La difference entre sage v13 et v14

Fermé
jeny2010 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 - 15 mai 2007 à 12:59
 Lamchichi - 26 avril 2008 à 00:18
bonjour svp je voudarai savoir si les tables de sages v13 sont les mémes que celles du v14 c-a-d est ce qu elles ne différent pas au niveau de la base de donnée
svp veuillez me répondre le plus vite possible c est urgent

2 réponses

Bonjour,
Voilà les modifs importantes à respecter en cas de migration :

Mise à jour des développements ODBC version 13 vers la version 14.00

La structure ayant changé entre la version 13 et la version 14, vous devez obligatoirement mettre à jour vos développements existants.
En effet, la suppression de la table P_SOUCHE (base de Gestion commerciale), la suppression des champs D_Piece (P_ORGAxxx), ECTREG_IsEcartRegle, ECTREG_IsEcartEsc et ECTREG_IsAutreEcart (tous trois de F_ECARTREGLEMENT) et le renommage des champs EB_NoInter (F_ECHEANCES), ESC_RefPiece (F_ESCOMPTES), SCD_Reglement (P_SCDREGLEMENT), SCH_DatePiece (P_TSCHEMAS) et D_RefPiece (P_TDOSSIER) peut altérer vos développements si ceux-ci font référence à ces données.
Vous trouverez ci-dessous les principales modifications à effectuer suivant le type de développement.
DEVELOPPEMENTS UTILISANT UNE BASE MICROSOFT ACCESS
Il faudra supprimer les tables attachées existantes et les attacher de nouveau.
Modifier toutes les requêtes utilisant les éléments cités précédemment.
DEVELOPPEMENTS UTILISANT CRYSTAL REPORTS
Mettre à jour le dictionnaire de données en utilisant le vérificateur de base de données.
Modifier les requêtes et champs de formules faisant référence aux éléments cités précédemment.
DEVELOPPEMENTS UTILISANT DES MODULES DE PROGRAMMATION (VISUAL BASIC, DELPHI, WINDEV, C++,…)
Modifier les requêtes faisant référence aux éléments cités précédemment.
0
Bonjour,
J'essaie de migrer sage100 SQL compta et gestion commerciale de la v13 à la v14.
Je suis débutante dans ce domaine.
Je rencontre des pb de mises à jour des interfaces développées par une société externe :
Ils récupéraient la valeur du Do_piece de la table p_orgaven. Comme vous l'avez précisé, ce champ n'existe plus dans cette table. De quelle table dois-je récupérer la valeur de do_piece pour écrire dans f_docline ou f_docentete?

Merci pour votre aide
0
Lamchichi > douda
24 avril 2008 à 02:39
Bonjour Douda,
J'avais la version 14, et malheureusement j'ai perdu mon cd d'installation aussi le serial et tout, j'ai acheté la version 13 mais je ne peux voir mon travail car le fichier est déjà converti, si tu peux m'aider à réinstaller la version 14 je n'oublirai jamais ton plaisir, voilà mes cordonnées : lamchichi@hotmail.fr
Merci bcp
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
24 avril 2008 à 04:05
Lamchichi mdr !!! J'ai perdu le cd et le serial, jamais vu sur CCM :):):)
0
mdr ! tu vas pas me croire je sais ! mais c'est la vérité mr Arth :)
J'aimerai bien lire mon fichier converti comme sage 13 dit ! SOS
0