Disparition des anciens messages INCREDIMAIL

Fermé
Dorothée - 15 mai 2007 à 14:44
 pontcarral - 16 janv. 2010 à 11:27
Bonjour à vous,
Ce matin en ouvrant incrédimail, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que tous les messages restant dans la boîte de réception avaient disparu !!! J'ai fait une restauration système, mais rien, nada !!
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

doguy28 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 3
26 mai 2008 à 12:41
Bonjour,
C'est encore moi !!!! Un an plus tard, REBELOTE messages encore disparus pfffffffffffff.
N'y a t-il vraiment personne pour m'aider SVP :)

Dododu28
1
rachma Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 5
26 mai 2008 à 13:03
Bonjour,

Pourriez vous me préciser s'il s'agit bien de mails disparus dans ta "boîte réception d' Incrédimail" ?
A+
0
doguy28 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 3 > rachma Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021
26 mai 2008 à 13:46
Bonjour,

Oui, il s'agit bien des mails de ma boîte de réception :(

@+
0
Même problème pour moi et cela fait deux années consécutives que cela se passe: comme si automatiquement, au passage à la nouvelle années, les messages reçus (en 2009 cette fois -ci) étaient purement ety simplment supprimés sans avertissement !
Avez-vous une solution pour ce problème vraiment idiot ?
Merci

P.S. je ne suis vraiment pas un "spécialiste"-es- ordinateur !!!

Pontcarral
0
anonyme > pontcarral
16 janv. 2010 à 02:32
Verrifiez la configuration de vos paramètres de messages surtout de la durée de stockage ...
Assurez vous qu'au bout d'un temps bien donné , la suppression n'est pas automatique.
Donnez votre ordinateur ( + precisement le clavier à un maintenancier qu'il verrifie bien
si les lettres correspondent parfaitement aux lettres inscrites sur vos touches.
Verrifiez q'il n'y a aucun virus responsable de l'élimination automatique et que votre ram
correspond à l'execution des programmes démarrés ... ( ceci vous certifiera que la commande
est spontanée et qu'il n'y a pas autodéclanchement d'une autre fonction indésirable ).
Après tout ca , si le problème de suppression de messages sans votre consantement
persiste , addressez vous à microsoft par le biais de votre serveur.
0
pontcarral > anonyme
16 janv. 2010 à 11:27
Merci pour ces conseils.Hum ! que dois je faire pour vérifier la durée de stokage des messages ? Je l'ai dit :je ne suis vraiment pas un spécialiste et je ne sais absolument pas par quelles opérations je puis trouver ce renseignement (je suis bien sur Oncredimail). Si vous pouvez m'éclairer !!!
Merci

Pontcarral
0
rachma Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 5
26 mai 2008 à 14:16
Bonjour,

Alors, faudrait peut-être aller voir dans :
Poste de travail=>Documents and Settings => Ton nom => Local Settings => Application Data => IM => Identities => Un long numéro... => Message Store
Une fois la, tu mets en haut "Afficher les détails"
Ta boîte de Réception s'appelle "Inbox. imm"
Tout tes messages reçus doivent s'y trouver s'ils n'ont pas disparus définitivement.
Combien de" ko" pèse ton Inbox.imm ?
Et as-tu fait le nettoyage de tes boîtes réccemment?
A+
0
doguy28 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 3
26 mai 2008 à 15:13
re

Malheureusement, les anciens messages ne s'y trouvent pas !!! Et comme je l'ai dit, ce n'est pas la première fois que cela arrive grrrrrrr. Même si Incrédimail est très sympa au niveau de la personalisation des mails, je crois que je vais revenir sur une messagerie plus classique :((.
En fait la taille de Inbox.imm est de 309 ko.
As-tu une autre idée du problème ?
0
philtaxi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
17 févr. 2009 à 13:10
Bonjour RACHMA

Je suis en plein dans le vif du sujet

vous écriviez ceci

Alors, faudrait peut-être aller voir dans :
Poste de travail=>Documents and Settings => Ton nom => Local Settings => Application Data => IM => Identities => Un long numéro... => Message Store
Une fois la, tu mets en haut "Afficher les détails"
Ta boîte de Réception s'appelle "Inbox. imm"
Tout tes messages reçus doivent s'y trouver s'ils n'ont pas disparus définitivement.
Combien de" ko" pèse ton Inbox.imm ?

En fait, en espèrant que ton inbox.imm soit bien remplie je t'avais trouvé un lien avec un procèdé bien détaillé pour les restaurer, mais vu la taille, il n'y a pas grand-chose dans cette boîte. Tu n'as pas un deuxième long numéro (d'itentité)...suite à une restauration ?

me concernant mes inbox sont très "lourdes", mais je ne sais pas comment "ouvrir" ces fichiers ???
(clic droit sur inbox.imm puis ouvrir avec puis sélection de incredimail tray application, la seule possibilité qui me semble adéquate, mais cela crée d'autres fichiers inexploitables et lorsque l'on clique dessus cela ouvre une fenêtre vierge d'un nouveau message, et c'est tout !
Et avez vous la suite du procédé bien détaillé que vous proposiez à doguy28, s'il vous plaît ?

Merci par avance de votre aide, là je vous avoue que je commence à craquer (et bien évidemment ces messages "indésirables" que j'ai déplac" un à un dans le dossier "boite de réception " un à un n'étaient pas si indésirables que çà, mais bien "indispensables" !!!! le problème c'est qu'après les avoir déplacés ils ont tout bonnement disparus !!!

Merci beaucoup

bien cordialement

philtaxi@monaco.net
0
rachma Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 5
26 mai 2008 à 15:41
Bonjour,

En fait, en espèrant que ton inbox.imm soit bien remplie je t'avais trouvé un lien avec un procèdé bien détaillé pour les restaurer, mais vu la taille, il n'y a pas grand-chose dans cette boîte. Tu n'as pas un deuxième long numéro (d'itentité)...suite à une restauration ?
Tu as nettoyé les boîtes réçemment ? Si, oui, tu as peut-être effacés ces mails par mégarde. Si non, tes boîtes étaient peut-être trop remplis, ce qui expliquerait peut-être la chose.
Tu n'as rien changé récemment qui pourrait expliquer la disparition de ces mails ?
Je continu de chercher si je trouve une autre idée...
A+
0
doguy28 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 3
26 mai 2008 à 16:07
--

Dododu28
Malheureusement, il n'y a rien nulle part, je crois qu'ils sont perdus définitivement.
Non, je n'ai pas nettoyé mes mails récemment, mais il est vrai que dans certains dossiers, j'ai pas mal de mails que je désire garder, mais à quoi bon, si pour cela j'en perd d'autres.
Merci quand même de ton aide :)
0
rachma Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 5
26 mai 2008 à 17:15
Bonjour,

Je suis désolée que ça n'a pas pu marcher. J'ai pourtant moi aussi plusieurs dossiers avec les mails que je garde et que je ne nettoie jamais dans le message store. Les autres, réception, envoi et supprimés je les fais maintenant une fois par semaine et ça marche impec !( je parle du nettoyage dans Message Store)
Encore désolée de ne pas avoir pu résoudre l'énigme...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doguy28 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 3
26 mai 2008 à 18:26
Pas grave et merci quand même :))
0