Extension chrome, addEventListener click

Fermé
jopopmk - 19 mars 2014 à 22:07
jopopmk Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 19:48
Bonjour,

je suis en train de coder actuellement une petite extension chrome pour gagner un peu de temps sur des manip' répétitives. L'idée est d'insérer un bouton sur la page qui va simuler un ensemble de clicks. Au début j'avais fait ça à la cradingue (une grosse string injectée) puis j'ai voulu faire ça propre avec des beaux element et un handler d'event. Manque de pot les clicks sur les boutons natifs ne sont pas lancés via un handler. Un peu de code pour expliquer tout ça (avec un peu de jquery) :

// mon handler qui simule les clicks
function clickHandler() {
  $("#boutonnatif1").click();
  $("#boutonnatif2").click();
  alert("pour l'exemple");
}

// je crée mon bouton
var btn = document.createElement("button");

// avec ce code le handler est bien lancé (cf. alert), mais pas de click
btn.addEventListener("click", clickHandler, false);

// avec ce code mes clicks sont faits, mais c'est pas beau :p
btn.setAttribute("onclick", "$('#boutonnatif1').click();$('#boutonnatif2').click();");

// je l'insère dans la page
$("#unelementnatif").append(btn);


Pourquoi la méthode avec l'event listener ne lance pas mes clicks ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jopopmk Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 19:48
Bon je me suis (ré)inscrit en espérant avoir plus de réponse(s).
J'étais plutôt actif sur le ring code-source, mais retrouver mes credential ... ^^

Pour en revenir à ma question (et pas seulement faire un up) mon problème c'est qu'en faisant un event en string je peux pas accéder aux params de mon extension sous-jacente (cf. chrome.runtime.sendMessage/localStorage, vu que je suis sur un script injecté).

PS : j'ai toujours du mal avec cette interface (le passage ring CS >CCM m'a perdu), j'essaierai d'aider les autres quand je serai au point.
0