Accélérer vidéo et surtout audio avec VirtualDub

Résolu/Fermé
gorby1980 - 21 mars 2014 à 11:36
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2014 à 19:36
Bonjour,

J'ai un problème avec une vidéo. A la base, elle devait faire 15 min, mais à la place, elle en fait 30. Sa vitesse est divisée par 2. Elle est lente et le son est distordu (les voix sont basses).

Quand je l'ouvre avec le Media Player Classic, je peux la voir normalement en doublant la vitesse de visionnement (Increase Speed : MPC passe 2 secondes de la vidéo en une seconde).

Bref, j'ai décidé de la modifier avec VirtualDub. Pour la vitesse de la vidéo, pas de problème : j'ai doublé les fps. Par contre, l'audio ne suit pas. Je ne maîtrise pas trop les filtres audio. J'ai essayé avec "time stretch". Effectivement, la piste audio est ramenée à 15 min et est syncro avec la vidéo, mais le son reste distordu. Comprenez par là que les voix restent basses. J'en déduis que "time stretch" n'accélère pas réellement la bande-son.

Est-ce qu'il y a un moyen (et un filtre) pour accélérer réellement la bande-son afin que les personnages parlent normalement ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2014 à 16:27
salut
tu n as pas essayé avec audacity?
il possède un effet pour changer la vitesse.
https://sourceforge.net/projects/audacity/
tu demuxes ton audio ,tu travailles ta piste avec puis tu la remuxe avec vd.
slts
1
J'ai fait avec Audiacity : le problème est résolu. Mais ça me surprend quand même qu'on ne puisse pas le fait directement dans VirtualDub.

Merci !
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2014 à 19:36
salut
de rien ,je vais cependant regarder de plus prés a vd.
sujet a mettre en résolu.
slts
0