Dois-je améliorer ma carte graphique?

Résolu/Fermé
Sweet-Amanite Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 18 mars 2014 à 02:17
Sweet-Amanite Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 9 avril 2014 à 00:05
Je vais me mettre aux jeux vidéo sur mon PC portable, mais je me demandais s'il faudrait une carte graphique ou autre chose, pour des jeux standards mais sachant qu'il a tendance à ramer facilement...
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2014 à 22:51
Salut

Ben ton Pc tu le gardes comme ça parce que c'est un portable et que ce n'est pas modifiable.

En plus c'est un "vieux" portable pas du tout adapté aux jeux... Désolé, la seule solution c'est de changer de Pc.
1
J'ai rien pigé, le sms je comprends pas, désolé... (enfin disons plutôt que je ne prends même pas la peine de déchiffrer ce charabia)

0
Sweet-Amanite Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 > Utilisateur anonyme
8 avril 2014 à 23:03
De koi tu parles? Jvois pas de réponse type charabia (a ton égard) ds cette discussion... et l'allusion au sms me laisse perplexe... Quant à «allumer mon cerveau», ben tu sais koi, si ce forum existe, c justement pas exclusivement à l'usage des doués en informatique... de plus rien ni personne ne t'oblige à me répondre.. donc voilà...
0
Tu as un problème de "qu" koi = quoi... ke = que, etc, etc...

Ici c'est un forum, pas un chat sms ou un téléphone portable.

Et pour le cerveau, si tu avais utilisé le tien tu aurais vu que c'est une "signature" et que ça ne t'es pas personnellement adressé.
0
Sweet-Amanite Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 > Utilisateur anonyme
8 avril 2014 à 23:18
Hum... ben personnellement je trouve ke je m'exprime plutôt bien comparé à la moyenne... je hais les fautes d'orthographe... Après, si quelques malheureuses abréviations te défrisent, toutes mes excuses mon Sire... mais vraiment, tu devrais comparer avec certains posts de certaines personnes avant de me juger illettré ou analphabète ou je ne sais koi.. pardon, je voulais dire: «quoi» ! Ceci dit, je m'excuse d'avoir pris pour moi cette histoire de cerveau, mais il est vrai que je suis novice et donc j'ai pas fait la différence... autant pour moi...
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2014 à 23:20
"tu devrais comparer avec certains posts de certaines personnes" <= Ce genre de posts on les fait supprimer ne t'inquiète pas ;-)
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
7 avril 2014 à 10:27
Bonjour,

Le fait d'être nulle en informatique ne t'empêche pas d'être polie.
1
Sweet-Amanite Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
8 avril 2014 à 23:13
Hem... décidément c ma soirée.. dis-moi en koi g été malpolie déjà, et on pourra peut-être en débattre... Si c parce que je mets un temps indécent à répondre (je le reconnais) sache que si je suis ici c bien parce que g des pb d'ordinateur et ke vu à la fréquence à laquelle il plante, g à peine le tps de taper un msg kil déclare forfait... comme je le dis, c très frustrant et je ne fais vraiment pas partie de ces personnes qui demandent des services en imaginant que c normal et que tout leur est dû, donc pas la peine de répondre ou remercier... ben non, au contraire, jsuis très reconnaissante aux gens comme vous (en général...) qui sans me connaître ni d'Événements ni d'Adam prennent de leur temps et de leur patience pour m'aider... mais alors autant je vois de gens cool comme ça ici, autant je vois de types haineux dont on se demande pourquoi ils se cassent le fion à répondre à des insignifiantes créatures telles que moi.. avant de me juger impolie, je sais pas, essaye d'envisager d'autres possibilités, telles que: je n'ai pas encore eu le temps ou l'occasion, car mon PC est pourri... Et que personne en ce monde n'a envie de recommencer 5 fois de suite un msg sur un forum parce qu'à chaque fois ça plante... donc je remets à plus tard.. ce qui n'est pas la même chose que de zapper. Très bonne future journée à toi, honnête homme!
0
C'est quand même pas compliqué, tu vois un bonjour, merci d'avance ou svp dans ta question?

C'est ça être impolie.

Pour mieux comprendre:

0
Sweet-Amanite Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 > Utilisateur anonyme
8 avril 2014 à 23:21
Mais c dingue ! G pas arrêté de dire «Salut» et de remercier ceux qui prendraient bien la peine de prendre sur leur temps pour me filer un coup de main! Relis-moi, sérieux, jai pas l'impression d'avoir agi en goujat(e) !
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2014 à 23:28
titou37 n'a peut-être regardé que ta question...
0
Sweet-Amanite Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
9 avril 2014 à 00:04
Ouais ben c vrai ma question était assez sèche je suis d'accord après relecture. M'en voyez désolée, jdevais être fatiguée et pressée avoir le pistolet sur la tempe avec cette cochonnerie d'ordi pas coopératif. Sorry, je sais reconnaître mes erreurs.
0
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
18 mars 2014 à 02:24
Hola Sweet!

Quel est le modèle de ton PC et ta carte graphique?

Si ton PC rame, il peut y avoir différentes raisons (il rame "comment", je veux dire qd?), il faut t'assurer de ne pas être infecté par quoi que ce soit, et que le PC soit pas trop blindé de logiciels etc; la carte graphique n'est pas le seul élément à prendre en compte pour se mettre au gaming, bien que c'en soit un important. =)

Puis les PCs portables ont justement pour inconvénient de ne pas être personnalisable à souhait comme une tour fixe, donc pas sûr que tu puisses intervenir sur tes composants...
0
Sweet-Amanite Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
6 avril 2014 à 22:07
Ola Anonyme ! ^_^

Alooors, je suis très nulle en tout ce qui est technique, ms jpeux te dire ke mon PC est un Toshiba Personal Computer, Intel Pentium Dual CPU T3400; 2.16GHz, 3,00Go et 32bits.
Ouf.
Seulement je suis incapable de te dire quelle est ma carte graphique , je ne sais pas comment faire pour le savoir, c'est un PC qu'on m'a donné donc je n'avais pas ttes les infos en mains en le recevant.
Mon petit frère me dit que, comme toi, il pense que changer de carte graphique sur un portable est légèrement compliqué.
Je ne sais pas ce que tu vas pouvoir faire de ces qq infos, ms je te remercie d'avance de ton aide! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 23
7 avril 2014 à 10:22
Bonjour,

Souvent, sur les portables (sauf ceux dédiés au jeu), les cartes graphiques sont souvent des chipsets intégrés aux processeurs. Donc impossible à changer.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2014 à 10:41
Et quand il n'est pas intégré au processeur le GPU est la plupart du temps soudé à la carte-mère.
0
Sweet-Amanite Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
9 avril 2014 à 00:05
Bah merci pr ta contribution Scarface, ms honnêtement pr moi là c de l'angolais cke tu dis. Même si je vois à peu près le truc.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2014 à 22:59
Voici pourquoi les 2 derniers messages ont été supprimés:

Conseils d'écriture - Style
0
Sweet-Amanite Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
8 avril 2014 à 23:24
Ok ok toutes mes excuses effectivement j'ai été démasquée, j'ai un cerveau en compote, je galère à naviguer sur le web avec mon Kindle, bon mea culpa dorénavant je la tournerais sept fois mes doigts sur mon clavier avant de parler, et je ferai bien défiler c toutes les pages... que d'agressivité quand même...
0