Créer un site ... gratuitement?

Résolu/Fermé
andyhurley Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 - 20 mars 2014 à 11:15
andyhurley Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 - 21 mars 2014 à 17:13
Bonjour à tous !!

Alors voilà, je suis un étudiant friant de graphisme, j'vise à évoluer dans la communication et pour cela je voudrais créer un site internet, gratuitement évidemment !
Alors est-ce possible ou faut il encore payer un serveur ?

Etant utilisateur de photoshop et illustrator, l'éditeur Adobe ca commence bien à me connaitre, et j'ai donc vu qu'il y avait dreamweaver et ... golive (?) qui seraient développés pour créer des sites internet mais est-ce possible concrètement?
Voilà comment je vois la chose, je créer à partir de ces logiciels un site, et je le met en place sur un internet et biensure gratuitement.
J'aimerais donc savoir si c'est bel et bien possible ^^

Merci d'avance :)



A voir également:

6 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
20 mars 2014 à 11:59
gratuitement évidemment ! 

ah oui et tu utilise toshop et autres ... avec une licence bien payée en bonnes et dues formes je suppose, aussi ... :)

le 'gratuit' EST MORT depuis bel lurette surtout lorsque l'on envisage vraiment de se lancer ... et un hébergement ne coûte pas une fortune ^^
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
20 mars 2014 à 12:02
Salut

Le gratuit convient très bien pour certaines utilisations.

Mais effectivement pas pour celle demandé par andyhurley.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
20 mars 2014 à 12:03
Salut

Quel est le but de ce site internet ? Faire un site vite fait sans trop te prendre la tête ou vraiment apprendre le développement ?

S'agit il d'un site à visé professionel ?


0
andyhurley Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 9
20 mars 2014 à 13:48
Version payé etant donné que pour les étudiants on bénéficie de 80% de remise ;) apres suffit de jouer avec les bourses quand on peut (vu que ca me sers pour mon avenir professionnel)

Ensuite, le but de ce site est de me vendre aux entreprises, faire un cv bien stylé avec de beau effets et donc quelque chose de "mmm bien!".
On m'a dit que c'était possible de faire ca gratuitement, après je n'en sais pas plus. Mais bon je me vois pas payer quelque chose à chaque moi pour un site internet comme celui là
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
20 mars 2014 à 13:59
Et pourtant.

Si c'est un site pour te vendre, il te faudra de toute façon un nom de domaine personnalisé, ce qui n'est pas gratuit (environ 10€ par an).

Tu peut le lier à un hébergement gratuit, mais pour quelque chose de pro, je conseille fortement un hébergement mutualisé. Avec un nom de domaine, ça coute environ 30 à 40€ par ans.

j'ajouterais que cette hébergement pourra aussi te servir pour d'autres choses (tests de projets web, shaarli, agrégateur RSS, forum et j'en passe).

Mais je pense que tu n'en est pas encore à l'hébergement.

Si tu veut un CV en ligne personnalisés avec effets, il va falloir te mettre au code, et donc passer par l'apprentissage de HTML + CSS avec un peu de javascript et/ou de PHP si tu veut faire de l'interactif.
0
barale61 Messages postés 1192 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 110
20 mars 2014 à 17:30
Avec Dreamweaver tu peux faire à la fois dans le design et le dynamique mais il te faudra de toute façon un nom de domaine ainsi qu'un hébergement.



http://www.tutoriels-extensions-dreamweaver.fr/
0
andyhurley Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 9
20 mars 2014 à 22:49
et pour l'hébergement ca se passe comment?
Merci pour le tuto
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
21 mars 2014 à 00:02
Hébergement, c'est sois sur du tout gratuit, sur des site comme free.fr (mais avec une adresse type monsite.free.fr), sois sur du gratuit avec achat du nom de domaine, sois sur du payant.


Mais je déconseille de commencer l'apprentissage sur dreamweaver. Sois commencer avec un éditeur de texte avancé comme notepad++ et un bon tuto, sois se lancer dans un CMS, mais le CMS me semble moins approprié par rapport à tes besoins.
0
raoultowarez
21 mars 2014 à 00:53
Salut, Dreamweaver et payant et le résultat pas convenable.

Il est gratuit est simple d'apprendre HTML et CSS. HTML permet de créer la structure de la page, quant à CSS il permet d'indiquer ce qui s'appelle des 'styles' et de faire une vraie mise ne page avec joli affichages(couleurs, cadres, positionnement, images de fond, réactivité des liens etc....).

En tout cas c'est une autre approche du graphisme(CSS et HTML) et même si Dreamweaver le fait de façon visuelle (et convertit en écriture CSS + HTML) le résultat sera toujours moins bien fait avec Dreamweaver et apprendre HTML+CSS sera pas plus compliqué ni long qu'apprendre HTML et CSS(dont il faudra des notions de toutes façons).
Si vous voulez faire l'impasse sur la méthode de création, d'écriture et d'intégration de contenu et de mise en page des pages web(HTML+CSS) éventuellement utilisez la conversion des images photoshop(ou mieux de fireworks) en code HTML même si celui ci est encore moins bon que celui de Dreamweaver(acceptable pour fireworks, et permet l'interactivité+l'animation d'images de façon rapide) et surtout moins souple pour pouvoir le retravailler(pour donner une comparaison qui est fausse et n'en est pas une faire les pages HTML de toshop peut être comparable à ne pas garder de fichiers psd et enregistrer que des fichiers .jpg ; quelque chose galère à retravailler je veut dire).

Pour la gratuité le nom de domaine est toujours payant comme on vous l'a indiqué, un hébergeur ce n'est pas si onéreux que ça...
Moi je vous conseille de prendre une page perso chez votre hébergeur ou un hébergeur gratuit directement(il y en a des costauds et sans pub) afin de faire des tests et vous familiariser avec la publication de contenu en ligne puis de prendre un hébergeur payant une fois vos teste auront abouti à un résultat qui vous satisfait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barale61 Messages postés 1192 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 110
20 mars 2014 à 23:09
Pour le nom de domaine pas cher exemple chez OVH à 7€ et pour 1 hébergement, le mutualisé perso à - de 30€ pour 1 an.
0
raoultowarez
21 mars 2014 à 00:57
Salut, le nom de domaine n'est il pas soumis à un organisme national/international et donc un prix fixé?(auquel souscrivent les hébergeurs pour faciliter les choses et avoir un seul interlocuteur pour l'ensemble)
Même si pour certains hébergeurs c'est un argument de vente 'offrir' le prix du NDD pendant la 1ère année par exemple.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
21 mars 2014 à 01:04
Rapidement, il existe un organisme américain, l'ICANN qui gère tous les noms de domaines. Il délègue certains NDD à des organismes nationaux comme l'AFNIC pour les NDD français.

Ces organismes délègues eux même la distributions des nom de domaines moyennant monnaie à ce que l'on appel des registrar, comme godaddy, OVH, gandi ou 1 and 1.

Il ne me semble pas que les prix sont fixé, mais je ne sais pas vraiment comment ils sont déterminés.
0
andyhurley Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 9
21 mars 2014 à 16:58
Je vous remercie énormément pour m'avoir indiqué avec précision comment m'y prendre et tout l'ensemble des frais et temps à prendre en compte.
Maintenant je sais comment réussir à créer mon site (en quelque sorte, il ne me reste qu'à apprendre de moi même maintenant) et ce grâce à vous tous !
Merci :) !!
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
21 mars 2014 à 17:10
Pour commencer, je te conseille un bon tuto chez le site du zero :

https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
0
andyhurley Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 9
21 mars 2014 à 17:13
merci !! :)
0