Camstudio, question (prévention ?) a propos de ce freeware

Ylside Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ylside Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai remarqué il n'y a pas longtemps de cela, une personne sur un forum etranger qui demandait un logiciel gratuit permettant de faire des captures d'écran.

On lui a proposé "Camstudio" (assez célèbre)
Et lui a répondu, que son AV le detecte, meme sur la page wikipedia c'est écrit
https://en.wikipedia.org/wiki/Camstudio

There have been ongoing and proven reports about malicious code contained in some binaries of the software. At the moment (January 2014), the binary on the webpage | www.camstudio.org is infected with the trojan Artemis!0FEA2B12900D

Je n'ai jamais utilisé ce soft (si, li y a bien longtemps, et sur une autre machine), donc je n'ai rien à craindre, mais pour les nouveaux utilisateurs ou meme les novices, est-ce que le créateur de cette page a eu peur en voyant un faux positif ou a vraiment analysé le code pour tirer cette conclusion (d'apres wikipedia, le code a été analysé mais je demande votre avis)

Merci bien pour vos lumières, peut être que quelqu'un de ccm a déjà analysé le soft ?
a bientot.

Am shagaar, on l'a eu !

2 réponses

jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

bonjour, perso pour les capture d'écran j'utilises la touche de mon clavier
impécr syst
je la colle dans paint !!
0
Ylside Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Vous êtes d'humeur blagueuse monsieur jacques :p
J'entends evidemment, enregistrer et produire une video ;)
Une idée a propos de camstudio ?
Après tout je fais ça pour m'informer et aussi éventuellement informer les autres, si la rumeur tu trojan est bonne (cela me parait louche tout de même)

0