Formatage de mon Disque Dur Externe.
dansladech
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment acquis un ordinateur sous windows 8 et celui ci m'a gentillement formaté mon Disque Dur Externe sans m'en informer.
J'aimerai bien récupérer mes photos mais aucun des logiciels que j'ai essayé n'a fonctionné mise a part file scavenger qui me retrouve tout les dossiers et photos mais je n'arrive pas a les ouvrir. ( les photos sont noires, ou juste une ligne de couleures ou pixelisées, enfin irrécupérable quoi)
Il s'agit d'un disque dur de la marque seagate FreeAgent de 500 GB.
Certains logiciels me détectent que 32 GB mais vide bien évidemment.
Quelqu'un peut m'aider? Si j'avais les moyens je l'emmènerai direct en réparation mais je ne peux pas me permettre de mettre 50 euros chez un informaticien.
Merci beaucoup
J'ai récemment acquis un ordinateur sous windows 8 et celui ci m'a gentillement formaté mon Disque Dur Externe sans m'en informer.
J'aimerai bien récupérer mes photos mais aucun des logiciels que j'ai essayé n'a fonctionné mise a part file scavenger qui me retrouve tout les dossiers et photos mais je n'arrive pas a les ouvrir. ( les photos sont noires, ou juste une ligne de couleures ou pixelisées, enfin irrécupérable quoi)
Il s'agit d'un disque dur de la marque seagate FreeAgent de 500 GB.
Certains logiciels me détectent que 32 GB mais vide bien évidemment.
Quelqu'un peut m'aider? Si j'avais les moyens je l'emmènerai direct en réparation mais je ne peux pas me permettre de mettre 50 euros chez un informaticien.
Merci beaucoup
A voir également:
- Formatage de mon Disque Dur Externe.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
8 réponses
Et celui ci m'a gentillement formaté mon Disque Dur Externe sans m'en informer.
C'est impossible, il y a plusieurs clics de confirmation à faire avant, et le formatage dure un bout de temps - vous vous en seriez forcément rendu compte.
Que dit le gestionnaire de disque (touche windows+X > Gestion du disque) ? Il voit votre disque externe ?
bonjour
j'ai utilisé avec succés Recuva pour récupérer la presque totalité des fichiers (120g) de mon dde iomega 500g qui était détecté mais inaccessible (erreur: redondance cyclique). bonne chance
j'ai utilisé avec succés Recuva pour récupérer la presque totalité des fichiers (120g) de mon dde iomega 500g qui était détecté mais inaccessible (erreur: redondance cyclique). bonne chance
J'ai juste fais un copié colléde windows 8 sur mon Disque Dur et quant je suis revenue sur l'ordinateur après plusieurs heures d'absence de ma part, mon disque Dur était vide.
Recuva n'a rien donné non plus, tout comme Data recovery, aidfile...
Mais je me demande pourquoi sur 500 GB, la plupart des logiciels ne m'en detecte plus que 32
Docnc dans la gestion du disque, il me trouve mon Disque Dur Externe avec 32 Go "sain" et 466 non alloué
Recuva n'a rien donné non plus, tout comme Data recovery, aidfile...
Mais je me demande pourquoi sur 500 GB, la plupart des logiciels ne m'en detecte plus que 32
Docnc dans la gestion du disque, il me trouve mon Disque Dur Externe avec 32 Go "sain" et 466 non alloué
bonjour, dans la gestion des disques, tu fait un clique droit sur les 32 go puis étendre le volume pour récupérer tes 500 go.
tu fait un clique droit sur les 32 go puis étendre le volume pour récupérer tes 500 go.Si il fait ça, il perd d'office toutes ses données...
Bonjour, je ne peux pas, il me propose juste de supprimer levolumeCa ne sent pas bon ça... Je penche de plus en plus pour un porblème physique sur le disque. Ton disque est alimenté comment ? par USB ou via un cable ad-hoc ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si c'est "non alloué", les données sont déjà perdues.
quelles sont les propositions du click droit sur le "non alloué"
quelles sont les propositions du click droit sur le "non alloué"
etant "non allouée", elles sont déjà perdues, éventuellement après la création du nouveau volume, tu pourras tenter de les récupérer avec recuva