La ville de Paris ouvre le site Internet de Velib'

Résolu
CommentCaMarche.bot Messages postés 254 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Administrateur Dernière intervention 1 juin 2007 - 15 mai 2007 à 17:20
 Xavier NICOLLE - 15 août 2007 à 01:03

(Paris - Relaxnews) - La ville de Paris lance dès demain, mercredi 16 mai, le site Internet dédié à Vélib', le service de location de vélo mis en place cet été sur toute la capitale.

Les internautes pourront y découvrir toutes les informations nécessaires sur le système de location. Ils auront accès aux tarifs en vigueur pour la location. La mise en ligne du site sera, aussi, l'occasion de découvrir l'emplacement des stations et l'actualité du vélo à Paris.

Dès le 13 juin, le site sera complété par une carte interactive représentant les stations et la possibilité d'imprimer le formulaire d'abonnement.

A partir du 15 juillet, plus de 10.000 vélos, dans 750 stations, seront à louer à travers la capitale. Fin 2007, les Parisiens auront accès à plus de 20.000 vélos répartis dans 1.451 stations.

Site : www.velib.paris.fr

22 réponses

Ces temps ci, c'est tu sais d'où tu pars mais tu ne sais pas quand ni où tu arrive...
Et cela n'a rien avoir avec les touristes.
a chaque fois que j'ai pris un vélib' j'ai passé plus de temps à chercher une station libre (ou devrais-je dire lib') que de trajet a proprement parlé.
je suis dans le 14eme/13eme et là c'est vraiment un parcour de combatant/commando...
et ceci a n'importe quelle heure.
il n'y a pas assez de stations ou les stations ne correspondent pas a la demande.... une dizaine de velib pour Cité Universitaire c'est bien trop peu... mon expérience (3 reprises)
expé 1 23:30 : bastille place d'italie 30 minutes attente 5 minutes place d'italie...cité U 10 min+30 min a tourné sur 5 stations alentour pour finalement tomber sur un coup de chance quelqu'un qui en prenait un à... 1:00h du mat
expé 2; 00:30 : hotel de ville cité U 22 mn, 45 min a tourner sur 5 stations se retrouver à poterne des peupliers: 15 mn a pied ..........>2:00h
expé 3 3h00: balard citéU 20mn 45mn a tourner pour un place dispo sur 8 stations (pleines, defectueuses, cache sur les place libre...) et au final se retrouver à 20 mn a pied; couché 4h30
je me demande comment ca sera à la rentrée... pied lib'

kenchiiro
0
il faut ce coucher plus tot!!!!
0
Xavier NICOLLE
15 août 2007 à 01:03
J'ai personnellement eu quelques soucis à plusieurs reprises pour déposer un Velib ou en trouver un d'ailleurs. J'ai du coup fait un mini site qui permet de trouver grâce à son téléphone portable une station ou un vélo disponible autour de soi :p

http://www.infovelib.fr
0