Recueillir les valeurs d'un multimètre sur HTML

Fermé
corent41 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 20 mars 2014 à 09:48
corent41 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 20 mars 2014 à 10:29
Bonjour, je suis actuellement en Terminale STI2D et pour notre projet nous avons besoin de recueillir la tension et l'intensité d'un panneau solaire pour les intégrer à notre site HTML.
Nous avons besoin d'aide car nous ne savons pas vraiment comment nous y prendre pour faire cela.
Nous avons pensé à mettre un multimètre et le brancher sur un pc pour acquérir ces données mais tout est un peu flou.

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
20 mars 2014 à 10:16
Bonjour,

Pas besoin d'un PC....

Vous cherchez par Google "carte micro-controleur Ethernet"

Exemple:
http://www.planete-domotique.com/carte-micro-controleur-ethernet-24-i-o-analog-digital.html

celle-ci coûte moins de 60€ et dispose d'une entrée de lecture analogique.

Extrait:
Cette petite carte micro-contrôleur permet de piloter des sorties digitales (16 sorties) et de lire des entrées analogiques/digitales (8 entrées).
La lecture (ou l'écriture) peut se faire par le serveur web intégré ou grâce au protocole SNMP.
Grâce à une simple url, vous pourrez piloter des relais en commutant les sorties TOR.
Ce module permet aussi d'utiliser les entrées analogiques pour faire des mesures de température, niveau de lumière...

Vous connectez la carte en Ethernet comme un PC.... Ensuite, depuis n'importe quel PC raccordé au réseau interne (derrière le routeur): HTTP://l'adresseIP

et vous communique avec la carte.

Et le serveur principal peut faire de même et communiquer avec la carte....

Bonnes bidouilles

A+

1
corent41 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
20 mars 2014 à 10:29
Merci beaucoup. Je vais essayer avec ça et si j'ai un probleme je reviendrai :) Encore merci
0