Arnaque l****** catherine savigny sur orge

Résolu
latilolote Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - Modifié par irongege le 3/07/2015 à 19:54
 Lucas - 20 sept. 2015 à 21:22
bonjour je pense être tombé sur le même personnage, je savais dès le début, mail trop bien écrit genre des gens super diplômé qui vous disent qu'il ne sont pas en France pour des raisons familiales, et demande nom prénom adresse... et le pire c que le deuxième mail des fautes d'ortho et il insiste pour avoir mon nom, alors que j'insiste pour faire l'échange le jour j

voici son 1er mail:
Après en avoir discuté longuement avec mon épouse, nous sommes d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel

Nous vous informons que nous sommes de Savigny-sur-Orge et que nous nous trouvons à San-Pedro pour des raisons familiales et nous y reviendrions 22 Mars

Pour cette raison, et aussi pour votre prix qui est favorable, nous souhaiterions donc procéder la vente par une réservation du bien vu que nous aurions peu de temps a notre retour pour nous en occuper à cause du boulot.

Dans ce cas nous comptons vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps pour sa réservation par un paiement par un mandat express via les services de la poste ou vous avez la facilité d'encaisser les fonds en liquide et une fois vous auriez l'argent dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez nous indiquer les informations suivantes afin que nous puissions vous envoyer le paiement via la poste

(nom et prénoms & adresse de domiciliation & prix definitif vos contacts téléphoniques )

ainsi que votre adresse de domiciliation pour procéder à la récupération des notre retour

Mr & Mme L*****

Vous pouvez également nous joindre 002****

et il s'appel m****@gmail.com

16 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
19 mars 2014 à 19:14
Bjr,

Et pas de question avec ce pavé ??
7
latilolote Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014
19 mars 2014 à 19:21
je suis en cour de discussion avec lui je veux le faire miroiter comme j'ai compris son jeu dès le début j'ai tel à ma banque sans le rib il ne peuvent rien faire, j'ai donné mon adresse sans le nom mais je vais aller voir les flics et toi ?
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 846
19 mars 2014 à 20:22
bonjour
inutile d'aller voir els flics
ils n'ont aucune compétence pour intervenir à l'étranger
0
Bonjour
Je pense être tomber sur cette personne mais qu'est ce qu'ils ont a gagner en ayant notre nom et adresse car je leur ai indiqué ...
Merci de me répondre
Sam
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522 > Sam
18 mars 2015 à 13:55
Salut,

Ils peuvent se servir de ces renseignements pour passer ou répondre à de fausses annonces, et autres...
0
Voici à quoi sert un bon niveau en français : à repérer ces arnaqueurs (brouteurs ) comme on les appelle en afrique de l'ouest francophone ; il font tellement de fautes de grammaire d'orthographe et de construction ( malgré les correcteurs automatiques hi ! hi ! hi !)que pour moi c'est facile ; mais je me demande si la jeune génération issue du tout connecté , maîtres en abréviations ayant le même niveau en français que ces brouteurs , sont capables de les repérer dès le 1er mail ???? sinon gare aux conséquences financières .
0
Pareil...
Exactement le même message.
1
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 034
19 mars 2014 à 19:54
Bonjour

Aller voir les flics? Pourquoi faire?
0
vendeuse75 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 19:45
j'ai eu également recemment affaire a une certaine
catherine boulichon
mail: catherineboulichon@outlook.com

voici nos échanges:

catherine boulichon
Bonjour,
Jaimerais savoir si l'annonce est toujours d'actualité.
Merci

Moi:
bonjour oui l'annonce est toujours d'actualité.

catherine boulichon;
Franchement je veux l'acheté mais étant
en déplacement à Bülach, je souhaiterais donc que vous
l'expédiez par Colissimo à un contact qui est en France je ne
me permettrais
pas de prendre de risque car j'ai déjà émis un chèque à autrui et
je n'ai rien reçu en retour !
Après ce déboire je n'effectue que des transactions en ligne pour mes
achats.Je vous prie de bien vouloir crée votre compte paypal via
www.paypal.fr et me faire parvenir l'adresse afin
que j'effectue immédiatement le paiement.Désolé d'être aussi vigilante mais
nous entendons tellement d'histoires sur les Paiements par chèque que je
préfère me méfier .
Merci de votre bonne compréhension
L'expression de mes sentiments distingués.
PS :Tous les frais de port de ( 10euros) seront a ma charge+ 10 euros
pour votre deplacement a la poste.

Moi;

Non trop compliquer désolé
Bonne journée
0
Catherine lelong continue encore avec ce numéro 0671876235 !! Ce soir elle m'a contacté et merci pour votre post qui m'a sauvé !!
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
19 mars 2014 à 19:58
Bonjour..

Comme d'habitude répondre que le prix est maintenant doublé.. En effet une myriade d'acheteurs - tous en déplacement 'cause boulot' en Afrique de l'Ouest - a manifesté un grand intérêt pour l'objet.. C'est la loi de l'offre et de la demande!

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous

Même arnaque ce jour le 28 mai je me mefie beaucoup!!!
Même type de message
0
Bonjour à tous

Même arnaque ce jour le 28 mai 2014 je me mefie beaucoup!!!
Même type de message
0
caroaude Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
8 juin 2014 à 01:07
Exactement le même message .
Mais moi j'en ai eu 8 , à peu près le même texte , des noms différents , les mails commencent tous par Mme ou Mr .. et les numéros de téléphone sont tous 22 en indicatif international ( qui est l'indicatif de quelques pays africains) .
Ils sont tous en déplacement à l'étranger et veulent réserver via un mandat postal .
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
8 juin 2014 à 12:35
je suis présentement le directeur de la poste de Cotonou au Bénin et je suis chargé de vous dire qu'il y a des frais a payer pour que mon client puisse éxécuter le paiement par mandat cash...
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 846
23 juil. 2014 à 08:51
est ce qu'il a JALOUSEMENT gardé le reçu ?
0
maximator70 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 23:02
J'ai recu un sms, puis un mail de cette meme personne, avec le même texte au mot près, pour l'achat de ma remorque. Je ne sais pas comment marche cette arnaque, mais je remercie ce forum de m'avoir éviter des soucis, même si j'avais vérifié en premier sur google ou étais san pedro, et que le nom cote d'ivoire m'avait déjà rebuté.
0
bjr le même msg le 17/08/2014 suite a une annonce sur le bon coin
0
arzo0002 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
18 août 2014 à 21:37
bjr, même message le 14/08/14 suite annoce sur le bon coin
0
une fille méfiante
20 août 2014 à 15:00
bonjour!
j'ai reçu exactement le même mail hier suite à une vente sur le bon coin

heureusement que je suis de nature méfiante!
0
Bonjour,

Je viens de recevoir exactement le même mail sur leboncoin.fr !
0
poupoune47400 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020
Modifié par poupoune47400 le 11/06/2015 à 16:23
Bonjour recu le meme mail le 11juin 2015 pour une vente sur le bon coin
0
Bonjour arnaque toujours d'actualite je viens de recevoir le meme mail... merci d'avoir partage et ainsi m'eviter des soucis!!!
0
Message joint Reçu le 4 juillet 2015... Effectivement toujours d'actualité... Reçu suite annonce sur le bon coin...
Merci à vous ça évite de se faire avoir par des personnes crapuleuses..!!!

""" Merci d'avoir répondu.
Après en avoir discuté longuement avec mon épouse, nous sommes d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel
Nous vous informons que nous sommes de Savigny-sur-Orge et que nous nous trouvons à San-Pedro pour des raisons familiales et nous y reviendrions le 29 juillet
Pour cette raison, et aussi pour votre prix qui est favorable, nous souhaiterions donc procéder la vente par une réservation du bien vu que nous aurions peu de temps a notre retour pour nous en occuper à cause du boulot.
Dans ce cas nous comptons vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps pour sa réservation par un paiement par un mandat express via les services de la poste ou vous avez la facilité d'encaisser les fonds en liquide et une fois vous auriez l'argent dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération.


Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez nous indiquer les informations suivantes afin que nous puissions vous envoyer le paiement via la poste
(nom et prénoms & adresse de domiciliation & prix definitif vos contacts téléphoniques )
ainsi que votre adresse de domiciliation pour procéder à la récupération des notre retour
Mr & Mme LELONG
Vous pouvez également nous joindre au 00225 77 67 32 01 """"
0
suzyken Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
10 sept. 2015 à 12:39
Bonjour a tous
Et voila de quoi encore alimenter le post car la catherine lelong a encore frappé.
Suite a la vente d'une remorque a peine mise en ligne je reçois un mail me demandant de la recontacter mais pas de tel donc sans me mefier je réponds qu'elle peut me joindre et je laisse mon tel.. et voici la réponse par mail.

Bonsoir
J'accuse réception de votre mail. Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter.nous sommes en déplacement pour des raisons professionnelles et nous rentrons seulement dans un mois. Concernant le règlement je pourrais vous faire un paiement via la poste du fait de la rapidité et la sécurité en ces temps qui courent. Pour cela, dès que j'aurais vos coordonnées je ferais le transfert et je vous transmettrai les références pour que vous récupériez l'argent en espèce dans un bureau de poste de chez vous. En effet nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente car vous devez avoir plusieurs demandes. Suite à cela si il n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:(Nom et prénom-Adresse d'habitation complète-contacts téléphoniques) et votre prix ferme. Concernant la récupération, une fois que vous auriez encaissé les fonds, nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv à votre domicile. J'espère pouvoir compter sur votre bonne foi du moment où vous aurez l'argent bien avant la récupération. Si possible, retirer l'annonce afin d'éviter tout malentendu.
Cordialement
Mr Mme Lelong


J'ai trouvé cela tellement bizarre mais je n'ai pas pris le temps de faire des recherches sur le net donc j'ai répondu de mon smartphone ce qui suit mais j'ai indiqué mon nom de famille et mon tel et vous m'inquietez un peu du coup...

Bonsoir mme lelong
Nous allons faire plus simple. Vous me dites être de retour dans 1 mois pour venir chercher la remorque pas se soucis je vais vous faire confiance peut être en ma défaveur mais je prend le risque car je ne suis pas dans l urgence de la vendre.. en revanche pour se faire j'aimerai en savoir plus sur vous et notamment que vous me telephoniez pour que nous en discutions de vive voix.
Vous pouvez me joindre des demain a l'heure de déjeuner par exemple.. ou dans l'après midi au moment qui vous arrange.
Je suis une personne fiable j'espère qu'il en ai de même pour vous..
Bien cordialement.


A l'instant ou je poste pas de nouvelle biensur... affaire a suivre... la prochaine fois je verifierai davantage
0
Bikette6938 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 13:17
Arnaque toujour en cours je vous joins le mail que j ai reçu suite à mon annonce de vente sur le mon coin
C
Catherine Lelong
à moi
Il y a 20 heuresDétails
Bonsoir
Merci d'avoir répondu.
Après en avoir discuté longuement avec mon épouse, nous sommes d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel
Nous vous informons que nous sommes de Savigny-sur-Orge et que nous nous trouvons à San-Pedro pour des raisons familiales et nous y reviendrions le 10 Octobre
Pour cette raison, et aussi pour votre prix qui est favorable, nous souhaiterions donc procéder la vente par une réservation du bien vu que nous aurions peu de temps a notre retour pour nous en occuper à cause du boulot.
Dans ce cas nous comptons vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps pour sa réservation par un paiement par un mandat express via les services de la poste ou vous avez la facilité d'encaisser les fonds en liquide et une fois vous auriez l'argent dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération.


Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez nous indiquer les informations suivantes afin que nous puissions vous envoyer le paiement via la poste
(nom et prénoms & adresse de domiciliation & prix definitif vos contacts téléphoniques )
ainsi que votre adresse de domiciliation pour procéder à la récupération des notre retour
Mr & Mme LELONG
Vous pouvez également nous joindre au 00225 79 39 84 60
Merci grâce à ce forum je n ai pas répondu merci à vous
0
Également recu un mail de cette Catherine Lelong suite a une annonce que j'ai déposé sur le bon coin aujourd'hui. Mais j'ai été méfiante car elle m'indiquait être absente pour le boulot qu'elle m'enverrai un mandat cache et un transporteur. Tout ça pour un chauffage! C'est pour cela que j'ai cherché son nom sur internet!
0
Elle a encore frappé !! Pour des canapés !! Arnaque !! Et merci à vous pour ce post qui m'a sauvé !!! Numéro fake 0671876235
0