Minecraft débutante/ guides officiels/ livres

Fermé
mumcraft Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 18 mars 2014 à 18:57
Sccot Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 16 oct. 2015 à 22:31
Bonjour,
Je souhaiterais réussir à avancer dans Minecraft. Je cherche à me fabriquer une torche mais je ne trouve pas de charbon. Les tutoriels sont compliqués. J'ai vu que des nouveaux guides OFFICIELS allaient sortir :
https://www.youtube.com/watch?v=RHxgaG2a05A

Est ce quelqu'un pourrait me dire comment ils sont? Ou répondre à ma question , c'est déjà une première étape.
Merci pour votre aide,
A voir également:

3 réponses

IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
18 mars 2014 à 19:46
On peut pas trop avoir de guide pour débuter dans minecraft... ça reste du bon sens...

la seule chose qui pourrait t'être utile serait un guide de "comment survivre la première nuit"...
1- Te faire une table de craft
2- Te faire une pioche en bois
3- utiliser la pioche en bois pour récupérer de la pierre
4- Utiliser la pierre pour faire une pioche en pierre
5- Trouver du charbon (il se trouve dans des grottes, en surface... pas besoin de creuser).
6- Faire un petit trou dans une montagne et y aménager... bah... sa grotte... vu qu'en 1 jour t'aura pas le temps, en tant que débutant, de te faire une maison correcte....

Sinon pour les objets, si tu as un bon niveau en anglais tu peux google "minecraftwiki"... (anglais, car le site anglais est beaucoup mieux que le site français). Sur le site il y a tous les objets, comment les obtenirs, des détails sur les monstre etc...
0
mumcraft Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014
19 mars 2014 à 18:19
Merci beaucoup!
Le problème c'est que je suis sur une île déserte au milieu de l'océan.
Je vais y arriver.

Prochaine étape construire un abri. je ne parle pas très bien anglais et en effet les sites ne sont pas terrible pour débuter.

;-)
0
Sccot Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
16 oct. 2015 à 22:31
Salut IrisGPC,

Pour bien debuter sur Minecraft,ca existe plusieurs applications sur Play store de Google, qui permettent de t'aider à faire de l'artisanat, faire des potions,armures, se documenter sur les créatures....

Moi j'ai commencé, par "Craftguide A Minecraft guide" je pense qu elle est disponible en francais. voici le lien pour la télécharger: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.devwispy.craftguide
0