Problème execution d'Adwcleaner...

Fermé
Arthichaud Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 19 mars 2014 à 16:17
MrGloubox Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 25 mars 2014 à 23:10
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai eu de nombreuses pages internet publicitaires qui s'ouvraient n'importe quand, et aussi des autres pubs sur les pages su lesquels je vais. Pour corriger ça, j'ai utiliser Adwcleaner/MalwarBytes' et pouf, problème résolu.

Maintenant, j'ai de-nouveaux ces pages, j'ai essayer d'ouvrir Adwcleaner pour les faire disparaître à jamais, mais quand j'ai lancer le programmes, l'ordinateur m'a dit que celui-ci était obsolète et que je devait télécharger la dernière version, ce que je fit directement...
Mais après l'avoir télécharger, j'ai voulu l'exécuter, mais ce message est apparus:

"Windows a protégé votre ordinateur.
Windows smartscreen a empêcher le démarrage d'une application non reconnue. L'exécution de cette page peut mettre votre ordinateur en danger
"

En dessous, il y a "Exécuter quand même", j'ai appuyer (je me suis dis que ça ne pouvais pas être mauvais), mais j'ai eu un nouveau message qui me dis ceci: " Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre ordinateur. Pour trouver une version pour votre ordinateur, renseigner vous auprès de l'éditeur du logiciel ".

Bref, je suis assez perdu et j'aurais bien besoin de votre aide.

Merci d'avance pour vos réponses.

11 réponses

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 893
19 mars 2014 à 16:23
Désactive le pare feu windows et toutes tes protections, juste le temps de faire la manip AdwCleaner ;)
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Arthichaud Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
19 mars 2014 à 16:45
Rien à faire, j'ai désactiver Smartscreen et Avast, et j'ai toujours cette maudite "Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre ordinateur. Pour trouver une version pour votre ordinateur, renseigner vous auprès de l'éditeur du logiciel" ...
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titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 893
19 mars 2014 à 17:01
Je ne peut pas t'aider alors ;)
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Arthichaud Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
19 mars 2014 à 18:48
Dommages :)
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 296
Modifié par Destrio5 le 19/03/2014 à 17:09
Bonjour,

Prends la dernière version sur un site officiel :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
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Arthichaud Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
19 mars 2014 à 18:48
Déjà fait, ça ne change rien malheureusement
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 296
19 mars 2014 à 18:53
--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (laisse "Créer une icône sur le Bureau" coché).

--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.

--> Clique sur "Configurer" puis sur la loupe la plus à droite "Diagnostic avec légitimes".

--> A la fenêtre "Voulez-vous un rapport full options ?", clique sur Oui et patiente le temps du scan.

--> Une fois le scan terminé, un rapport est créé sur le Bureau.

--> Héberge-le sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ton prochain message.
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Arthichaud Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
19 mars 2014 à 19:50
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 296
19 mars 2014 à 20:04
--> Fais analyser le fichier suivant : C:\Windows\System32\drivers\wStLib64.sys

--> Sur VirusTotal puis poste le lien menant à l'analyse.
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Arthichaud Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
19 mars 2014 à 20:33
Je n'arrive pas a mettre le fichier que tu me dis sur le site, que je vais sur "Choisir un fichier: C:\Windows\System32\drivers" il n'y as que
en-US
fr-FR
UMDF
17AALenevo.....
gm.dls
gmreadme

Tout les autres fichiers sont introuvables..

(Désoler, je pense savoir ce qui va pas (les fichiers sont surement cacher) mais je n'arrive pas à les montrer...)

Merci de ton aide en tout cas, j'espère que cava marcher :)
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 296
19 mars 2014 à 20:37
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 296
19 mars 2014 à 22:17
--> Copie tout le texte présent en gras ci-dessous (Sélectionne-le, clique droit dessus et choisis "Copier").


Script ZHPFix
SysRestore
M3 - MFPP: Plugins - [Faco] -- C:\Users\Faco\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\mkex2yro.default\searchplugins\nation-secure-search.xml
P2 - FPN: [HKCU] [@lightspark.github.com/Lightspark;version=1] - (...) -- C:\Program Files (x86)\Lightspark 0.5.3-git\nplightsparkplugin.dll (.not file.)
O2 - BHO: visualbee Helper Object [64Bits] - {66F57190-01EB-45A6-8260-7895267209F7} . (...) -- C:\Program Files (x86)\visualbee\visualbee\1.8.9.1\bh\visualbee.dll (.not file.)
O23 - Service: Update Bizzybolt (Update Bizzybolt) . (...) - C:\Program Files (x86)\Bizzybolt\updateBizzybolt.exe
O23 - Service: Util Bizzybolt (Util Bizzybolt) . (...) - C:\Program Files (x86)\Bizzybolt\bin\utilBizzybolt.exe
O42 - Logiciel: Bizzybolt - (.Bizzybolt.) [HKLM][64Bits] -- Bizzybolt
[HKCU\Software\AmiExt]
[HKCU\Software\Bizzybolt]
[HKCU\Software\InstallCore]
[HKCU\Software\WSVCUPlugin]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Bizzybolt]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Lightspark Team]
[HKLM\Software\Wow6432Node\VBMZ]
O43 - CFD: 26-10-13 - 22:36:37 - [0] ----D C:\Program Files (x86)\AmiExt
O43 - CFD: 26-02-14 - 13:59:16 - [3,672] ----D C:\Program Files (x86)\Bizzybolt
O69 - SBI: prefs.js [Faco - mkex2yro.default] user_pref("avg.install.newtab", true);
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {9C8AAA0E-1D04-4973-AF39-5A28A6E0C8F1} - (01NET.com V1 Customized Web Search) - http://search.conduit.com
O87 - FAEL: "{E93240C4-8BE9-485F-BE09-FBA1CC6EF731}" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\ProgramData\eSafe\eGdpSvc.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{FDB22C0B-926A-4109-9227-5DB0E96E8251}" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\GoforFiles\GoforFiles.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{F61DB37D-9EBD-4B88-A0B4-326F0C254CB3}" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\GoforFiles\GoforFiles.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{BBD58F1D-9439-4907-9E78-19A8A33BAD4F}" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\GoforFiles\goforfilesdl.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{9A98D71D-4EA4-45AB-9FCE-8B92EAF5B65B}" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\GoforFiles\goforfilesdl.exe (.not file.)
SR - | Auto 14-03-14 348960 | (Update Bizzybolt) . (...) - C:\Program Files (x86)\Bizzybolt\updateBizzybolt.exe
SR - | Auto 15-03-14 348960 | (Util Bizzybolt) . (...) - C:\Program Files (x86)\Bizzybolt\bin\utilBizzybolt.exe
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{66F57190-01EB-45A6-8260-7895267209F7}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{66F57190-01EB-45A6-8260-7895267209F7}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{66F57190-01EB-45A6-8260-7895267209F7}]
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Update Bizzybolt]
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Util Bizzybolt]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Bizzybolt]
O41 - Driver: (wStLib64) . (.StdLib - StdLib.) - C:\Windows\System32\drivers\wStLib64.sys
O44 - LFC:[MD5.4F1E60A942DD7D5DEE6EF944BBA8637C] - 18-03-14 - 09:47:09 ---A- . (.StdLib - StdLib.) -- C:\Windows\System32\Drivers\wStLib64.sys [61120]
O58 - SDL:[MD5.4F1E60A942DD7D5DEE6EF944BBA8637C] - 18-03-14 - 09:47:09 ---A- . (.StdLib - StdLib.) -- C:\Windows\System32\Drivers\wStLib64.sys [61120]
EmptyFlash
EmptyTemp



--> Lance ZHPFix depuis le raccourci situé sur ton Bureau.

--> Clique sur le bouton IMPORTER. Dans l'encadré principal, tu verras les lignes que tu as copié précédemment apparaître.

--> Clique sur GO pour lancer le nettoyage. Laisse l'outil travailler et ne touche à rien.

--> Accepte la désinstallation des programmes si proposé, mais refuse le redémarrage de ton PC si également proposé, car cela stopperait ZHPFix.

--> Une fois terminé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien dans ton prochain message.
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Arthichaud Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
21 mars 2014 à 21:10
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Arthichaud Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
21 mars 2014 à 21:35
J'ai remarquer aussi que ma connexion, ou du moins mes pages internet se lance beaucoup moins vite, par exemple quand je fais une recherche sur google il va m'afficher une page blanche, du coup je suis obliger d'actualiser la page plusieurs fois pour que sa s'affiche correctement, de même avec youtube, je n'arrive plus a regarder les vidéos, elles se chargent un peut (jamais au delà de la moitier), puis elles s'arretent et même en actualisant, ça ne change rien....
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 296
21 mars 2014 à 22:42
Tu as hébergé mon script à la place du rapport ;-)
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Arthichaud Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
22 mars 2014 à 09:45
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 296
22 mars 2014 à 09:48
On va utiliser un autre outil de diagnostic :

--> Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.

--> Ferme toutes les applications en cours.
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Coche la case Addition.txt.
--> Clique sur Scan.
--> Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.
--> Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
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Arthichaud Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
22 mars 2014 à 10:14
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 296
22 mars 2014 à 10:50
--> Appuie sur les touches Windows et R en même temps pour ouvrir la fenêtre Exécuter, tape notepad et valide.
--> Copie-colle le texte en gras ci-dessous dans le Bloc-notes :


start
FF HKLM-x32\...\Thunderbird\Extensions: [msktbird@mcafee.com] - C:\Program Files\McAfee\MSK
CHR Extension: (McAfee Security Scan+) - C:\Users\Faco\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bopakagnckmlgajfccecajhnimjiiedh [2014-03-03]
SearchScopes: HKLM - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL =
SearchScopes: HKCU - {9C5ABC53-5BCA-47D9-92CD-70F885C7A2C5} URL =
Toolbar: HKLM-x32 - No Name - {610AF794-9293-4129-9FAF-A81BBDFBFA14} - No File
FF SearchPlugin: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\browser\searchplugins\nation-secure-search.xml
FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [ext@flash-Enhancer.com] - C:\Program Files (x86)\AmiExt\flashEnhancer\ff
CHR Extension: (01NET.com V1) - C:\Users\Faco\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\biahaobfpkgeiomkihcdgknebbhadonc [2014-02-02]
CHR HKCU\...\Chrome\Extension: [biahaobfpkgeiomkihcdgknebbhadonc] - C:\Users\Faco\AppData\Local\CRE\biahaobfpkgeiomkihcdgknebbhadonc.crx [2013-09-08]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [biahaobfpkgeiomkihcdgknebbhadonc] - C:\Users\Faco\AppData\Local\CRE\biahaobfpkgeiomkihcdgknebbhadonc.crx [2013-09-08]
2014-03-18 09:47 - 2014-03-18 09:47 - 00061120 _____ (StdLib) C:\WINDOWS\system32\Drivers\wStLib64.sys
Task: {1B73AB3F-523F-417D-A3FD-F7112AD179F8} - \Dealply No Task File
Task: {5A7E3172-7FEA-4C01-9145-606DB10D2E78} - \DealPlyLiveUpdateTaskMachineCore No Task File
Task: {B1D5B1E3-61E7-43A9-9FCE-0458EB7725F8} - \EPUpdater No Task File
Task: {DCA9BD1A-DD09-462D-BDAB-C6127B1AA44E} - \DealPlyLiveUpdateTaskMachineUA No Task File
Task: {DE226511-3BE7-4180-A128-CC03F368573C} - \GoforFilesUpdate No Task File
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:2CB9631F
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:B1FBBD09
end



--> Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Clique sur Fix. Patiente le temps de la correction.

Note : si l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement, l'outil terminera son travail.

--> Une fois la correction terminée, un rapport Fixlog.txt sera présent sur le Bureau.
--> Héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com et copie-colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
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Arthichaud Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
22 mars 2014 à 12:04
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 296
22 mars 2014 à 12:35
Le PC fonctionne mieux ?

Un nouveau rapport FRST s'il te plaît ;)
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Arthichaud Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
22 mars 2014 à 14:30
Oui, beaucoup mieux ! Un grand merci ! :D

C'était bien un scan que tu demandais?
Voilà: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140322_r13o15m8i9w12 :)
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 296
22 mars 2014 à 15:36
Oui.

AdwCleaner fonctionne ?
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Arthichaud Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
22 mars 2014 à 15:40
Oui !

Merci d'avoir pris le temps de m'avoir aider, je t'en remercie beaucoup !
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 296
22 mars 2014 à 16:01
As-tu le rapport ?
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MrGloubox Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
24 mars 2014 à 04:37
Bonjour/Bonsoir,

J'ai actuellement le même problème qu'à eu Arthichaud: je ne crois pas que cela est dû à ma connexion, mais depuis quelques jours, les vidéos ont du mal à charger voire ne chargent plus du tout, idem pour des photos sur des blogs qui ne s'affichent pas entièrement ou de manière découpées. Je veut donc installer AdwCleaner mais mon ordi (sous Windows 8 ) ne veut pas l'exécuter. Pourriez-vous s'il-vous-plaît m'indiquer la procédure à suivre, les rapports du logiciel ZHPDiag sont nécessairement à envoyer ?

Merci d'avance de prendre le temps de répondre
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MrGloubox Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
24 mars 2014 à 18:04
C'est bon ! Une analyse minutieuse d'Avast qui détecte un virus style JAvaScript, le corrige, et c'est reparti !
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MrGloubox Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
25 mars 2014 à 23:10
Ou pas, rebelote, j'ai pas compris pourquoi, ça a repris encore une fois, si ce topic est encore actif, je veux bien de l'aide !
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titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 893
19 mars 2014 à 18:50
Il faut faire un clic droit dessus et "Executer en tant qu'administrateur" ;) ça marchera comme ça :)
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Arthichaud Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
19 mars 2014 à 19:35
Déjà essayer, et ça fait exactement la même chose : /
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