Ais-je le droit

Dluz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans le cadre de la réalisation d'un petit film, j'ai trouvé une bande son sur une vidéo faite lors d'un concert qui me convient. Je l'ai téléchargé et je l'ai ajouté tout au long de mon film.

Ma question est simple : ais-je le droit de faire ça ?

Merci

8 réponses

Lassaux08 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour. Oui tu as le droit seulement si tu modifie le son ou que tu demande les droit d'auteurs.
0
Dluz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse. Qu'entends tu par modifier le son ? couper certaines parties ? et les droits d'auteur c'est pour le vidéaste ou pour le musicien ?

Thanks.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Tu n'as le droit que si tu demande l'autorisation au artistes / aux ayants droit.

Sinon, il faut que tu prenne des musiques sous licences libre permettant la modification et la réutilisation.
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

tu as le droit a condition que ce soit pour toi, pas de diffusion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

tu as le droit a condition que ce soit pour toi, pas de diffusion
0
Dluz

Merci pour vos nombreuses réponses. Lassaux08, je ne prends que le son du film, pas l'image. Je vais donc contacter les artistes pour leur demander.
Connaissez vous des sites où il y a plein de musiques sous licence libre ?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Regarde cette astuce qui te donne quelques pistes de sites de musique "libre" : https://www.commentcamarche.net/faq/2810-free-culture-culture-libre-musique-gratuite
Cite les auteurs/artistes quand même dans ton générique...

Cordialement
0
Lassaux08 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Connait tu les musiciens en question?
Si oui, demande leurs une autorisation.
Si non, floute l'image et augment le son d'un demi ton sur sony-vegas.
-1