Camstudio, question (prévention ?) a propos de ce freeware
Ylside
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
Ylside Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ylside Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai remarqué il n'y a pas longtemps de cela, une personne sur un forum etranger qui demandait un logiciel gratuit permettant de faire des captures d'écran.
On lui a proposé "Camstudio" (assez célèbre)
Et lui a répondu, que son AV le detecte, meme sur la page wikipedia c'est écrit
https://en.wikipedia.org/wiki/Camstudio
There have been ongoing and proven reports about malicious code contained in some binaries of the software. At the moment (January 2014), the binary on the webpage | www.camstudio.org is infected with the trojan Artemis!0FEA2B12900D
Je n'ai jamais utilisé ce soft (si, li y a bien longtemps, et sur une autre machine), donc je n'ai rien à craindre, mais pour les nouveaux utilisateurs ou meme les novices, est-ce que le créateur de cette page a eu peur en voyant un faux positif ou a vraiment analysé le code pour tirer cette conclusion (d'apres wikipedia, le code a été analysé mais je demande votre avis)
Merci bien pour vos lumières, peut être que quelqu'un de ccm a déjà analysé le soft ?
a bientot.
Am shagaar, on l'a eu !
J'ai remarqué il n'y a pas longtemps de cela, une personne sur un forum etranger qui demandait un logiciel gratuit permettant de faire des captures d'écran.
On lui a proposé "Camstudio" (assez célèbre)
Et lui a répondu, que son AV le detecte, meme sur la page wikipedia c'est écrit
https://en.wikipedia.org/wiki/Camstudio
There have been ongoing and proven reports about malicious code contained in some binaries of the software. At the moment (January 2014), the binary on the webpage | www.camstudio.org is infected with the trojan Artemis!0FEA2B12900D
Je n'ai jamais utilisé ce soft (si, li y a bien longtemps, et sur une autre machine), donc je n'ai rien à craindre, mais pour les nouveaux utilisateurs ou meme les novices, est-ce que le créateur de cette page a eu peur en voyant un faux positif ou a vraiment analysé le code pour tirer cette conclusion (d'apres wikipedia, le code a été analysé mais je demande votre avis)
Merci bien pour vos lumières, peut être que quelqu'un de ccm a déjà analysé le soft ?
a bientot.
Am shagaar, on l'a eu !
A voir également:
- Camstudio, question (prévention ?) a propos de ce freeware
- Camstudio - Télécharger - Capture d'écran
- Télécharger Camstudio en français - Forum Logiciels
- CamStudio - Problèmes de son (tout essayé...) ✓ - Forum TV & Vidéo
- Où télécharger camstudio en français Windows 10 ? - Forum loisirs/vie pratique
2 réponses
bonjour, perso pour les capture d'écran j'utilises la touche de mon clavier
impécr systje la colle dans paint !!
Bonjour,
Vous êtes d'humeur blagueuse monsieur jacques :p
J'entends evidemment, enregistrer et produire une video ;)
Une idée a propos de camstudio ?
Après tout je fais ça pour m'informer et aussi éventuellement informer les autres, si la rumeur tu trojan est bonne (cela me parait louche tout de même)
Vous êtes d'humeur blagueuse monsieur jacques :p
J'entends evidemment, enregistrer et produire une video ;)
Une idée a propos de camstudio ?
Après tout je fais ça pour m'informer et aussi éventuellement informer les autres, si la rumeur tu trojan est bonne (cela me parait louche tout de même)