La ville de Paris ouvre le site Internet de Velib'
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Xavier NICOLLE - 15 août 2007 à 01:03
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A voir également:
- La ville de Paris ouvre le site Internet de Velib'
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Url site internet - Guide
- Site de partage de photos - Guide
22 réponses
moi je pense que l'utilité des vélos se fera remarquer :
- les jours de grève
- aux beaux jours
- pour les gens qui utilisent le métro là où le "vol d'oiseau" que permet le vélo divise le temps de trajet
- lorsque le trajet en métro aura une pénibilité (le métro ça pu, c'est surchauffé et ça s'arrête trop souvent sur de petits trajets) plus grande que celle en vélo
A contrario, le métro sera utilisé plutôt que le vélo :
- lorsqu'il fera mauvais
- lorsqu'il fera trop froid
Pour le prix et sans reprendre les arguments précédement cités, je ne ferais que référence au nombre de velo'v subissant les outrages des usagers ...
- les jours de grève
- aux beaux jours
- pour les gens qui utilisent le métro là où le "vol d'oiseau" que permet le vélo divise le temps de trajet
- lorsque le trajet en métro aura une pénibilité (le métro ça pu, c'est surchauffé et ça s'arrête trop souvent sur de petits trajets) plus grande que celle en vélo
A contrario, le métro sera utilisé plutôt que le vélo :
- lorsqu'il fera mauvais
- lorsqu'il fera trop froid
Pour le prix et sans reprendre les arguments précédement cités, je ne ferais que référence au nombre de velo'v subissant les outrages des usagers ...
gryzzly
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16 mai 2007 à 00:25
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+ 1 j'apporuve 100% de tes arguments
Chers parisiens,
le succès de vélib' a donné des idées à la Police Urbaine de Proximité l'histoire de remplir leurs objectifs de verbalisation..
Jetez un coup d'oeil sur mon blog..
http://lemondedemath.blogspot.com/2007/08/vlib-eurs-cyclistes-dlinquants-routiers.html
A+
le succès de vélib' a donné des idées à la Police Urbaine de Proximité l'histoire de remplir leurs objectifs de verbalisation..
Jetez un coup d'oeil sur mon blog..
http://lemondedemath.blogspot.com/2007/08/vlib-eurs-cyclistes-dlinquants-routiers.html
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15 mai 2007 à 18:25
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Salut,
C'est bien (pour les parisiens), mais... pourquoi est-ce payant ?
Dal
C'est bien (pour les parisiens), mais... pourquoi est-ce payant ?
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15 mai 2007 à 18:35
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pourquoi est-ce payant ?
A priori, parce que les vélos et les travaux, il faut bien les financer.
A priori, parce que les vélos et les travaux, il faut bien les financer.
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15 mai 2007 à 19:19
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Salut Zempachi,
Dans certaines capitales européennes cet usage est gratuit et financé par la Ville (après tout, la ville finance bien la construction des voies cyclables) ou par une entreprise qui se rémunère en les utilisant (les vélos et/ou les stations) comme supports de publicité*
http://www.humanite.fr/journal/1995-06-06/1995-06-06-726891
On demande juste une caution à l'utilisateur. Cela peut être utilisé par tout le monde, même des gens de passage (des touristes) et cela ne demande pas de remplir ou produire une montagne de papiers.
En lisant celà :
http://www.mavilleavelo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=72&Itemid=1
Notamment :
Ce dispositif écologique de vélos en libre service, pensé intégralement pour Paris, est le plus important jamais mis en place au monde. Il sera financé par les recettes publicitaires issues de l’exploitation de 1628 mobiliers urbains d’information déroulants 2m² et 8m².
On aurait pu penser que cela serait gratuit pour l'utilisateur.
Le financement par la pub est le modèle économique permettant aux villes d'avoir leur "mobilier urbain" et leur entretien (abris-bus, panneaux d'information, etc.)... sans que cela ne coûte rien à la ville... ni aux utilisateurs.
Dal
Dans certaines capitales européennes cet usage est gratuit et financé par la Ville (après tout, la ville finance bien la construction des voies cyclables) ou par une entreprise qui se rémunère en les utilisant (les vélos et/ou les stations) comme supports de publicité*
http://www.humanite.fr/journal/1995-06-06/1995-06-06-726891
On demande juste une caution à l'utilisateur. Cela peut être utilisé par tout le monde, même des gens de passage (des touristes) et cela ne demande pas de remplir ou produire une montagne de papiers.
En lisant celà :
http://www.mavilleavelo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=72&Itemid=1
Notamment :
Ce dispositif écologique de vélos en libre service, pensé intégralement pour Paris, est le plus important jamais mis en place au monde. Il sera financé par les recettes publicitaires issues de l’exploitation de 1628 mobiliers urbains d’information déroulants 2m² et 8m².
On aurait pu penser que cela serait gratuit pour l'utilisateur.
Le financement par la pub est le modèle économique permettant aux villes d'avoir leur "mobilier urbain" et leur entretien (abris-bus, panneaux d'information, etc.)... sans que cela ne coûte rien à la ville... ni aux utilisateurs.
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15 mai 2007 à 20:39
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Salut à tous,
à Lyon le même systeme fonctionne déjà depuis plusieurs années : Velo'v, bien sûr Lyon est pluss petite que Paris néanmoins Lyon est une grande ville. Etant Parisien je doute un peu de l'utilité que vont en avoir les parisiens car le metro Parisien dessert quand même tres tres largement Paris.
by
à Lyon le même systeme fonctionne déjà depuis plusieurs années : Velo'v, bien sûr Lyon est pluss petite que Paris néanmoins Lyon est une grande ville. Etant Parisien je doute un peu de l'utilité que vont en avoir les parisiens car le metro Parisien dessert quand même tres tres largement Paris.
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15 mai 2007 à 20:51
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A lyon aussi, le métro et le tram déservent très bien la ville. il n'empeche que velo'v fonctionne très bien... et pour le prix, moi ca me semble normla de faire payer, malgré la pub. C'est un service qu'on offre, la réparation des vélos à un cout, il faut payer les techniciens, etc, etc...
Apres, si tu veux pas payer, tu a qu'a acheter ton propre velo :p
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15 mai 2007 à 20:56
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Salut
je ne parle pas de prix je suis absolument d'accord surtout que ce n'est pas tres cher. Effectivement velo'v fonctionne tres bien et je trouve que c'est un super systeme àç Lyon et pour d'autres villes...
Mais tu ne peux pas comparer le metro lyonnais et le parisien c'est pas comparable, à tous les coins de rue tu as le metro à Paris
je ne parle pas de prix je suis absolument d'accord surtout que ce n'est pas tres cher. Effectivement velo'v fonctionne tres bien et je trouve que c'est un super systeme àç Lyon et pour d'autres villes...
Mais tu ne peux pas comparer le metro lyonnais et le parisien c'est pas comparable, à tous les coins de rue tu as le metro à Paris
gigu
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16 mai 2007 à 03:55
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Hello,
je ne ferais que référence au nombre de velo'v subissant les outrages des usagers ...
Je suis vraiment surpris de voir ce système s'installer à Paris! J'ignore ce que ça donne à Lyon autant que je doute du bon résultat sur la région parisienne: déprédations, vols, disparitions, déposés n'importe où, tout va dépendre du prix de la location, qui , si elle n'est pas trop élevée, incitera pas mal de gens à s'en foutre complètement. Et même si c'est cher d'ailleurs... Et je reste bien pessimiste quant au nombre de 20 000 vélos prévus! Car entre ce que j'ai dit plus haut et ceux qu'il faudra rajouter pour atteindre l'objectif complet et en ordre de service, il faudra ramer sec. Quant au coût d'entretien, n'en parlons pas. D'ailleurs, je me demande si je suis pessimiste ou réaliste en disant ça.
A bientôt
je ne ferais que référence au nombre de velo'v subissant les outrages des usagers ...
Je suis vraiment surpris de voir ce système s'installer à Paris! J'ignore ce que ça donne à Lyon autant que je doute du bon résultat sur la région parisienne: déprédations, vols, disparitions, déposés n'importe où, tout va dépendre du prix de la location, qui , si elle n'est pas trop élevée, incitera pas mal de gens à s'en foutre complètement. Et même si c'est cher d'ailleurs... Et je reste bien pessimiste quant au nombre de 20 000 vélos prévus! Car entre ce que j'ai dit plus haut et ceux qu'il faudra rajouter pour atteindre l'objectif complet et en ordre de service, il faudra ramer sec. Quant au coût d'entretien, n'en parlons pas. D'ailleurs, je me demande si je suis pessimiste ou réaliste en disant ça.
A bientôt
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16 mai 2007 à 10:46
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Salut,
http://www.velib.paris.fr/abonnements_et_tarifs/abonnement_courte_duree
Avec une caution à 150 Euros, celà devrait calmer les gens qui seraient tentés de ne pas rendre le vélo à sa place ou de le détériorer. Je trouve le principe de la caution tout à fait normal.
En revanche, pour revenir sur le prix, même s'il parait peu cher à certains, je suis surpris que les illustres contributeurs à ce fil ne soient pas plus émus que celà. J'estime en avoir assez dit, alors si le sujet vous interpelle allez voir qui est la Société mère de la Société qui exploite ce service et son modèle économique.
La construction des stations va priver les automobilistes de places de parking, et, si j'ai bien compris, permettre aux parisiens de contempler le magnifique design de ces cycles garés à la place et les beaux panneaux de publicité, pour des vélos qui, au final, pourraient bien ne pas être utilisés.
C'est cool non ?
Dal
http://www.velib.paris.fr/abonnements_et_tarifs/abonnement_courte_duree
Avec une caution à 150 Euros, celà devrait calmer les gens qui seraient tentés de ne pas rendre le vélo à sa place ou de le détériorer. Je trouve le principe de la caution tout à fait normal.
En revanche, pour revenir sur le prix, même s'il parait peu cher à certains, je suis surpris que les illustres contributeurs à ce fil ne soient pas plus émus que celà. J'estime en avoir assez dit, alors si le sujet vous interpelle allez voir qui est la Société mère de la Société qui exploite ce service et son modèle économique.
La construction des stations va priver les automobilistes de places de parking, et, si j'ai bien compris, permettre aux parisiens de contempler le magnifique design de ces cycles garés à la place et les beaux panneaux de publicité, pour des vélos qui, au final, pourraient bien ne pas être utilisés.
C'est cool non ?
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16 mai 2007 à 11:20
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En revanche, pour revenir sur le prix, même s'il parait peu cher à certains, je suis surpris que les illustres contributeurs à ce fil ne soient pas plus émus que celà.comprend pas... une sociét
é de pub à pas le droit d'installer un moyen de locomotion propre ?
La construction des stations va priver les automobilistes de places de parkingc'est bien ça, ca va permettre de faire comprendre à certain que ca ne sert à rien d'utiliser sa voiture en ville pour faire les 200 metre qui les sépare entre la maison et la boulangerie...
permettre aux parisiens de contempler le magnifique design de ces cycles garés à la place et les beaux panneaux de publicité, pour des vélos qui, au final, pourraient bien ne pas être utiliséspour un concept "plagié" à velov (velos, tarifs, etc, etc...) , il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas...
C'est cool non ?oui, c'est super comme système
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16 mai 2007 à 13:15
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Dans la mesure où tu ne réponds pas sur le problème que j'évoque (ou que tu l'ignores), je ne comprend pas très bien l'intérêt de ton message, sinon celui de nous montrer que tu as l'esprit de contradiction.
Ce n'est pas le principe de mettre des cycles en libre service qui m'irrite (je trouve celà plutôt bien), c'est la façon de procéder.
Dal
Ce n'est pas le principe de mettre des cycles en libre service qui m'irrite (je trouve celà plutôt bien), c'est la façon de procéder.
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gryzzly
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16 mai 2007 à 13:49
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le probleme c'est quoi ? le fait qu'il y ai de la pub derriere ? si la pub te gene, t'es pas obligé de rester planté devant.
a lyon ou j'habite en ce moment, il y a sans doute beaucoup de pub partout en ville, mais ca ne m'interresse pas et je n'y prette donc aucune attention.
ou est le probleme ?de la pub tu en as dans ta boite aux lettre, tu es pas obligée de la lire. tu en as dans ton journal ? tu n'es pas obligé de la lire. tu en as sur internet ? tu poeux la bloquer... tu en a a la tv ? tu peux l'arreter en apputant sur le bouton stop
je comprend pas...
tu aimerais un service gratuit parce qu'il y ade la pub ? tu a deja vu quelque chose de gratuit toi ? moi je connais rien de gratuit dans la vie, excepté les sourires et la politesse... ca ne coute rien et tu n'attends rien en retour
a lyon ou j'habite en ce moment, il y a sans doute beaucoup de pub partout en ville, mais ca ne m'interresse pas et je n'y prette donc aucune attention.
ou est le probleme ?de la pub tu en as dans ta boite aux lettre, tu es pas obligée de la lire. tu en as dans ton journal ? tu n'es pas obligé de la lire. tu en as sur internet ? tu poeux la bloquer... tu en a a la tv ? tu peux l'arreter en apputant sur le bouton stop
je comprend pas...
tu aimerais un service gratuit parce qu'il y ade la pub ? tu a deja vu quelque chose de gratuit toi ? moi je connais rien de gratuit dans la vie, excepté les sourires et la politesse... ca ne coute rien et tu n'attends rien en retour
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le fait qu'il y ai de la pub derriere ?
si la pub te gene, t'es pas obligé de rester planté devant.
(...)
Je t'accordes que j'ai une aversion pathologique pour la publicité. C'est une pollution mentale. Que tu l'observes ou non, elle est conçue pour envahir ta pensée, que tu en sois conscient ou pas.
tu aimerais un service gratuit parce qu'il y ade la pub ?
De gratuit pour l'usager car la ville concéde à la Société le droit d'apposer de la publicité (ce qui est une contrepartie en nature).
tu a deja vu quelque chose de gratuit toi ?
http://www.jcdecaux-mu.fr/accueil_CU.htm
"Le concept du mobilier urbain
Fournir aux villes des équipements et les entretenir
gratuitement en échange du droit de commercialiser
les espaces publicitaires"
Si je dois supporter d'être privé de places de parking, avec des publicités qui infestent mon environnement, par une Société connue pour ce modèle économique, je préférerai que celà soit gratuit. Oui.
S'agissant de l'auto à Paris, la réflexion suivante est assez déplacée :
c'est bien ça, ca va permettre de faire comprendre à certain que ca ne sert à rien d'utiliser sa voiture en ville pour faire les 200 metre qui les sépare entre la maison et la boulangerie...
Si tu est propriétaire d'une auto à Paris, pour garer ta voiture à ton domicile, tu as plusieurs choix :
- tu prend un abonnement auprès de la ville pour te donner le droit de la garer dans des emplacements disponibles sur la voie publique à proximité de ton domicile (si tu trouves une place),
- tu loues un parking (cher) et tu y gares ta voiture.
Si tu es dans le premier cas, tu ne vas surtout pas déplacer ta voiture pour risquer de te faire prendre la place.
Si tu es dans le deuxième cas, tu n'iras jamais chercher ta voiture non plus car celà te prend plus de temps d'aller au parking, de la sortir, de chercher une place (introuvable) près du boulanger et de ramener ta voiture.
Il n'y a que dans les petites villes, où les places de parking sont légion et parfois gratuites que tu peux avoir de tels comportements.
Le résultat, pour les possesseur d'autos, n'est pas qu'ils ne prendront pas leur auto pour faire 200 mètres. C'est plutôt que d'avantage de personnes ne trouveront pas de places sur la voie publique alors qu'ils ont payé un abonnement mensuel pour avoir le droit de se garer à proximité de leur domicile et devront chercher un parking privé (350 à 500 Euros par mois selon les quartiers de Paris) et en plus supporter la vue de la jolie station et ce qui va avec (ou marcher les yeux fermés).
Dal
si la pub te gene, t'es pas obligé de rester planté devant.
(...)
Je t'accordes que j'ai une aversion pathologique pour la publicité. C'est une pollution mentale. Que tu l'observes ou non, elle est conçue pour envahir ta pensée, que tu en sois conscient ou pas.
tu aimerais un service gratuit parce qu'il y ade la pub ?
De gratuit pour l'usager car la ville concéde à la Société le droit d'apposer de la publicité (ce qui est une contrepartie en nature).
tu a deja vu quelque chose de gratuit toi ?
http://www.jcdecaux-mu.fr/accueil_CU.htm
"Le concept du mobilier urbain
Fournir aux villes des équipements et les entretenir
gratuitement en échange du droit de commercialiser
les espaces publicitaires"
Si je dois supporter d'être privé de places de parking, avec des publicités qui infestent mon environnement, par une Société connue pour ce modèle économique, je préférerai que celà soit gratuit. Oui.
S'agissant de l'auto à Paris, la réflexion suivante est assez déplacée :
c'est bien ça, ca va permettre de faire comprendre à certain que ca ne sert à rien d'utiliser sa voiture en ville pour faire les 200 metre qui les sépare entre la maison et la boulangerie...
Si tu est propriétaire d'une auto à Paris, pour garer ta voiture à ton domicile, tu as plusieurs choix :
- tu prend un abonnement auprès de la ville pour te donner le droit de la garer dans des emplacements disponibles sur la voie publique à proximité de ton domicile (si tu trouves une place),
- tu loues un parking (cher) et tu y gares ta voiture.
Si tu es dans le premier cas, tu ne vas surtout pas déplacer ta voiture pour risquer de te faire prendre la place.
Si tu es dans le deuxième cas, tu n'iras jamais chercher ta voiture non plus car celà te prend plus de temps d'aller au parking, de la sortir, de chercher une place (introuvable) près du boulanger et de ramener ta voiture.
Il n'y a que dans les petites villes, où les places de parking sont légion et parfois gratuites que tu peux avoir de tels comportements.
Le résultat, pour les possesseur d'autos, n'est pas qu'ils ne prendront pas leur auto pour faire 200 mètres. C'est plutôt que d'avantage de personnes ne trouveront pas de places sur la voie publique alors qu'ils ont payé un abonnement mensuel pour avoir le droit de se garer à proximité de leur domicile et devront chercher un parking privé (350 à 500 Euros par mois selon les quartiers de Paris) et en plus supporter la vue de la jolie station et ce qui va avec (ou marcher les yeux fermés).
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gratuitement en échange de
ca sonne faux déjà ! Si c'est gratuit tu n'attend rien en retour, tu donnes, point barre.
dans cette situation, le prix à payer, c'est celui de ne pas être maitre de la communication réalisée sur son espace public. la ville ne paye rien, mais la pub paye l'entretien que devrait payer la ville, et la société de gestion de pub gagne des sous au passage. ce n'est donc pas gratuit, il y a un échange de provédures dans le but de faire des bénéfices.
ps : tu vends ta voiture et tu prend un abonnement metro+velo = moins cher que l'entretien de la voiture (essence, assurance, entretien) = bénéfice pour celui qui se déplace
pps : covoiturage = voiture en moins a garer
ppps : moins de voitures en ville = moins de frais pour la collectivité car moins de problèmes de santé
xps: etc, etc...
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Cette citation provient du lien sur le site officiel de cette Société.
Alors, je vais me citer moi même :
De gratuit pour l'usager car la ville concéde à la Société le droit d'apposer de la publicité (ce qui est une contrepartie en nature).
Nous sommes donc d'accord :P
Dal
Alors, je vais me citer moi même :
De gratuit pour l'usager car la ville concéde à la Société le droit d'apposer de la publicité (ce qui est une contrepartie en nature).
Nous sommes donc d'accord :P
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alors j'ai pas compris pourquoi on continue a en discuter, lol
Bonjour,
vous qui connaissez le système déjà en place à Lyon, pouvez-vous me rassurer sur un point (je n'ai pas trouvé l'info pour le moment) : y a-t-il toujours assez de place pour garer son vélo à la station désirée après une demie-heure d'utilisation ? S'il n'y a plus de place, je suis obligée de garer mon vélo à une autre station et donc de prolonger mon temps d'utilisation ? Et s'il n'y a plus de vélo disponible à "ma" station quand je souhaite l'utiliser ?
Merci :-)
Une néophyte
vous qui connaissez le système déjà en place à Lyon, pouvez-vous me rassurer sur un point (je n'ai pas trouvé l'info pour le moment) : y a-t-il toujours assez de place pour garer son vélo à la station désirée après une demie-heure d'utilisation ? S'il n'y a plus de place, je suis obligée de garer mon vélo à une autre station et donc de prolonger mon temps d'utilisation ? Et s'il n'y a plus de vélo disponible à "ma" station quand je souhaite l'utiliser ?
Merci :-)
Une néophyte
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S'il n'y a plus de place, je suis obligée de garer mon vélo à une autre station et donc de prolonger mon temps d'utilisation ?
Au début, c'est sur, ca va deconner... comme à lyon les premiers mois. si il n'y a plus ed place... soit tu patientes, soit tu vas à la station suivante, dans les edux cas tu prolonges effectivement.
Et s'il n'y a plus de vélo disponible à "ma" station quand je souhaite l'utiliser ?
Ca risque d'arriver aussi les premiers mois, et bien la réponse est simple : tu n'en prends pas et tu fais 300 metres de plus à pied ;-)
et oui, il faudra aux techniciens le temps de connaitre les stations qui marchent bein en prise et en dépot, pour pouvoir mettre en place les bonnes tournées de "déplacement" des vélos des stations ou y'en a trop vers celles ou y'en a pas assez
Au début, c'est sur, ca va deconner... comme à lyon les premiers mois. si il n'y a plus ed place... soit tu patientes, soit tu vas à la station suivante, dans les edux cas tu prolonges effectivement.
Et s'il n'y a plus de vélo disponible à "ma" station quand je souhaite l'utiliser ?
Ca risque d'arriver aussi les premiers mois, et bien la réponse est simple : tu n'en prends pas et tu fais 300 metres de plus à pied ;-)
et oui, il faudra aux techniciens le temps de connaitre les stations qui marchent bein en prise et en dépot, pour pouvoir mettre en place les bonnes tournées de "déplacement" des vélos des stations ou y'en a trop vers celles ou y'en a pas assez
teebo
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Si une station est pleine, tu te "signales" à la station et tu as le droit à 15minutes de rab apparement...
je trouve ça excellent comme initiative. je serai parmi les premiers à utiliser. il y a même un club des usagers de velib qui s'est créé : http://www.velibforum.com/forum/index.php j'attends la première soirée Velib!
Je viens d'utiliser vélib pour rentrer chez moi (1h30 du mat' : c'est vraiment sympa d'avoir un vélo à sa disposition). Problème : impossible de trouver une place pour le rendre (j'habite près de Nation). J'ai été obligé de le garer dans la rue, au risque qu'il soit volé et que j'en sois tenu pour responsable... En plus, je vais payer pendant toute la nuit. Et demain, je vais être obligé d'aller au boulot en vélib', et perdre du temps à essayer de trouver une place.
Il y a des améliorations à faire, vraiment ! D'autant plus que certains vélos ont déjà été vandalisés : le premier vélib' que j'ai décroché n'avait pas de chaîne !
Il y a des améliorations à faire, vraiment ! D'autant plus que certains vélos ont déjà été vandalisés : le premier vélib' que j'ai décroché n'avait pas de chaîne !
Bonjour,
Tu connais l'expression : Paris ne sait pas construit en un jour ! Velib non plus ! Il faut attendre encore quelque mois pour que ça rentre dans l'ordre !
De plus se sont les vacances, et les touristes "n'arrangent" pas les choses… du moins sur ce point précis !
Pour ma part je suis confient. L'avenir le dira !
Bandit
Tu connais l'expression : Paris ne sait pas construit en un jour ! Velib non plus ! Il faut attendre encore quelque mois pour que ça rentre dans l'ordre !
De plus se sont les vacances, et les touristes "n'arrangent" pas les choses… du moins sur ce point précis !
Pour ma part je suis confient. L'avenir le dira !
Bandit
Bonjour,
J'ai une question assez précise : dimanche un des points d'attache n'a pas mis fin à la location, ls 150€ de garantie ont été déjà débités de mon compte, et les jens de vélib restent introuvables (il y a que la page Web). Le site dit que ces sont de problèmes normales, qu'on ne va pas faire payer aux usagers les defauts du système, et que dans certains l'rent sera remboursé. Or, je ne sais comment savoir si effectivement le système sait que dans mon cas s'est présenté une défaillance, et si oui quand est-ce que je serais remboursé : dans une semaine, trois, quatre ? Tout renseignement est bienvenue, car les 150€ qu'on a pris de mon compte me manquent énormement. Je suis sûr que j'aimerais Vélib (en fait dimanche je me suis bien amusé en prenant des photos et tout ça); mais pour l'instant je suis un peu aigri.
Felipe
J'ai une question assez précise : dimanche un des points d'attache n'a pas mis fin à la location, ls 150€ de garantie ont été déjà débités de mon compte, et les jens de vélib restent introuvables (il y a que la page Web). Le site dit que ces sont de problèmes normales, qu'on ne va pas faire payer aux usagers les defauts du système, et que dans certains l'rent sera remboursé. Or, je ne sais comment savoir si effectivement le système sait que dans mon cas s'est présenté une défaillance, et si oui quand est-ce que je serais remboursé : dans une semaine, trois, quatre ? Tout renseignement est bienvenue, car les 150€ qu'on a pris de mon compte me manquent énormement. Je suis sûr que j'aimerais Vélib (en fait dimanche je me suis bien amusé en prenant des photos et tout ça); mais pour l'instant je suis un peu aigri.
Felipe
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26 juil. 2007 à 21:30
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centre d’appels Vélib’ au 01.30.79.79.30
--> je pense qu'en leur expliquant correctement la situation tu devrais pouvoir avoir gain de cause...
--> je pense qu'en leur expliquant correctement la situation tu devrais pouvoir avoir gain de cause...
On aurais pu mettre des pubs sur les station ou l'on retire ces velos, ainsi que sur les velos eux meme, pour garantir leur gratuité absolue.
Pour répondre aux gens qui craignent une augmentation des publicités dans Paris je rapellerais juste que lorsque les wc publics (vous savez les especes de prefabriqués blanc et gris) sont devenus gratuits à paris il y a deux ou trois ans on leur a pas pour autant mis de la pub sur les murs (bon ok au passage le papier a disparu dedans)
sinon au terme de l'accord entre decaux et la ville les espaces publicitaires dans la ville ont été réduits de 20 % !! La fille demandait environ 600 stations, Decaux va en construire 1400 d ici 2008...
et effectivement cela n a rien couté à la ville (et à nos impots) puisque les velos sont payés et entretenus par decaux, les travaux ont été payes par decaux...et lorsque l'on dépasse les 30 minutes gratuites l'argent part dans les caisses... de la ville de Paris
sinon au terme de l'accord entre decaux et la ville les espaces publicitaires dans la ville ont été réduits de 20 % !! La fille demandait environ 600 stations, Decaux va en construire 1400 d ici 2008...
et effectivement cela n a rien couté à la ville (et à nos impots) puisque les velos sont payés et entretenus par decaux, les travaux ont été payes par decaux...et lorsque l'on dépasse les 30 minutes gratuites l'argent part dans les caisses... de la ville de Paris