automatiquement tu valide le tout... si sa marche c'est cool sinon va falloir creuser un peu plus les meandre des reseaux...
0
Bonjour.

J'aiunprobleme avec l'installation de ma live boxe.
Voila j'ai un pc de connecté a la LB par fil et cela fonctionne très bien, et je voudrais installer un deuxième PC en wifi mais voila le probleme a la fin de l'installation lorsqu'il me demande la clé de sécurité wifi le champ d'inscrisption est un rectangle, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas les espace entre les série de caractère et donc quoi que je mette il me dit la clé n'ai pas valide. comment faire s'il vous plai ca fais trois soir que suis dessus j'ai désinstaller plusieurs fois et récommencé toujours même problème. merci a ceux qui pourront m'aider
0
Bonsoir,

bon en premier lieu, ton premier pc est relié comment a ta LB : ethernet ou usb ?

apres c'est normal que sa soit un seul rectangle, la clé tu la trouve sous ta lb... ecrit tout en majuscule et pas o ce sont des 0 (zéros)

apres normalement y'a pas besoin de faire quoique ce soit comme install, a part configurer ton acces reseau...

tient moi au courant via le forum, ou mathieu@lartemisia.ath.cx ou meme TheMitnick@hotmail.com

a toute
0
Nexus72 > ElKolak
24 mars 2008 à 10:11
Bonjour ..

Mreci pour ton aide maintenant cela fonctionne très bien, merci.

A+ Nexus72
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut a tous j'ai un rodi avec une clé wifi non intégrée a mon ordi (netgear) et je n'arrive pas a garder une connexion a intenet, elle arrive, repart, se remet, repart
Comment faire ?
0
Jonathandu28
1 juin 2008 à 14:56
écoute moi j'ai le même pb ke toi et j'aimerai que quelqu'un qui a la solution là délivre car c'est vrément casse - cou***
0